Le problème c'est que dans les années 80, un jeune de 10 ans se faisait tout petit devant un adulte, qui plus est un footballeur pro. Aujourd'hui, les même gamins n'ont aucune notion donc aucun respect de la hiérarchie, de l'uniforme, de la loi, de l'autre. Ils seraient capables de déranger les joueurs, voire de les mettre en danger. Quand tu vois ce que certains petits c... haut comme trois pommes sont capables de faire en centre ville en pleine journée, imagine derrière un stade sans surveillance.Amsalem a écrit : Clairement.
T'es jeune trentenaire et t'as l'impression d'être né sous Faure.
Quand, à la fin des années 80, début 90', tu coursais les joueurs qui commençaient leurs échauffements sur le schiste à côté des vestiaires en quête d'un autographe, il n'y avait pas un mec de la sécu, encore moins un golgoth prêt à te faire valdinguer avec ta corne de brume (autre symbole désormais honnis). Non, t'avais juste des gosses heureux comme des François Ier, qui pouvaient approcher leurs joueurs, lesquels se prêtaient avec simplicité à ces instants magiques. Comme je l'ai dis hier à mes compagnons de devoir, je me souviens d'un Metz-Lens où les 4 quatre mecs du Nord qui se faisaient des passes, et parmi lesquels, t'avais Robby Slater l'australien, Adjovi-Boco et deux autres blacks dont je pourrais retrouver les noms sur mon carnet de gosse, ces quatre mêmes mecs avaient commencé à jouer avec moi, du haut de mes 9-10 balais...ça avait duré un bon quart d'heure. Juste ça, maintenant, t'as l'impression que t'étais à l'école avec Ramses. Aujourd'hui, tout est aseptisé. Même les moments de chaleur sont taillés façon mister freeze. Alors en plus, quand les principaux artisans de l'ambiance font défaut, ça tourne au vinaigre et il ne reste plus que les souvenirs.
R.L. 18/5 : Metz manque sa sortie
- champ d'or
Re: R.L. 18/5 : Metz manque sa sortie
- Symph57
En ce moment même :

-
"ouais ben l'aut socialo de Gros il aime pas le football épissétou, rendez nous Rauch!" *hips* :siffle:You.M4d.Bro a écrit :En ce moment même :
c'est l'adjoint au sport à droite de BS? l'espace d'une demi seconde je me suis dit mince il a fondu le Correa

- Graoully
Blanchard sur la photo semble en belle forme physique!
- ouragan
Graoully a écrit :Blanchard sur la photo semble en belle forme physique!
Hummm hier je l'ai pas reconnu ( merci le speaker). Je me suis meme demandé un moment si c'était pas Asanovic........

- Chris
Pires c'est un peu notre enfant prodigue. On l'a adulé, on l'a conspué, et maintenant avec le recul et son attitude récente je l'apprecie a nouveau. J'ai beaucoup aimé son interview a la mi-temps du match hier. J'espere qu'on le reverra dans le futur. Lui et les autres "anciens".Pires57 a écrit :je ne fais pas mon fanboy mais vu qu'il prends cher ici(un comble pour ce qu'il a apporté au club) il faut bien équilibrer un peu et surtout défaire le tissu d'âneries (pour être gentil) que j'ai pu lire à son sujet...
Quand je vois tous ces grand joueurs qui portent toujours le FC Metz dans leurs coeurs, quand je vois notre public tout au long de la saison, je me dis qu'on est vraiment pas un club comme les autres, et on a vraiment rien a faire ailleurs qu'en L1.

- Bel Jéthucine
En parlant des anciens : Rodriguez était présent mais blessé, mais qu'en est-il de Rigo ? Il était pourtant annoncé (comme en décembre).
- melbut-erding
C'est juste que Metz et Nantes n'ont pas le même portefeuille et ne fêtent pas la montée dans la même division.
- Toni Truand
[quote="Amsalem]
Jubilé
Agréablement surpris par l’engouement suscité pour son retour à Metz, Robert Pirès, qui n’a officiellement toujours pas mis un terme à sa carrière de footballeur, songe, néanmoins, à disputer son jubilé, un jour prochain. Et pourquoi pas au stade Saint-Symphorien… « Ce qui est sûr , confie l’intéressé, c’est que ce sera à Metz ou à Arsenal. Mais je ne sais pas quand ! »
[/quote]
Mon zboub à couper que ce sera pas à Metz.
Jubilé
Agréablement surpris par l’engouement suscité pour son retour à Metz, Robert Pirès, qui n’a officiellement toujours pas mis un terme à sa carrière de footballeur, songe, néanmoins, à disputer son jubilé, un jour prochain. Et pourquoi pas au stade Saint-Symphorien… « Ce qui est sûr , confie l’intéressé, c’est que ce sera à Metz ou à Arsenal. Mais je ne sais pas quand ! »
[/quote]
Mon zboub à couper que ce sera pas à Metz.

- drac
bgtrom a écrit :Et après, tu diras que Metz n'est pas pris en grippe par le corps arbitral ou la fédé....ce qui est interdit à Metz, est autorisé ailleurs, c'est cela la justicegigi57 a écrit :Bizarre Bizarre, l'envahissement de terrain n'a pas été interdit à Nantes...