Il y a quand même un certain nombre de choses à dire....
1) Metz n'est pas sur la liste des 12, OK, c'est presque logique, mais d'une certaine façon quelle importance, vu que le projet de Metz est l'un des seuls apparemment qui ne dépend pas du choix de la France ou non.
2) On ne construit pas un stade pour 3 matches, et encore moins pour 3 matches du type Ukraine-Slovénie en ce qui concerne Metz qui aurait été de toutes manières, même s'il avait été dans les 12, puis dans les 9 définitifs, concerné par les matches du premier tour d'équipes non têtes de série...
3) dire que la ville de Metz s'investit moins que d'autres sera effectivement intéressant à juger lorsque la facture sera présentée aux habitants/électeurs dans les différentes villes...
4) il est amusant de voir dans la foulée les mêmes qui trouvent qu'il est scandaleux que Platini favorise Nancy par rapport à Metz car il est nancéen, qui trouvent ensuite scandaleux que Platini ne favorise pas la France par rapport aux autres car il est français...
5) il serait tout à fait ANORMAL que Platini "magouille" en coulisses pour favoriser la candidature de la France par rapport à qui que cela soit d'autre, de même qu'il favorise qui que ce soit d'autre. Je rappelle qu'il n'est pas ici dans un rôle de représentant de la candidature française, il est le président de l'UEFA ! Son rôle est d'être neutre ! Après, il est tout à fait normal si sa préférence personnelle va à la France, mais les autres n'ont pas non plus à voter pour faire plaisir au Président. Si la candidature française est la meilleure, il sera normal qu'elle gagne, sinon, il sera normal qu'elle perde.
6) Attention, on réagit en considérant le rôle de Président dans le sens "français" du terme, et c'est normal parce que on n'a jamais vu que ce type de présidence là ! "Je fais ce que je veux et les autres exécutent." "Quand je suis élu, je favorise mes anciens électeurs" Mais dans les autres pays (à part peut être la Russie), ce n'est pas du tout cela un président, et rien que dans les grandes entreprises si le président veut trop se la jouer perso... les actionnaires s'en chargent.
[Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin
- Capitaine Fracasse
- olis57
Re: [Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin
Pour compléter le communiqué du site off', voici une interview de BS sur lasemaine.fr
http://www.lasemaine.fr/2009/11/11/bern ... suis-decu-
Les 3 réponses importantes :
Quelle est la prochaine étape de la rénovation de Saint-Symphorien ?
« Celle que nous sommes en train de réaliser actuellement : le dépôt du permis de construire. Cela va prendre du temps, quelques semaines voire quelques mois. »
L’échéance reste la même.
« Oui, fin 2012 »
Tous les financeurs potentiels marchent toujours dans la même direction ?
« Tout le monde est déterminé à voir le projet aboutir »
http://www.lasemaine.fr/2009/11/11/bern ... suis-decu-
Les 3 réponses importantes :
Quelle est la prochaine étape de la rénovation de Saint-Symphorien ?
« Celle que nous sommes en train de réaliser actuellement : le dépôt du permis de construire. Cela va prendre du temps, quelques semaines voire quelques mois. »
L’échéance reste la même.
« Oui, fin 2012 »
Tous les financeurs potentiels marchent toujours dans la même direction ?
« Tout le monde est déterminé à voir le projet aboutir »
-
quelle naivité de certains ? vous croyez quoi ? vous pensez vraiment que le projet messin allait être retenu ! franchement, un stade en centre ville avec un réseau de désserte insuffisant et surtout un cruel manque de parking et un accès difficile !
et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale , car on aurait été aujourd'hui dans les petits papiers des instances de football nationale et internationale. en tous cas l'ASNL y est elle dans les petits papiers. en plus faut reconnaître que l'accès à picot est beaucoup plus simple : 10 min de tram en partant de la gare et des possibilité de parking plus grandes, ils vont aménager la plaine flajeul situé à 100 m du stade.
et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale , car on aurait été aujourd'hui dans les petits papiers des instances de football nationale et internationale. en tous cas l'ASNL y est elle dans les petits papiers. en plus faut reconnaître que l'accès à picot est beaucoup plus simple : 10 min de tram en partant de la gare et des possibilité de parking plus grandes, ils vont aménager la plaine flajeul situé à 100 m du stade.
- Amos
- Modérateur
Ca fait que deux fois que je lis ça ce soir, continuez c'est à se pisser dessus! :haha:devega a écrit :et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale ,....
- laurentlelorrain
Excuse moi AMOS mais pour le coup PLATINI qui est quand le BOSS de l'UEFA est nancéen et comme par hasard NANCY est retenu. Maisn bo ça doit être le hasard ..... Que de naiveté parfois chez certains . C'est pas grave et je l'éspère pour notre club qu'on se fera pas sodo 2 fois en 20 ans, j'éspère vraiment que cette compet n'aie pas lieu en franceAmos a écrit :Ca fait que deux fois que je lis ça ce soir, continuez c'est à se pisser dessus! :haha:devega a écrit :et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale ,....
- Moos
Et si tout simplement le projet nancéien tenait la route ?laurentlelorrain a écrit :Excuse moi AMOS mais pour le coup PLATINI qui est quand le BOSS de l'UEFA est nancéen et comme par hasard NANCY est retenu. Maisn bo ça doit être le hasard ..... Que de naiveté parfois chez certains . C'est pas grave et je l'éspère pour notre club qu'on se fera pas sodo 2 fois en 20 ans, j'éspère vraiment que cette compet n'aie pas lieu en franceAmos a écrit : Ca fait que deux fois que je lis ça ce soir, continuez c'est à se pisser dessus! :haha:
- olis57
On connait les responsables de l'échec de la candidature messine, ils se sont auto-designés!
http://www.lasemaine.fr/2009/11/11/euro ... n-lorraine
Pas surprenant, malheureusement...
http://www.lasemaine.fr/2009/11/11/euro ... n-lorraine
Pas surprenant, malheureusement...
- get_up_kids
Sûrement que le dossier nancéien, mais pas plus que celui de Metz qui était au moins aussi bien, et en plus plus réaliste!Moos a écrit :Et si tout simplement le projet nancéien tenait la route ?laurentlelorrain a écrit : Excuse moi AMOS mais pour le coup PLATINI qui est quand le BOSS de l'UEFA est nancéen et comme par hasard NANCY est retenu. Maisn bo ça doit être le hasard ..... Que de naiveté parfois chez certains . C'est pas grave et je l'éspère pour notre club qu'on se fera pas sodo 2 fois en 20 ans, j'éspère vraiment que cette compet n'aie pas lieu en france
Enfin bref, par contre je ne pense pas une seule seconde comme certains que c'est Platini qui a choisi... En revanche c'est évident que la décision est d'une part politique (soutien bien plus important de la ville et de la communauté d'agglo nancéienne que messine!) et d'autre part que Nancy avait les faveurs de la FFF par rapport à Metz tout simplement parce que Platini étant président de l'UEFA, Thiriez voulait faire plaisir à Platini et donner une chance supplémentaire selon lui au dossier de la France!
Y'a pas à chercher plus loin les raisons de ce choix, et ça sert à rien de parler des projets, car on sait tous très bien qu'ils n'avaient rien avoir dans le choix de la FFF!
Ou alors pour être sûr d'être pris, il fallait faire comme Strasbourg!
Annoncer la construction d'un stade neuf, même si rien est lancé et que pour l'instant c'est juste un effet d'annonce!
Enfin pour finir je dirai simplement qu'on va pas épiloguer 107 ans là-dessus ,car pour Metz le plus important n'était pas d'être choisi dans la candidature de la France pour éventuellement peut-être organisé 3 matchs sur 15 jours, mais bel et bien de rénover le stade St Symphorien, or visiblement BS parfaitement réussi à se servir du prétexte de l'Euro 2016 pour faire avancer son projet de stade,qui visiblement à en croire BS et le Conseil Général se fera bien! Ce qui n'est pas encore gagné pour pas mal des 12 stades choisis, surtout si la candidature de la France n'était finalement pas retenue!

- champ d'or
Exact. Le projet grenat 2010 est ressucité des morts et cette fois j'espère qu'il aboutira.get_up_kids a écrit : Enfin pour finir je dirai simplement qu'on va pas épiloguer 107 ans là-dessus ,car pour Metz le plus important n'était pas d'être choisi dans la candidature de la France pour éventuellement peut-être organisé 3 matchs sur 15 jours, mais bel et bien de rénover le stade St Symphorien, or visiblement BS parfaitement réussi à se servir du prétexte de l'Euro 2016 pour faire avancer son projet de stade,qui visiblement à en croire BS et le Conseil Général se fera bien! Ce qui n'est pas encore gagné pour pas mal des 12 stades choisis, surtout si la candidature de la France n'était finalement pas retenue!
Si la France n'a pas d'Euros 2016, que les stades ne seront pas construits / rénovés, le Saint Symphorien new look sera un beau de nez aux lobbies et aux petits arrangements entre amis.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Ouai super mais au final, RAF tant qu'on a notre stade ...