METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz_J

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Metz_J » 11 nov. 2009, 19:45

pas d'Euro16 en France : c'est quasi sûr !!!
-Pas de nouveaux stades (Lyon galère, Bordeaux est à la page blanche, ...)
-Le stade de france avait été traité de viellot pour les JO 2012 , alors pour 2016 ...
-Pas de volonté politique
-Pas d'argent débloqué

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 11 nov. 2009, 19:56

metzj a écrit :pas d'Euro16 en France : c'est quasi sûr !!!
-Pas de nouveaux stades (Lyon galère, Bordeaux est à la page blanche, ...)
-Le stade de france avait été traité de viellot pour les JO 2012 , alors pour 2016 ...
-Pas de volonté politique
-Pas d'argent débloqué
Puisses-tu avoir raison Metzj...

quickos

Messagepar quickos » 11 nov. 2009, 19:58

Metz et Strasbourg sont deux grandes villes, Strasbourg capital de l'europe et Metz qui a un passé historique sans oublier sa position géographique.

Donc désoler pour toi si tu n'aimes pas mon raisonnement, mais Metz avait un dossier qui devait permettre d'être sélectionner pour l'euro 2016. Metz à un projet énorme pour la ville et le fait de recevoir d'être un stade pour la coupe d'europe aurait permit à la ville d'attirer du monde dans le coin.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 11 nov. 2009, 20:21

ce qui me débecte ce n'est même pas la candidature de nancy, mais c'est vraiment qu'on est préféré des villes sans aucun projet comme lens, St etienne, stras, alors que le nôtre était "apparamment" bien ficelé...

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 11 nov. 2009, 20:56

get_up_kids a écrit :Quelques instants après l'annonce des 12 villes retenues pour organiser l'Euro 2016, Jean-Pierre Escalettes a expliqué la façon dont s'était effectué ce choix. «Nous n'avons pas raisonné en terme de géographie, la preuve c'est que l'Ouest manque à l'appel, a dit d'entrée le président de la FFF. Le dossier de Metz n'a pas été écarté par rapport à Nancy et Strasbourg. Ce n'est pas un mauvais dossier, mais dans un classement de 14 à 12 villes, on arrive à la limite de ce qui peut être retenu».

Sous-titre: il était difficilement envisageable de retenir trois villes dans une zone géographique aussi proche. Il a d'ailleurs tenu à dire un mot à Carlo Molinari, vice-président de Metz, qui a dirigé le club pendant plus de 40 ans: «C'est malheureux pour toute l'amitié que je lui porte, mais il sait que ce choix s'est fait en toute honnêteté. J'espère qu'il pourra faire son stade quand même».

L'Equipe

Comme prévu, il n'y a aucun argument ni justification au choix des villes!
Il me fait rigoler, on a pas fait de choix géographiques en nous expliquant ça par le fait que l'Ouest manque à l'appel. Ben il faut qu'il m'explique comment il voudrait intégrer un stade de l'Ouest s'ils se sont tous retirés de la course ... à part en forçant une nomination d'office ...

Quand je vois la façon dont on procède et quand je vois certains stade dont la seule déclaration de candidature leur assure une qualif' sûre et certaine, quand je vois que certains stades qui ont été choisi sont à un point plus que mort dans la conception du projet, avec des habitants contre, des apports financiers plus que bancal ou même manquant. Quand je vois le projet de Nancy (non pas parce que c'est Nancy mais par rapport à la manière dont ils veulent refaire leur stade. ça aurait été un autre club, le raisonnement aurait été le même.) qui va reposer sur un emprunt intégral du club, mais qui va être suspendu à l'avenir sportif du club, car un tel emprunt à rembourser doit être associé à une pérennité certaine du club à un haut niveau, ce qui n'est jamais sûr pour un club de football qui peut faire face à des difficultés du jour au lendemain, me laisse perplexe. Car s'ils se retrouvent dans quelques années dans la même situation que l'est Strasbourg actuellement ça va être dur pour rembourser le prêt et mettrait le club dans une situation très difficile car ces 80 millions d'€ à intégrer dans le budget annuel viennent s'ajouter aux charges habituelles comme la charge salariale, transferts, dépenses diverses ..... ce qui est ambitieux mais aussi très risqué car même si le club s'est relevé ces dernières années, il n'en est pas pour autant encore stabilisé.

En ce qui concerne le projet de Metz, qui je trouve est un des plus avancé et des plus réaliste par rapport aux moyens et à la position actuelle du club, je le trouve bancale sur les différents attentes au niveau des dessertes et des places de parking. Mais Nancy, Strasbourg par exemple ont exactement le même problème. Se garer là bas n'est pas ce qu'il y a de plus optimal.

Je ne me faisais pas vraiment d'illusion quant à la place de Metz lors du choix final lorsque nous étions à 16/17 villes candidates, mais là je suis tout de même un peu déçu quand je vois ce qui a été choisi et surtout l'état actuel de ces projets.

M'enfin, un choix a été fait et maintenant j'espère pour le club que l'on pourra comme il a été dit, faire cette rénovation dans les délais.

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 11 nov. 2009, 21:09

Je comprend votre déception, passer à côté d'un Finlande - Bulgarie ou d'un Hongrie - Danemark à Saint-Symphorien, c'est vraiment rageant.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 11 nov. 2009, 21:15

smetz5000 a écrit :Je comprend votre déception, passer à côté d'un Finlande - Bulgarie ou d'un Hongrie - Danemark à Saint-Symphorien, c'est vraiment rageant.
toi t'as encore rien compris...faut vraiment avoir à l'esprit qu'on ai passé devant une vitrine exceptionnelle pour la ville, des commerces qui marchent à plein, des emplois crées, des retombés economiques indéniables, plus de tourismes, les aides de l'Etat (faut pas oublier qu'on a pas beaucoup de pognon au FCM, ce qui aurait financé une partie du stadio (toit rétractable), et je rajouterai que tu n'as jamais du participer à une fan zone, car si c'était le cas, tu te rendrai compte à quel point c'est agréable de faire la fête avec des supporters de tous pays pendant 1 mois...

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 nov. 2009, 21:18

Moos a écrit :
quickos a écrit :Je rigolerai que la coupe d'Europe ne se fasse pas en France.
En souhaiter ça car Metz n'a pas été retenu ne t'honore pas. Mais je n'en suis pas surpris.
quickos a écrit :Personnellement entre Nancy, Metz et Strabourg, les deux ville que j'avais choisi son Strabourg et Metz.
C'est sur, te voir donner une préférence pour le projet de Nancy t'aurai écorché vif...
si Metz avait été choisi et pas Nancy, on ne doute pas une seconde que tu serais venu poster ici te féliciter de ce choix :siffle:

nastasia

Messagepar nastasia » 11 nov. 2009, 21:19

Bon la déception est là...c'est une défaite , la première défaite de BS , pas la première pour la ville de Metz...

Alors on peut épiloguer sur Nancy , Strasbourg et tout le reste...
Moi je pense que le projet de rénovation de St Symphorien sera beaucoup plus important que la réception e quelques matchs d'un Euro

Et puis, finalement....je voulais juste dire de façon " décalée " ....

On paye aujourd'hui encore l'erreur du médecin qui a fait recaler Michel Platini lors de sa venue au FC Metz

Trop C** non ?

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 nov. 2009, 21:21

hatchayak a écrit :
smetz5000 a écrit :Je comprend votre déception, passer à côté d'un Finlande - Bulgarie ou d'un Hongrie - Danemark à Saint-Symphorien, c'est vraiment rageant.
toi t'as encore rien compris...faut vraiment avoir à l'esprit qu'on ai passé devant une vitrine exceptionnelle pour la ville, des commerces qui marchent à plein, des emplois crées, des retombés economiques indéniables, plus de tourismes, les aides de l'Etat (faut pas oublier qu'on a pas beaucoup de pognon au FCM, ce qui aurait financé une partie du stadio (toit rétractable), et je rajouterai que tu n'as jamais du participer à une fan zone, car si c'était le cas, tu te rendrai compte à quel point c'est agréable de faire la fête avec des supporters de tous pays pendant 1 mois...
quand bien même on aurait été dans les 12, encore faudrait-il être parmi les 9 stades choisis! ce qui était mission quasi impossible...

d'autre part un Euro n'a pas du tout le même impact qu'une Coupe du Monde, alors supputer sur de telles retombées...

Revenir à « Passion Grenat »