[WebTV] FC Metz - Cherbourg : résumé vidéo
- champ d'or
Re: [WebTV] FC Metz - Cherbourg : résumé vidéo
Le corner (5ème minute du résumé) qui a déjà failli nous coûter cher et les 2 derniers buts encaissés sont indignes d'une équipe qui veut bien figurer en L2. On jouait sans gardien sur ses actions que c'était pareil. Et dans les cas il faudrait au moins un DC qui aille au contact.
M'enfin, M'Fa a dû passer une sale nuit, louper son match devant les anciens du club et 18500 personnes n'est pas passé inaperçu.
M'enfin, M'Fa a dû passer une sale nuit, louper son match devant les anciens du club et 18500 personnes n'est pas passé inaperçu.
- DCD
On jouait aussi sans défenseurs sur les 2 derniers buts. C'est là qu'on voit l'importance du recrutement de Cirillo.champ d'or a écrit :Le corner (5ème minute du résumé) qui a déjà failli nous coûter cher et les 2 derniers buts encaissés sont indignes d'une équipe qui veut bien figurer en L2. On jouait sans gardien sur ses actions que c'était pareil. Et dans les cas il faudrait au moins un DC qui aille au contact.
- Magicepi
Je partage également cet avis,Cartier a pris des risques inconsidérés pour que Metz s'offre une victoire avec "panache", un nul aurait suffit pour éviter cette sacrée déconvenue quand même.ouragan a écrit :Ca va peut etre faire jaser mais j'incombe cette défaite à Cartier...
Il a reproduit les memes erreurs que face à Orléans ( ce dont il avait reconnu et dit que ça lui servirait de leçon..... :ange: ) en faisant des changements bouleversant le schéma tactique.
Des fois il y a des bons nuls comme ce soir où il n'est pas nécessaire de sortir un milieu défensif pour faire entrer un attaquant. Du coup, on se prend 2 pions derrière qui gachent la fète.
Faut pas sortir de saint-cyr pour savoir que lorsqu'on prend ces risques alors qu'on est sur un nul, on peut se prendre une branlée en fin de match (comme Orléans)
En temps normal, pour un match de championnat lambda, je doute que Proment et Cirillo sortent, on peut penser qu'on serait rester à 1-1 dans ce cas là.
N'empêche que M'Fa se troue (le 2ieme sûr) et le manque d'abnégation de Milan est a quand même terrible (il à l'air complètement grillé en cette fin de saison)
Au final je pense le 1er fautif est Cartier, ensuite les erreurs individuelles on fait le reste...
- DCD
Il essaie de jouer la gagne en sortant un milieu déf par un attaquant, c'est pas une tactique révolutionnaire non plus ! C'est un grand classique qu'il est très facile de critiquer après coup.
- Magicepi
Certes c'est facile après coup de critiquer je te l'accorde, mais c'est autant facile à imaginer qu'à 1-1, 75 minutes du match que le score peut aller dans un sens ou l'autre, Cherbourg jouant aussi pour du beurre au niveau comptable.DCD a écrit :Il essaie de jouer la gagne en sortant un milieu déf par un attaquant, c'est pas une tactique révolutionnaire non plus ! C'est un grand classique qu'il est très facile de critiquer après coup.
Après on peut aussi dire "la meilleure attaque c'est la défense" pour moi ce n'est pas un argument qui tient la route, il faut aussi savoir tenir un score, ne pas se voir trop beau parce qu'on est Metz et que l'on peut marquer à chaque moment.
-
sans vouloir refaire un ènième procés m'fa ou un comparatif m'fa carrasso, on remarque effectivement toute l'importance d'un cirillo dans notre dipositif défensif...DCD a écrit : On jouait aussi sans défenseurs sur les 2 derniers buts. C'est là qu'on voit l'importance du recrutement de Cirillo.
donc en css dedépart probable de celui ci je pense que le recrutement d'un DC aux qualités équivalente doit etre la priorité
une construction solide débute toukours par les fondations...
- Bel Jéthucine
Je fais partie des grands fans de Carrasso, mais sérieusement je ne trouve aucun but qui soit imputable à M'Fa hier. Le premier tir troue toute la défense, et les coups-francs sont trop bien tirés pour espérer les capter sur une sortie : sur le premier il faut se rapprocher, à la manière d'un gardien de hand, pour boucher le maximum d'angle (mais comme au hand, il faut la baraka pour que la balle vous vienne dessus) ; et le second est absolument imparable.
En revanche, il est anormal que la balle puisse rebondir dans notre surface sur un corner contre nous, et nos défenseurs auraient dû s'imposer de la tête sur les coups-francs.
En revanche, il est anormal que la balle puisse rebondir dans notre surface sur un corner contre nous, et nos défenseurs auraient dû s'imposer de la tête sur les coups-francs.
-
Et Pirès qui esquivent la question à la fin parcqu'il n'a pas suivi un seul match de Metz cette année, puis qui dis que c'étais dur car Cherbourg joue sa survit, alors qu'il me semble que Cherbourg était déjà relégué ...
C'est assez normal que Pirès ne suive pas un seul match de Metz me dirais vous, certe, mais j'ai trouvé ca drôle :)

C'est assez normal que Pirès ne suive pas un seul match de Metz me dirais vous, certe, mais j'ai trouvé ca drôle :)
- Juanito57
Il l'a pas esquivé, puisqu'il lui a répondu.GuidomilanAC a écrit :Et Pirès qui esquivent la question à la fin parcqu'il n'a pas suivi un seul match de Metz cette année, puis qui dis que c'étais dur car Cherbourg joue sa survit, alors qu'il me semble que Cherbourg était déjà relégué ...![]()
Et ça concerne pas Metz mais Cherbourg, et c'est compréhensible qu'il se rappelle pas exactement du nombre de point de Cherbourg et de leur situation.
Ne cherchez pas la petite bête là ou il n'y en a pas.
- Rubesh
MFA MAMAMIA...
après avoir laissé couler une journée histoire de me calmer, je viens de découvrir les images.
C'est incroyable cette naïveté de MFA. Quels erreurs de débutants. Le 3ème but est le copier-coller du 2ème.
Je pense que Cherbourg avait bien fait son travail en amont avec des vidéos et vus les lacunes de MFA sur les sorties aériennes (inexistantes). MFA à l'air pétrifié sur sa ligne. J'ai mal pour lui... Mon gamin à 11 ans et est gardien. Son coach ne cesse de lui dire qu'il faut s'améliorer dans la prise de décision. MFA est pro et n'en a pas... C'est grave doc ?
Sérieux, je crois que tout le monde à compris que MFA ne pouvait être notre 1 en août prochain. Un prêt me semblerait bon pour lui car à Metz il est un peu cramé et la confiance est primordiale pour un goal.
après avoir laissé couler une journée histoire de me calmer, je viens de découvrir les images.
C'est incroyable cette naïveté de MFA. Quels erreurs de débutants. Le 3ème but est le copier-coller du 2ème.
Je pense que Cherbourg avait bien fait son travail en amont avec des vidéos et vus les lacunes de MFA sur les sorties aériennes (inexistantes). MFA à l'air pétrifié sur sa ligne. J'ai mal pour lui... Mon gamin à 11 ans et est gardien. Son coach ne cesse de lui dire qu'il faut s'améliorer dans la prise de décision. MFA est pro et n'en a pas... C'est grave doc ?
Sérieux, je crois que tout le monde à compris que MFA ne pouvait être notre 1 en août prochain. Un prêt me semblerait bon pour lui car à Metz il est un peu cramé et la confiance est primordiale pour un goal.