Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 16 mai 2013, 08:25
Inti Gas a écrit :DCD a écrit :
Ce n'est pas de la faute de Metz si son indemnité et son salaire sont trop élevés.
D'ailleurs, on a eu le nez fin en se le faisant prêter et il pourrait nous remercier de l'avoir remis en selle alors qu'il cirait le banc à Rennes après son échec à Monaco.
Il a joué une demi saison à Monaco et une demi saison à Metz. Donc si je suis ton raisonnement, son prêt à Metz est un échec ?
A vouloir toujours me reprendre, tu t'enfonces de plus en plus... Je n'ai fait aucune démonstration dans ma réponse, mais seulement repris les propos de Carrasso, qui avoue lui même qu'il n'avait pas le niveau à Monaco. Qu'il soit retourné à Rennes qui n'en voulait pas après son échec à Monaco ce n'est pas un raisonnement, mais un constat.
Vouloir comparer ses 6 mois à Monaco avec ses 6 mois à Metz est ridicule et vouloir m'attribuer ce raisonnement, malhonnête. Mais apparemment ce n'est pas ta bonne conscience qui t'étouffe :roll:
-
laurentlelorrain
Messagepar laurentlelorrain » 16 mai 2013, 12:43
J'ai parlé à Carrasso à Orléans l'autre jour , aprés lui avoir dit que metz l'avait préservé les derniers mois afin de ne pas le montrer trop et que cela attise les convoitise, il m'a dit qu'il éspèrait que ce soit ça car il ne comprend pas son éviction , dans son esprit il est dans l'état d'esprit de rester .
-
Nicolisco
Messagepar Nicolisco » 16 mai 2013, 12:49
laurentlelorrain a écrit :J'ai parlé à Carrasso à Orléans l'autre jour , aprés lui avoir dit que metz l'avait préservé les derniers mois afin de ne pas le montrer trop et que cela attise les convoitise, il m'a dit qu'il éspèrait que ce soit ça car il ne comprend pas son éviction , dans son esprit il est dans l'état d'esprit de rester .
On n'a pas de sous! Et si c'était ça la raison, ça serait totalement stupide. Se faire prêter un joueur et ne pas le faire jouer pour pas que ça attise les convoitises, non mais on marche sur la tête. Surtout à une période où nos adversaires revenaient sur nous.
Comme le dit si bien Carasso, l'équipe était moins bien, lui également, l’entraîneur a effectué un changement qui lui semblait pouvoir être bénéfique à l'équipe en titularisant M'fa et ça a marché. M'fa a pris 7 buts en 14 matchs donc à partir de là, M'fa est resté titulaire.
-
laurentlelorrain
Messagepar laurentlelorrain » 16 mai 2013, 12:56
A vrai dire , je lui ai balancé ça pour avoir son réel avis, je sais déjà une chose c'est que le projet fc metz et la ligue 2 ca le botte, en même temps si tu viens en national dans un grand club comme le notre tu restes logiquement en l2 , en tout cas j'ai pu voir qu'il était triste de rester sur le banc
-
Jupiter
Messagepar Jupiter » 16 mai 2013, 13:03
laurentlelorrain a écrit :A vrai dire , je lui ai balancé ça pour avoir son réel avis, je sais déjà une chose c'est que le projet fc metz et la ligue 2 ca le botte, en même temps si tu viens en national dans un grand club comme le notre tu restes logiquement en l2 , en tout cas j'ai pu voir qu'il était triste de rester sur le banc
Il a déjà fait Montpellier, Monaco et Rennes alors, c'est pas non plus extra-ordinaire de jouer à Metz !
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 17 mai 2013, 08:04
Pour comparer des statistiques parlantes et utiles il faudrait le nombre d'arrêts effectués et le ratio buts pris / nombre de tirs cadrés. En plus, les 2 matchs où on s'est pris 4 buts (Carquefou et Orléans) c'est surtout un arbitre bigleux et un Cartier téméraire qui les ont fait basculé, pas le gardien.
Et dans ce cas il faut compter le match de coupe à Bastia où M'Fa s'en prend 3 (à 10 aussi).
J'ai quand même l'impression qu'en début de saison Carasso était largement plus sollicité que M'Fa ces temps ci, pour les raisons que l'on connaît (migration permanente dans la ligne de défense). J'ai vu M'Fa à Epinal, contre Colmar et contre CA Bastia, on ne peut pas dire que les gants ont chauffé. Il a tenu la baraque contre Rouen même s'il peut remercier la maladresse des adversaires (tirs à côté ou sur le poteau). Alors que Carasso en début de saison c'était parfois seul contre tous, abandonné par sa défense, par exemple à Colmar.
Je trouve dommage que l'aventure se termine ainsi pour Carasso. S'il venait à partir sans renfiler le maillot messin j'en garderais un goût d'inachevé. Et, petit truc bête, on est certain qu'il ne sera jamais international, donc pas de risque de le voir partir pour la CAN ou des matchs à Johannesbourg, Nairobi ou Khartoum. On a assez souffert du départ des internationaux africains pour savoir qu'il est difficile de les remplacer du jour au lendemain.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 17 mai 2013, 12:08
Inti Gas a écrit :
Un LOL s'impose....
J'ai beau relire son interview, je ne vois pas où il parle d'échec à Monaco. Il dit juste qu'il a été moins performant et que au mercato 13 nouveaux joueurs sont arrivés....
T'essaye une nouvelle fois de t'accrocher aux branches comme tu peux, comme lors de notre discussion sur notre déficit de 2 M d'€..
Pas vraiment puisque dans les 2 discussions j'ai eu raison.
Dans la première j'avais écris il y 6 mois que la vente de Mané ne suffirait pas à combler le déficit, tu m'avais "prouvé" le contraire et on voit à quel point aujourd'hui tu avais vu juste
Et dans la seconde, je n'ai jamais tenu le raisonnement que tu m'attribues, seulement dit que jouer 6 mois à Monaco pour y relancer sa carrière, et y finir remplaçant en avouant n'y pas avoir été assez performant, est assimilable à un échec. Ce qui est clairement le cas, à moins que passer de la L2 au National soit un gage de réussite pour toi.
Et après ça tu m'agresses encore :roll:
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 17 mai 2013, 13:41
DCD a écrit :
Dans la première j'avais écris il y 6 mois que la vente de Mané ne suffirait pas à combler le déficit, tu m'avais "prouvé" le contraire et on voit à quel point aujourd'hui tu avais vu juste
Rassure-moi, t'es commissionné pour ressortir ce dossier à longueur de sujet ???
C'est comme pour les yaourts, tu peux dépasser la date de péremption mais passé trop de temps ça file la nausée...
-
DCD
-
Messagepar DCD » 17 mai 2013, 14:00
champ d'or a écrit :DCD a écrit :
Rassure-moi, t'es commissionné pour ressortir ce dossier à longueur de sujet ???
C'est comme pour les yaourts, tu peux dépasser la date de péremption mais passé trop de temps ça file la nausée...
Ben c'est pas moi qui est ressorti le dossier.
Inti Gas a écrit :T'essaye une nouvelle fois de t'accrocher aux branches comme tu peux, comme lors de notre discussion sur notre déficit de 2 M d'€..
Mais c'est pas grave :roll:
De plus, j'en parle en définitive peu ; bien moins en tout cas, que ceux, qui avaient tort sur toute la ligne et qui ne s'étaient pas privés pour vilipender les autres et assénaient leur vérité, pour aujourd'hui passer à autre chose.
-
get_up_kids
Messagepar get_up_kids » 17 mai 2013, 14:44
DCD a écrit :Inti Gas a écrit :
Un LOL s'impose....
J'ai beau relire son interview, je ne vois pas où il parle d'échec à Monaco. Il dit juste qu'il a été moins performant et que au mercato 13 nouveaux joueurs sont arrivés....
T'essaye une nouvelle fois de t'accrocher aux branches comme tu peux, comme lors de notre discussion sur notre déficit de 2 M d'€..
Pas vraiment puisque dans les 2 discussions j'ai eu raison.
Je ne connais pas votre discussion initiale, mais concernant le fait que la vente de Mané ne suffise pas à combler le déficit, il y a de sérieux doutes sur ces propos.
On peut se demander s'ils ont bien été retranscris par le journal, car ils sont totalement incohérents avec le budget annoncé et les propos de Serin de fin août 2012.
Car pour un budget de 8 millions d'euros pour la saison de National, avec 6 millions de recettes hors vente de Mané + les 4 millions de Mané, il y a forcément une couille dans le potage quelque part, puisqu'on arrive à 10 millions de recettes. Si en plus on rajoute 2 millions que Serin aurait soit-disant mis à la poche pour cette saison en National, on arrive à 12 millions. soit 50% en plus que le budget annoncé, ce qui est impossible.
A mon avis les propos de Serin ont été mal retranscrits, il me parait totalement incohérent qu'il parle de la saison de National pour les 2 millions qu'il a dû mettre de sa poche.
Je pense que Serin a dû dire qu'en fin de saison dernière, il a du mettre 2 millions de sa poche pour passer devant la DNCG après la descente et reprendre en National, et le journaliste a mal interprété ses propos....
Revenir à « Passion Grenat »