Remettre en question les valeurs et méritent nous ayant permis de remonter pour mieux évoquer ensuite les grandes difficultés qui seraient forcément les nôtres la saison prochaine, là, autant je suis amer et j'ai encore du mal à rester calme ce matin, autant faudrait voir à ne pas exagérer non plus.
Hier soir, on a "simplement" failli dans les têtes alors que dans le même temps, en face, t'avais une équipe comme j'en ai rarement vu à Saint-Symphorien cette saison. Cherbourg 19e et dans la charrette ?
A la vue de leur prestation, c'est presque incompréhensible. Qu'ils se soient sublimés compte tenu du contexte, c'est évident, mais il n'empêche qu'intrinsèquement, j'ai vu des joueurs qui jouaient simple, sans fioriture. C'était propre, engagé, intelligent.
Quant à nous, il y avait la forme mais pas le fond.
La forme, c'est comme l'ado à la fête costumée de son lycée.
Il sait qu'il faut se pointer déguisé et, depuis des semaines, il se demande en quoi il va bien pouvoir se pointer. Pas en Maya l'abeille parce que l'on va le prendre pour un bouffon, idem pour la pompe à essence, trop volumineux, en MIB, non plus, c'est le déguisement passe-partout "de ceux qui ne veulent pas se faire ***** en piquant un costard au daron".
Reste le "en moi", mais là non plus, ça ne le fait pas. Éculé.
Hier, les joueurs étaient un peu, à mon humble avis, dans cet état d'esprit. "Il fallait" montrer physiquement que cet ultime rassemblement à la maison avait un côté festif.
Sauf que pour ceux qui aiment le théâtre, on remarque très rapidement la personne qui joue de celle qui surjoue.
Hier, c'était, comme tant de fois au pays des "événements joyeux à ne pas manquer", surjoué.
On avait la compte peinturlurée mais le vrai habit de fête, il était resté dans le vestiaire.
Parce que, comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, quand vraiment tu veux faire la fête, quand vraiment tu veux que tous les gens invités à partager ce même moment de communion, ce bouquet final libérateur, et bien tu t'en donnes les moyens. C'est comme au kebab, c'est "avec tout" : la forme (la coupe décalée, tu peux même gribouiller une croix de Lorraine sur ton caleçon si ça te chante) mais surtout le fond (la défonce, le sérieux, le dépassement de soi pendant toute la rencontre pour s'assurer, dès fois que ça pourrait servir, que la fête soit totale). Une mi-temps de jeu, d'occasions, de vie avec un but que l'on espérait quasiment plus. Une seconde de vie, baignée dans le formol, et trois buts qui plombent tout.
Une défaite qui n'augure rien, sportivement parlant, contrairement à ce que certains oseront ici prétendre.
Mais une défaite psychologiquement frustrante, rageante, tant je sens que l'on avait tous besoin d'un peu de bonheur à exprimer.
[Site Off] le rendez-vous manqué
- Fozzie
Re: [Site Off] le rendez-vous manqué
C'est exactement ça ! hier soir, en sortant du stade, je disais à mes potes : "Put***, fais iéch !" qui se voulait résumer tout ce que tu viens d'exprimer Ams'.Amsalem a écrit :Remettre en question les valeurs et méritent nous ayant permis de remonter pour mieux évoquer ensuite les grandes difficultés qui seraient forcément les nôtres la saison prochaine, là, autant je suis amer et j'ai encore du mal à rester calme ce matin, autant faudrait voir à ne pas exagérer non plus.
Hier soir, on a "simplement" failli dans les têtes alors que dans le même temps, en face, t'avais une équipe comme j'en ai rarement vu à Saint-Symphorien cette saison. Cherbourg 19e et dans la charrette ?
A la vue de leur prestation, c'est presque incompréhensible. Qu'ils se soient sublimés compte tenu du contexte, c'est évident, mais il n'empêche qu'intrinsèquement, j'ai vu des joueurs qui jouaient simple, sans fioriture. C'était propre, engagé, intelligent.
Quant à nous, il y avait la forme mais pas le fond.
La forme, c'est comme l'ado à la fête costumée de son lycée.
Il sait qu'il faut se pointer déguisé et, depuis des semaines, il se demande en quoi il va bien pouvoir se pointer. Pas en Maya l'abeille parce que l'on va le prendre pour un bouffon, idem pour la pompe à essence, trop volumineux, en MIB, non plus, c'est le déguisement passe-partout "de ceux qui ne veulent pas se faire ch*** en piquant un costard au daron".
Reste le "en moi", mais là non plus, ça ne le fait pas. Éculé.
Hier, les joueurs étaient un peu, à mon humble avis, dans cet état d'esprit. "Il fallait" montrer physiquement que cet ultime rassemblement à la maison avait un côté festif.
Sauf que pour ceux qui aiment le théâtre, on remarque très rapidement la personne qui joue de celle qui surjoue.
Hier, c'était, comme tant de fois au pays des "événements joyeux à ne pas manquer", surjoué.
On avait la compte peinturlurée mais le vrai habit de fête, il était resté dans le vestiaire.
Parce que, comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, quand vraiment tu veux faire la fête, quand vraiment tu veux que tous les gens invités à partager ce même moment de communion, ce bouquet final libérateur, et bien tu t'en donnes les moyens. C'est comme au kebab, c'est "avec tout" : la forme (la coupe décalée, tu peux même gribouiller une croix de Lorraine sur ton caleçon si ça te chante) mais surtout le fond (la défonce, le sérieux, le dépassement de soi pendant toute la rencontre pour s'assurer, dès fois que ça pourrait servir, que la fête soit totale). Une mi-temps de jeu, d'occasions, de vie avec un but que l'on espérait quasiment plus. Une seconde de vie, baignée dans le formol, et trois buts qui plombent tout.
Une défaite qui n'augure rien, sportivement parlant, contrairement à ce que certains oseront ici prétendre.
Mais une défaite psychologiquement frustrante, rageante, tant je sens que l'on avait tous besoin d'un peu de bonheur à exprimer.
D'autant plus frustrant et rageant que ça se passe maintenant régulièrement à chaque qu'on est sensé faire la fête à St Symphorien.
Mais bon, restons positifs : apprécions la remontée en L2. Demain sera un autre jour, A partir d'août, ce sera une autre saison.
-
Où comment juger une équipe sur 1 match (sans doute que tu étais l'une des nombreuses personnes venues pour la première fois au stade cette saison...)bialbo a écrit :Si lors de grands rendez-vous les joueurs se ch**** dessus, qu'est-ce que cela va être en L2 lol !
J'ai peur d'une redescente rapide en National à nouveau...
Il y a un GROS problème dans cette équipe, on fait le plus dur à savoir marquer un but et ensuite terminer, tout le monde est en pause café...
C'est pas du professionnalisme c'est tout.
En 2mt on s'est fait balader par de futurs amateurs qui eux ont mouillés le maillot.
Enfin on devrait prendre exemple aux entraînements des CPA de Cherbourg !!!
Sincèrement on a du sacré boulot pour démarrer la L2...
Contente toi de regarder la Ligue des Champions à la TV, c'est mieux pour toi, pour nous et pour le FC.Metz.
-
pleureuse un jour, pleureuse toujours que veux tugigi57 a écrit :Où comment juger une équipe sur 1 match (sans doute que tu étais l'une des nombreuses personnes venues pour la première fois au stade cette saison...)bialbo a écrit :Si lors de grands rendez-vous les joueurs se ch**** dessus, qu'est-ce que cela va être en L2 lol !
J'ai peur d'une redescente rapide en National à nouveau...
Il y a un GROS problème dans cette équipe, on fait le plus dur à savoir marquer un but et ensuite terminer, tout le monde est en pause café...
C'est pas du professionnalisme c'est tout.
En 2mt on s'est fait balader par de futurs amateurs qui eux ont mouillés le maillot.
Enfin on devrait prendre exemple aux entraînements des CPA de Cherbourg !!!
Sincèrement on a du sacré boulot pour démarrer la L2...
Contente toi de regarder la Ligue des Champions à la TV, c'est mieux pour toi, pour nous et pour le FC.Metz.
je ne suis guère surpris malheureusement par ce genre d'analyse vaseuse sur un typique match de fin de saison. Ca fait désordre un soir de fête et à domicile mais en tirer des enseignements sportifs...

- geo alambic
Perso ce match m'a totalement convaincu de m'abonner ailleurs en ligue 2, parce que le 3-4 autour de moi qui ont passé leur saison à déverser leur mauvaise foi fielleuse et remplie de haine sur Bourgeois, M'fa et Sakho, puis à généraliser sur toute l'équipe, c'est bon j'en ai ma claque.
Sinon ben oui encore un rendez-vous de raté, c'est fort dommage, surtout au vu de la première mi-temps, où même si Cherbourg a tapé le poteau, un bon 2-0 n'aurait clairement pas été volé.
Sinon ben oui encore un rendez-vous de raté, c'est fort dommage, surtout au vu de la première mi-temps, où même si Cherbourg a tapé le poteau, un bon 2-0 n'aurait clairement pas été volé.
- DCD
Ouais mais Bourgeois il est trop gros ! M'Fa il est bidon sur ses sorties ! Sakho c'est un croqueur !geo alambic a écrit :Perso ce match m'a totalement convaincu de m'abonner ailleurs en ligue 2, parce que le 3-4 autour de moi qui ont passé leur saison à déverser leur mauvaise foi fielleuse et remplie de haine sur Bourgeois, M'fa et Sakho, puis à généraliser sur toute l'équipe, c'est bon j'en ai ma claque.
- hobbyone57
Quel dommage, une victoire hier soir, nous aurait mis à 3 points de Créteil et nous aurait donné une superbe dernière journée de National avec nous qui nous déplacions chez un club (Boulogne) qui jouait sa relégation, et Créteil qui se déplaçait chez un club jouant sa promotion (CA Bastia).
En plus de la la soirée gâchée d'hier soir, ça enlève tout le piment de la dernière journée pour notre club. Ça permettra peut être de tester quelques jeunes.
En plus de la la soirée gâchée d'hier soir, ça enlève tout le piment de la dernière journée pour notre club. Ça permettra peut être de tester quelques jeunes.
- Lakota_FFI
Tifo en Ouest
Salut tout le monde,
Étant présent en Ouest' basse, j'ai pas pu apprécier les banderoles de la GG, avez-vous des photos, ou pouvez-vous me dire ce qui était inscris ?
Merci
Étant présent en Ouest' basse, j'ai pas pu apprécier les banderoles de la GG, avez-vous des photos, ou pouvez-vous me dire ce qui était inscris ?
Merci

- Symph57
Une banderole en allemand commençant par Insane.
La gruppa a une amitié avec eux je croix

La gruppa a une amitié avec eux je croix

- Billou Grenat
Presque tout juste ! 2 vérités sur 3 ... A toi de trouver lesquelles !DCD a écrit :Ouais mais Bourgeois il est trop gros ! M'Fa il est bidon sur ses sorties ! Sakho c'est un croqueur !geo alambic a écrit :Perso ce match m'a totalement convaincu de m'abonner ailleurs en ligue 2, parce que le 3-4 autour de moi qui ont passé leur saison à déverser leur mauvaise foi fielleuse et remplie de haine sur Bourgeois, M'fa et Sakho, puis à généraliser sur toute l'équipe, c'est bon j'en ai ma claque.