les clients de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: les clients de L2

Messagepar Billou Grenat » 20 mai 2013, 00:06

Fred a écrit :Vous sous-estimez pas mal les voisins du sud...
Nancy sera certainement le plus gros budget de cette L2.

Pour moi au moins 2 dans cette short liste avec peut-être une autre équipe surprise : Nancy, Caen, Le Havre, Auxerre (Sochaux ou Troyes selon celui qui descend).
J'ai peut-être rêvé mais j'ai cru voir sur leur forum que leur budget serait de 12 millions d'€ l'année prochaine contre 13 pour le FC Metz ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mai 2013, 00:06

Fred a écrit :Vous sous-estimez pas mal les voisins du sud...
Je ne crois pas, une descente est très mal vécue surtout venant après un gros espoir de maintien.
Remenber 2002 où on a été jusqu'à être 14 ème avant de reprendre connaissance (faut dire qu'on avait pris
un double coup sur la tête). On est remonté grace à JF et eux ne l'ont plus ! :slip: :mrgreen:
A l’époque des joueurs de Metz ont dit que sans JF on terminait premier, mais chut….

Luca57

Messagepar Luca57 » 20 mai 2013, 00:10

Juste pour info, je vois que ça parle du Mans à droite, à gauche, mais sauf que s'ils n'obtiennent pas leur maintien pour la saison prochaine, c'est pas le championnat de National qu'ils rejoindront mais bien le CFA.

En raison de son trop grand déficit et ce lourd passif qui les suit (grandement à cause de ce stade flambant neuf) ainsi que le cruel problème du repreneur actuellement difficile à convaincre, ils ne pourraient repartir en National, avec toutes les restrictions que ce championnat impose.

Comme l'avait été fait pour le RC Strasbourg et le Grenoble F38, la FFF pourrait autoriser le club Sarthois à repartir, n'ont pas du championnat de CFA2 ou de DH mais bien du championnat de CFA. Ceci étant expliqué par le fait que son équipe réserve évolue dans ce championnat à l'heure actuelle.

C'était là ma parenthèse Mancelle, donc on ne reverra peut être pas Le Mans en Ligue 2 la saison prochaine en raison de ses lacunes sportives et ni en National en raison de ses lacunes financières et budgétaires.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 mai 2013, 00:13

Sans compter les indemnités qu'ils vont devoir nous verser!
(On peut toujours rêver... :roll: )

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 mai 2013, 00:14

Pour ma part je vois bien Caen finir dans les derniers de L2. Pourquoi ? La malédiction de la 4ème place.
Regardons les dernières saisons de L2 :

Saison 2008/2009 Strasbourg rate la montée , finit 4ème => descente la saison suivante
Saison 2009/2010 Metz rate la montée => 17ème place miraculeuse la saison suivante
Saison 2010/2011 Idem pour le Mans
Saison 2011/2012 Sedan loupe la montée => Descente cette année

En espérant ne pas mettre trompé pour les saisons et les places mais normalement c'est ok..
Données disponibles ici : http://www.lfp.fr/ligue2

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2013, 00:38

IroOn a écrit :Sur le multiplex canal plus ils ont dit que Nancy aurait un budget de 12M l'année prochaine en cas de descente (mais ça me parait minuscule).

En tout cas il ne faut pas les sous estimer, la vente de Mollo suffit à combler leur trou pour cette année.
encore faudrait-il qu'ils arrivent à vendre Mollo 6 millions...ça me paraît énorme :gne:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2013, 00:40

Luca57 a écrit : Comme l'avait été fait pour le RC Strasbourg et le Grenoble F38, la FFF pourrait autoriser le club Sarthois à repartir, n'ont pas du championnat de CFA2 ou de DH mais bien du championnat de CFA. Ceci étant expliqué par le fait que son équipe réserve évolue dans ce championnat à l'heure actuelle.
Stras et Grenoble sont repartis de Cfa2, et ce devrait être la même chose pour Le Mans (sauf si la FFF essaye - encore - de sauver ce qui peut l'être).

Sinon, ce serait étonnant que l'ASNL n'ait que 12M€ de budget : ils avait cette année le 11e budget de L1 (38M€), et la simple vente de Mollo (voire d'un autre) comblera leur déficit.
Ce sera en tout cas un championnat très ouvert. Je ne me fais aucun souci pour le maintien (des équipes comme Niort, Créteil, Laval, et Fréjus ou Bastia seront à mon avis loin derrière nous). Beaucoup d'équipes devraient se valoir et la "réussite" comptera pour une bonne part (comme cette saison, où tut s'est bien combiné pour Guingamp par exemple).
Le début de saison pourrait être déterminant, avec la confiance que les premières victoires peuvent engendrer (d'où l'utilité de ne pas trop modifier l'équipe à l'intersaison...).

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2013, 00:42

Ettorre a écrit :Monaco, Nantes et Guingamp allant voir a l'étage au-dessus si l'air est meilleur, restent Auxerre, Lens, Caen et .. c'est tout ! (notons que Le Mans a un pied et trois orteils en national). les relégués de L1 ne sont pas des foudres de guerre (qui s'y frotte ne s'y pique pas).
Bref, une place sur le podium ne parait pas du tout inaccessible. cela pourrait se jouer, comme dans le passe, entre nous et Caen..
c'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète sur la saison prochaine

il y aura un mercato entre temps et la DNCG...

Maax

Messagepar Maax » 20 mai 2013, 00:46

Je voie nancy plutôt avec un budget proche des 15/17M !
Et concernent Lens il semblerait que des repreneurs soit près un peu de sous non ? a voir !
Ça va être une L2 très serrées avec aucun club qui survolera selon moi, ou peut etre Metz en mode Bastia :D si on ne perd pas trop de joueur :/

Mais attendons le mercato pour voir la couleur et les forces de chaque équipe !

Fred

Messagepar Fred » 20 mai 2013, 08:58

IroOn a écrit :Sur le multiplex canal plus ils ont dit que Nancy aurait un budget de 12M l'année prochaine en cas de descente (mais ça me parait minuscule).

En tout cas il ne faut pas les sous estimer, la vente de Mollo suffit à combler leur trou pour cette année.
Impossible, Nancy aura plus de 10M de droits TV l'an prochain.

Revenir à « Passion Grenat »