R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Messagepar Pires57 » 19 mai 2013, 11:04

Bibi a écrit :
Magicepi a écrit :Très belle interview de Robert Pirès, cela confirme tout le bien que je pense de lui :love:
Il a eu raison de pas s'associer au marasme de 2012.

Quelle idée fine de nos dirigeants de l'appeler en janvier 2012 pour un retour, autant garder Fallou !
En janvier 2012 nous étions encore proches du podium, l'idée n'était donc pas saugrenue.
euh début janvier oui, mais on a rapidement décroché...

Bibi

Messagepar Bibi » 19 mai 2013, 11:12

Pires57 a écrit :
Bibi a écrit :
En janvier 2012 nous étions encore proches du podium, l'idée n'était donc pas saugrenue.
euh début janvier oui, mais on a rapidement décroché...
Oui je sais. Mais justement début janvier nous n'étions pas si mal. D'où le petit plus même psychologique que ça aurait pu être.

Si nous nous étions qualifié contre Evian en coupe alors que nous menions au score avant de se faire reprendre dans les derniers instants, la suite aurait peut-être été différente. Bref on va pas refaire l'histoire. Pires ne rejouera plus et ça clot tous les débats.

rf57

Messagepar rf57 » 19 mai 2013, 12:06

Amsalem a écrit : L’accolade a duré plus que de coutume. Appelé par Albert Cartier a rejoindre le banc de touche à un quart d’heure du coup de sifflet final, vendredi, Grégory Proment est tombé dans les bras de son entraîneur. L’émotion des deux hommes était palpable. Tout comme celle de Gaëlle, l’épouse du capitaine messin, qui avait fait spécialement le déplacement de la région caennaise avec deux des quatre enfants du couple.

Cérémonie d’adieu ? Quelques minutes après avoir effectué un tour d’honneur en compagnie de ses partenaires, l’intéressé est volontairement resté vague : « Si je continue l’année prochaine ? Franchement, je n’en sais rien ..
la parole est à B Serin

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 19 mai 2013, 13:30

Pour ma part, le réel problème si Greg quitte le club, c'est le fait qu'on aura plus de patron sur le terrain, de vrai patron. Et ça, dans une équipe c'est plus qu'important. De plus, je pense que malgré qu'il est vrai, que sur la fin de saison il était un peu plus en difficulté, je pense qu'une saison de plus il pourrait la tenir, bien sur pas en étant les 38 journées titulaires, vous m'avez compris mais je pense qu'il a un rôle a jouer pour une derniere saison avant de laisser toute notre jeunesse prendre réellement le pouvoir.. Maintenant , je conçois complètement le fait qu'il a surement envie de retrouver sa famille, surtout a son âge et donc que le choix familial est surement pour lui , a l'heure actuel prioritaire sur le sportif. Ceci dis, quoi qu'il arrive, on ne peut que le remercier de ce qu'il a fait.. :metzch: :love:

Pour en revenir au leader sur le terrain, Greg est cette année le porte parole de Cartier sur le terrain et il a un poste en plus très bon pour l'être ( au milieu ). L'année prochaine, je vois pas qui pourrais l'être.. Et un leader sur le terrain , c'est je pense obligatoire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mai 2013, 13:48

babmetz57 a écrit :Pour ma part, le réel problème si Greg quitte le club, c'est le fait qu'on aura plus de patron sur le terrain, de vrai patron. Et ça, dans une équipe c'est plus qu'important. De plus, je pense que malgré qu'il est vrai, que sur la fin de saison il était un peu plus en difficulté, je pense qu'une saison de plus il pourrait la tenir, bien sur pas en étant les 38 journées titulaires, vous m'avez compris mais je pense qu'il a un rôle a jouer pour une derniere saison avant de laisser toute notre jeunesse prendre réellement le pouvoir.. Maintenant , je conçois complètement le fait qu'il a surement envie de retrouver sa famille, surtout a son âge et donc que le choix familial est surement pour lui , a l'heure actuel prioritaire sur le sportif. Ceci dis, quoi qu'il arrive, on ne peut que le remercier de ce qu'il a fait.. :metzch: :love:

Pour en revenir au leader sur le terrain, Greg est cette année le porte parole de Cartier sur le terrain et il a un poste en plus très bon pour l'être ( au milieu ). L'année prochaine, je vois pas qui pourrais l'être.. Et un leader sur le terrain , c'est je pense obligatoire.
Je pense vraiment que c'était le dernier match de Greg, mais s'il décidait de continuer, à mon avis, ça ne pourrait se faire qu'en DC (ce qui pourrait être intéressant d'ailleurs).

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 mai 2013, 17:29

babmetz57 a écrit :Pour ma part, le réel problème si Greg quitte le club, c'est le fait qu'on aura plus de patron sur le terrain, de vrai patron. Et ça, dans une équipe c'est plus qu'important. De plus, je pense que malgré qu'il est vrai, que sur la fin de saison il était un peu plus en difficulté, je pense qu'une saison de plus il pourrait la tenir, bien sur pas en étant les 38 journées titulaires, vous m'avez compris mais je pense qu'il a un rôle a jouer pour une derniere saison avant de laisser toute notre jeunesse prendre réellement le pouvoir.. Maintenant , je conçois complètement le fait qu'il a surement envie de retrouver sa famille, surtout a son âge et donc que le choix familial est surement pour lui , a l'heure actuel prioritaire sur le sportif. Ceci dis, quoi qu'il arrive, on ne peut que le remercier de ce qu'il a fait.. :metzch: :love:

+ 1
D'accord du début à la fin

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 mai 2013, 17:31

Je valide également.
J'ai déjà dis à nombre de reprises à quel point son retour avait été salvateur.
Une saison terminée sur les rotules ?
Si oui, ça ne se voit pas.A peine a-t-il eu le même coup de moyen bien que ces coéquipiers cet hiver.
Alors franchement, ça me ferait vraiment ***** qu'il ne soit pas avec nous la saison prochaine.
Dernière modification par Amsalem le 19 mai 2013, 22:58, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mai 2013, 21:44

Amsalem a écrit :Beaucoup de supporters ont espéré que vous terminiez votre carrière à Metz. L’opportunité s’est-elle présentée ? « Oui, en janvier 2012. Mais j’ai décliné l’offre des dirigeants messins. Non pas pour une question d’argent, je tiens à le préciser ! En fait, je n’avais pas envie de connaître un éventuel échec au regard de l’image que j’ai laissé à Metz, un club où j’ai été aimé. J’ai donc estimé qu’il était important de rester sur du positif. »
Eh ben, heureusement que Proment n'a pensé comme lui il y a un an.

Penser plus à son image qu'au bien du FC Metz, voila qui confirme pourquoi autant j'ai adoré le Pirès jeune, autant je n'aime plus du tout le Pirès qu'il est devenu.
Peut-être que certains obtus qui ne tolèrent pas la moindre critique sur Pirès, comprendront un peu mieux mon point de vue à la lumière de ces propos...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 19 mai 2013, 22:07

get_up_kids a écrit : Eh ben, heureusement que Proment n'a pensé comme lui il y a un an.

Penser plus à son image qu'au bien du FC Metz, voila qui confirme pourquoi autant j'ai adoré le Pirès jeune, autant je n'aime plus du tout le Pirès qu'il est devenu.
Peut-être que certains obtus qui ne tolèrent pas la moindre critique sur Pirès, comprendront un peu mieux mon point de vue à la lumière de ces propos...
Tu dois être triste dans ta vie pour tout le temps t'en prendre aux gens qui ne pensent pas comme toi..... Non ?

schméo

Messagepar schméo » 19 mai 2013, 22:47

Patsupfcmetz a écrit :
Amsalem a écrit :Beaucoup de supporters ont espéré que vous terminiez votre carrière à Metz. L’opportunité s’est-elle présentée ? « Oui, en janvier 2012. Mais j’ai décliné l’offre des dirigeants messins. Non pas pour une question d’argent, je tiens à le préciser ! En fait, je n’avais pas envie de connaître un éventuel échec au regard de l’image que j’ai laissé à Metz, un club où j’ai été aimé. J’ai donc estimé qu’il était important de rester sur du positif. »
Donc quoi de mieux que de laisser le club dans la mouise pour ne pas ternir son image personnelle ...

Respect à Mr PROMENT qui lui aura prouvé qu'il aimait le Fc Metz !!
Voilà tout est dit.

Revenir à « Passion Grenat »