Marichez de nouveau opérationnel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: Marichez de nouveau opérationnel

Messagepar gg67 » 12 nov. 2009, 22:23

Amos a écrit :Marichez ou Sissoko, Sissoko ou Marichez, je ne sais vraiment pas.
Il en faudrait un troisième pour trancher ?
vailati ?

nastasia

Messagepar nastasia » 12 nov. 2009, 22:52

ben moi je me dis ....depuis qu'on a changé de gardien on a aligné une série positive, pourquoi dès lors envisager de changer ?

adrianevens

Messagepar adrianevens » 13 nov. 2009, 12:39

Je vous trouve quand même dur dans l'ensemble... Faut pas oublier que Marichez nous a quand même sauvé un paquet de fois.
Et puis c'est vite oublié l'année dernière et l'intérim de Sissoko ou personne ne le voulait dans les buts... d'où le recrutement...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 nov. 2009, 12:55

La hiérarchie était claire dès le départ. C'est Marichez le titulaire, et les 2e, 3e, 4e gardiens, je suis même pas sûr que c'était clair en début de saison. ça ne fait que de changer. Je pense que ça devrait être Delle le 2e, mais vu qu'il est souvent blessé.
Si Sissoko avait été exceptionnel encore... Mais là il n'a pas eu grand chose à faire et sur le peu qu'il a à faire, c'est pas génial non plus... Pour une fois qu'on avait un match ou on se mettait à l'abris, il nous fait une Marichez à Chtrx... Et sur le résumé de ce match, il a plusieurs interventions plutôt faciles à faire et à chaque fois il préfère boxer la balle... ok il est plus rassurant que l'année dernière, mais c'est pas encore génial.
Si Marichez est vraiment nul dans les prochains matches faudra voir.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 13 nov. 2009, 12:59

adrianevens a écrit :Je vous trouve quand même dur dans l'ensemble... Faut pas oublier que Marichez nous a quand même sauvé un paquet de fois.
Et puis c'est vite oublié l'année dernière et l'intérim de Sissoko ou personne ne le voulait dans les buts... d'où le recrutement...
un paquet de fois y'a 3 ans sous l'ere de taddeo en L2 j'veux bien, mais depuis... En tout cas on lui doit quelques points perdus sur ce debut de saison.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 nov. 2009, 13:48

Le vagabond a écrit :
adrianevens a écrit :Je vous trouve quand même dur dans l'ensemble... Faut pas oublier que Marichez nous a quand même sauvé un paquet de fois.
un paquet de fois y'a 3 ans sous l'ere de taddeo en L2 j'veux bien, mais depuis... En tout cas on lui doit quelques points perdus sur ce debut de saison.
C'est marrant, tu te souviens de 2006-2007 et pas de l'an dernier? Même en 2007-2008 il nous a évité bien des corrections en L1 quand il était hebdomadairement lâché par sa défense...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 nov. 2009, 13:51

S.A.R. Aleks a écrit :
Le vagabond a écrit : un paquet de fois y'a 3 ans sous l'ere de taddeo en L2 j'veux bien, mais depuis... En tout cas on lui doit quelques points perdus sur ce debut de saison.
C'est marrant, tu te souviens de 2006-2007 et pas de l'an dernier? Même en 2007-2008 il nous a évité bien des corrections en L1 quand il était hebdomadairement lâché par sa défense...

La mémoire sélective...la maladie du xxième siècle? :-D :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2009, 11:12

S.A.R. Aleks a écrit :
Le vagabond a écrit : un paquet de fois y'a 3 ans sous l'ere de taddeo en L2 j'veux bien, mais depuis... En tout cas on lui doit quelques points perdus sur ce debut de saison.
Franchement j'ai toujours trouvé Marichez bon et décisif jusqu'à sa blessure de l'année dernière, mais depuis son retour en mai 2009, ce n'est plus le même, il n'est plus décisif et commets quelques erreurs....

Pendant son intérim, Sissoko ayant été au moins aussi bon que le Marichez actuel, je suis pour que l'on maintienne Oumar, tout simplement car Sissoko représente l'avenir et en plus ça évitera que l'on donne le brassard à un gardien de but!
Je n'ai rien contre Marichez et je respecte tous les services qu'il nous a rendu, mais à un moment donné, faut savoir faire place aux jeunes!
J'espère juste qu'YP qui est frileux quand il s'agit de donner sa chance aux jeunes, saura prendre la bonne décision!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 nov. 2009, 17:30

get_up_kids a écrit :en plus ça évitera que l'on donne le brassard à un gardien de but!
C'est ton avis, je le respecte. Par contre désolé, mais ça c'est un argument bidon :-P

Ok pour laisser sa place à la jeunesse, mais plutôt à Delle quand il sera à nouveau opérationnel. Je vois pas Sissoko comme l'avenir du club à ce poste. C'est pas parce qu'il n'a pas offert des points aux adversaires comme l'an dernier qu'il faut lui donner les clés... Après, si Marichez ne retrouve pas son avis de ces dernières années, c'est sûr qu'on aura pas trop le choix...

et puis ça aurait pu être Ruffier qui assure l'intérim, ça se joue à pas grand chose... Ruffier aussi avait été doublures plusieurs fois cette saison. J'aurai bien voulu voir ce qu'il donnait, lui aussi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2009, 18:41

S.A.R. Aleks a écrit :
get_up_kids a écrit :en plus ça évitera que l'on donne le brassard à un gardien de but!
C'est ton avis, je le respecte. Par contre désolé, mais ça c'est un argument bidon :-P

Ok pour laisser sa place à la jeunesse, mais plutôt à Delle quand il sera à nouveau opérationnel. Je vois pas Sissoko comme l'avenir du club à ce poste. C'est pas parce qu'il n'a pas offert des points aux adversaires comme l'an dernier qu'il faut lui donner les clés... Après, si Marichez ne retrouve pas son avis de ces dernières années, c'est sûr qu'on aura pas trop le choix...

et puis ça aurait pu être Ruffier qui assure l'intérim, ça se joue à pas grand chose... Ruffier aussi avait été doublures plusieurs fois cette saison. J'aurai bien voulu voir ce qu'il donnait, lui aussi...
Pas de problème t'as le droit de trouver cet argument peu convaincant, mais pour le coup je suis comme lutin, je trouve que ça sert à rien de donner le brassard de capitaine à un joueur qui n'est pas au milieu de ses coéquipiers pendant 90% du match, et qui n'est jamais à proximité de l'arbitre....surtout quand dans l'équipe on a plusieurs autres joueurs qui pourraient prétendre porter le brassard!

Après je suis ok que c'est pas un argument pour ne plus faire jouer Marichez, mais franchement à performances égales, je préférerais qu'on fasse jouer un jeune que Marichez!
Et je suis aussi pour donner enfin sa chance à Delle quand il ne sera plus blessé!

Revenir à « Passion Grenat »