les clients de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: les clients de L2

Messagepar drac » 20 mai 2013, 10:55

Il est rare qu'une équipe dont les moyens financiers sont stables et raisonnables fasse ce que l'on attend d'elle.
Il y a toujours des surprises, bonnes et mauvaises par rapport aux objectifs.
Quant à Metz, c'est Serin qui a les premières clés de la réussite en poche, et lui seul.
Le tout est de ne pas se rater en début de saison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2013, 10:57

drac a écrit :Il est rare qu'une équipe dont les moyens financiers sont stables et raisonnable fasse ce que l'on attende d'elle.
Il y a toujours des surprises, bonnes et mauvaises par rapport aux objectifs.
Quant à Metz, c'est Serin qui a les premières clés de la réussite en poche, et lui seul.
Le tout est de ne pas se rater en début de saison.
Oui, espérons que le groupe ne soit pas trop chamboulé à l'intersaison...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 20 mai 2013, 11:14

Un des indicateurs à surveiller pour donner une tendance si le niveau est augmente ou diminue est le classement des budgets : http://www.foot-national.com/foot-ligue ... 37251.html

Cette année, quittent la L2 : Monaco(1) , Nantes(4), Le Mans(7), Sedan(9), Guingamp(10), et Ajaccio(20)

Parmi les clubs restants en L2 l'an prochain, plusieurs ont des grosses difficultés de trésorerie: Auxerre (2) et Lens (3), d'autres comme Caen (5) vont devoir faire plus attention à leurs dépenses.
Pour ses trois équipes, leur budget devraient se dégonfler.

On sait déjà que Nancy aura de très grosses difficultés financières; pour le reste des relégués je sais pas mais il vaut mieux que Sochaux reste en Ligue 1 car ce sera le plus gros poisson sinon.

Pour les promus, Metz et Créteil seront dans les budgets moyens, le 3ième promu sans doute du même accabit qu'Ajaccio cette année.

Au final 8 des plus gros budgets de cette année ne seront soit plus là l'an prochain, soit réduits. Ils ne sauront pas forcément remplacer par d'autres aussi élevés.
Du coup on se dirige quand même vers une ligue 2 avec moins d'argent pour les clubs, ce qui fait moins de "bons joueurs", donc moins forte.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2013, 11:29

Petit tour d'horizon :

- Brest, dynamique négative, peu de moyens financiers et départs très probables des meilleurs (Chafni, Lesoimier, Benschop)
- Nancy a une dette à purger et des gros salaires à éjecter. Quand ils auront fini cela que restera-t-il comme effectif ?
- Sochaux ou Troyes seront peut être les plus stables malgré la relégation même si les plus connus de leurs joueurs (Thuram, Bahebeck, Bréchet, Sio, Corchia, Boudebouz, Privat) s'en iront
- Créteil a un milieu de terrain L2 mais doit recruter malin pour se renforcer, peut être une bonne surprise
- Fréjus ou CA Bastia, même si la LFP valide leur accession je ne les vois pas au delà de la 15ème place
- Caen va devoir digérer une 2ème saison en L2, donc économie de budget. Et Duhamel les portait à lui tout seul, un départ = tout à refaire
- Angers est le genre de club qui finit en bas de tableau après un échec au pied du podium. Et Keserü s'en va.
- Nîmes a construit quelque chose de cohérent cette saison. Même si la 2ème saison d'un promu est la plus difficile on devrait les voir en haut de tableau grâce à leur entraîneur (Zvunka)
- Dijon, je les aurais bien enterrés comme Boulogne avant la trève mais leur 2ème partie de saison montre qu'ils ont solidifier les bases et avec leur stade rénové ils peuvent se glisser dans le wagon pour la montée
- Lens et Auxerre, les 2 vieilles gloires du foot. Je crois que leur situation est encore pire que la nôtre : un passif financier dur à effacer, des dirigeants peu visionnaires, des joueurs surcôtés qui leur coûtent cher. Le meilleur joueur de Lens (Touzghar) est prêté par Amiens et courtisé ailleurs, c'est dire. On verra déjà après le mercato ce qu'ils peuvent espérer
- Le Havre est devenu un bon club de L2 mais aura du mal à franchir un palier car ils arrivent en fin de cycle et bison futé voit rouge dans le sens des départs (Mesloub, Rivière, Bonnet, Boucher,...)
- Le reste de la meute (Arles, Clermont, Chateauroux, Tours, Laval, Niort) sera là pour l'attribution des places de relégable :mrgreen:

Attention à un championnat trop homogène ! Si Metz aurait une carte à jouer, quelques résultats négatifs ont vite fait de vous planter en queue de peloton lorsque l'écart entre le 4ème et le 17ème n'est pas conséquent.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 20 mai 2013, 12:15

Ikard a écrit :Il est vrai que la prochaine L2 va être relativement ouverte.

Pour ma part, au stade ou nous en sommes, cad le mercato pas encore commencé, je voie trois équipes favorites:
-Caen (logique vu leur saison),
-Le Havre (très bonne seconde partie de saison, ils se seraient réveillés plus tôt, ils auraient pas été loin de la montée),
-Troyes (que je considère comme allant descendre; mais ils ont une bonne équipe, comme Nancy, à fait une bonne seconde partie de saison, et n'a pas plus de problème financier que ça, donc ils pourront essayer de garder un maximum leur ossature pour essayer de remonter directement).

Après ces trois que je considère pour le moment comme les favoris, je vois 4 équipes capables de monter également mais partant de plus loin selon moi:
-Angers (Cette équipe n'est pas passé loin cette saison, cela fait plusieurs fois qu'ils le font et ils y arriveront surement dans les prochaines années),
- Dijon (descendu de ligue 1, ils ont passé une saison assez tranquille cette année, toujours placé juste derrière les favoris, après 1 an de réadaptation à la ligue 2, ils peuvent être présent pour le podium),
- Nimes (très bonne saison du promu qui sur sa lancé peut continuer à s'améliorer),
- Tours (un peu comme Angers, un de ces quatre, je vois cette équipe monter).

Ensuite, je fais le groupe des incontournables, les gros clubs de L2 mais pas forcement favoris:
- Lens (Ils ont des problèmes financiers et vont devoir repartir avec beaucoup de jeunes, ça marche ou ça marche pas, je les vois pas être présent),
- Auxerre (comme Lens, confrontés à des problèmes financiers, va devoir jouer avec les jeunes, mais je les vois mieux s'en sortir que Lens),
- Brest (rétrogradé, venant de faire une triste deuxième partie de saison, je les vois pas du tout tenir un grand rôle, j'ai même un peu peur pour eux ...)
- Nancy (rétrogradé mais venant de faire de très bon résultats comme Troyes. La différence avec les Aubois et que Rousselot doit impérativement trouver 6 millions de suite... Avec qui l'ASNL va repartir ? De cette réponse dépend en partie leur espoir de remonter directement),

Ensuite, le reste des équipes n'ont pas pour moi (pour le moment, car le mercato peut changer beaucoup de chose) le profil d'un favori ou d'un outsader pour la montée:
-Arles, Châteauroux, Istres, Clermont-Ferrand, Niort, Laval (oui c'est Le Mans qui va descendre), Créteil et Fréjus ou Bastia.

Et Metz dans tout ça ?
J'ose espérer pouvoir les classer dans mon deuxième groupe ...

Bonne analyse, à ça il faut toujours ajouter une équipe surprise, supposé faible qui fait une saison de malade.
En tout cas allez Metz pour la saison prochaine, l'objectif est le maintien, mais nous rêvons tous en secret de titiller les 3 premières places.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 20 mai 2013, 12:19

Ikard a écrit :Il est vrai que la prochaine L2 va être relativement ouverte.

Pour ma part, au stade ou nous en sommes, cad le mercato pas encore commencé, je voie trois équipes favorites:
-Caen (logique vu leur saison),
-Le Havre (très bonne seconde partie de saison, ils se seraient réveillés plus tôt, ils auraient pas été loin de la montée),
-Troyes (que je considère comme allant descendre; mais ils ont une bonne équipe, comme Nancy, à fait une bonne seconde partie de saison, et n'a pas plus de problème financier que ça, donc ils pourront essayer de garder un maximum leur ossature pour essayer de remonter directement).

Après ces trois que je considère pour le moment comme les favoris, je vois 4 équipes capables de monter également mais partant de plus loin selon moi:
-Angers (Cette équipe n'est pas passé loin cette saison, cela fait plusieurs fois qu'ils le font et ils y arriveront surement dans les prochaines années),
- Dijon (descendu de ligue 1, ils ont passé une saison assez tranquille cette année, toujours placé juste derrière les favoris, après 1 an de réadaptation à la ligue 2, ils peuvent être présent pour le podium),
- Nimes (très bonne saison du promu qui sur sa lancé peut continuer à s'améliorer),
- Tours (un peu comme Angers, un de ces quatre, je vois cette équipe monter).

Ensuite, je fais le groupe des incontournables, les gros clubs de L2 mais pas forcement favoris:
- Lens (Ils ont des problèmes financiers et vont devoir repartir avec beaucoup de jeunes, ça marche ou ça marche pas, je les vois pas être présent),
- Auxerre (comme Lens, confrontés à des problèmes financiers, va devoir jouer avec les jeunes, mais je les vois mieux s'en sortir que Lens),
- Brest (rétrogradé, venant de faire une triste deuxième partie de saison, je les vois pas du tout tenir un grand rôle, j'ai même un peu peur pour eux ...)
- Nancy (rétrogradé mais venant de faire de très bon résultats comme Troyes. La différence avec les Aubois et que Rousselot doit impérativement trouver 6 millions de suite... Avec qui l'ASNL va repartir ? De cette réponse dépend en partie leur espoir de remonter directement),

Ensuite, le reste des équipes n'ont pas pour moi (pour le moment, car le mercato peut changer beaucoup de chose) le profil d'un favori ou d'un outsader pour la montée:
-Arles, Châteauroux, Istres, Clermont-Ferrand, Niort, Laval (oui c'est Le Mans qui va descendre), Créteil et Fréjus ou Bastia.

Et Metz dans tout ça ?
J'ose espérer pouvoir les classer dans mon deuxième groupe ...

Bonne analyse, à ça il faut toujours ajouter une équipe surprise, supposé faible qui fait une saison de malade.
En tout cas allez Metz pour la saison prochaine, l'objectif est le maintien, mais nous rêvons tous en secret de titiller les 3 premières places.

Gino57

Messagepar Gino57 » 20 mai 2013, 13:16

J'adore tous ces pseudo supporters du forum qui continuent à nous voir comme un petit club de province, qui va encore jouer le maintient. À vous écouter on remonte pas en ligue 1 avant 2040!!

mulus

Messagepar mulus » 20 mai 2013, 13:18

Moi je voit bien Auxerre premier parce qu'ils ont un nouveau président depuis quelques mois qui a de forte ambition et qui mettra pas mal d'argent dans le club, Caen et Angers je les voit bien au fond du trou l'année prochaine parce qu'ils ont loupé la monté de peu avec quelques bon joueur et donc de gros salaire.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mai 2013, 13:18

Gino57 a écrit :J'adore tous ces pseudo supporters du forum qui continuent à nous voir comme un petit club de province, qui va encore jouer le maintient. À vous écouter on remonte pas en ligue 1 avant 2040!!
Et moi j'adore les mecs comme toi qui pensent qu'on va remonter juste parce qu'on s'appelle Metz.

Gino57

Messagepar Gino57 » 20 mai 2013, 13:22

Kent' a écrit :
Gino57 a écrit :J'adore tous ces pseudo supporters du forum qui continuent à nous voir comme un petit club de province, qui va encore jouer le maintient. À vous écouter on remonte pas en ligue 1 avant 2040!!
Et moi j'adore les mecs comme toi qui pensent qu'on va remonter juste parce qu'on s'appelle Metz.
Depuis 1998 c'est à cause de gens comme toi que le club patauge ou il est en ce moment. Aucune ambition.

Revenir à « Passion Grenat »