R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Messagepar polskapolska » 20 mai 2013, 10:58

Bel Jéthucine a écrit : Je trouve justement que la comparaison est éclairante : l'un est un brave joueur qui a dû gagner 10, 20 ou x fois moins que le grand joueur qui a de quoi faire vivre richement des générations et des générations de petits Pirès, et c'est le premier qui fait des sacrifices...
Disons que la différence entre les 2, c'est qu'on ne propose pas à un joueur comme Greg de tels contrats (j'imagine que l'image doit avoir quelque chose à voir avec ça). Qu'aurait fait Greg s'il avait eu le choix entre 1 saison en National et un contrat juteux en [pays exotique au choix] ?
Evidemment avec des "si" etc. mais pas sûr que son choix aurait été si évident...
.
Autre chose à prendre en compte, l'après-foot. Si Rob dit clairement qu'un poste dans l'encadrement technique, ce n'est pas pour lui, il est clair pour moi qu'on a proposé qqch à Greg (pour l'année prochaine ou la suivante, on verra...)
.
Ce que je voulais surtout dire, c'est merci à eux 2 pour ce qu'ils nous ont apporté (chacun à sa manière). :bravo:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mai 2013, 11:11

polskapolska a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Je trouve justement que la comparaison est éclairante : l'un est un brave joueur qui a dû gagner 10, 20 ou x fois moins que le grand joueur qui a de quoi faire vivre richement des générations et des générations de petits Pirès, et c'est le premier qui fait des sacrifices...
Disons que la différence entre les 2, c'est qu'on ne propose pas à un joueur comme Greg de tels contrats (j'imagine que l'image doit avoir quelque chose à voir avec ça). Qu'aurait fait Greg s'il avait eu le choix entre 1 saison en National et un contrat juteux en [pays exotique au choix] ?
Evidemment avec des "si" etc. mais pas sûr que son choix aurait été si évident...
.
Autre chose à prendre en compte, l'après-foot. Si Rob dit clairement qu'un poste dans l'encadrement technique, ce n'est pas pour lui, il est clair pour moi qu'on a proposé qqch à Greg (pour l'année prochaine ou la suivante, on verra...)
.
Ce que je voulais surtout dire, c'est merci à eux 2 pour ce qu'ils nous ont apporté (chacun à sa manière). :bravo:
Avec ça, je suis complètement d'accord :bieres: :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mai 2013, 13:30

Pires57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Eh ben, heureusement que Proment n'a pensé comme lui il y a un an.

Penser plus à son image qu'au bien du FC Metz, voila qui confirme pourquoi autant j'ai adoré le Pirès jeune, autant je n'aime plus du tout le Pirès qu'il est devenu.
Peut-être que certains obtus qui ne tolèrent pas la moindre critique sur Pirès, comprendront un peu mieux mon point de vue à la lumière de ces propos...
une fois de plus tu comprends ce qui t'arrange : il parle de l’image que j’ai laissé à Metz et pas SON image tu sais lire ou tu es vraiment aveuglé par ta rancoeur envers Pires? :nul:

il avoue à demi mot qu'il était conscient de ne plus avoir le niveau pour jouer à haut niveau même en L2

comparer un mec de 38 ans (à l'époque) qui sortait de 6 mois d'inactivité et conscient qu'il n'apporterait rien sportivement (jurisprudence Wiltord...) et un de 33 qui sortait d'une saison pleine, faut être gonflé :gne:

ceux qui ne sont pas aussi ingrats que toi retiendront le Pires de 98 et pas un Pires vieillissant qui n'aurait pas empêché la chute en National.
C'est bizarre sur d'autres posts ou je suis du même avis que toi, tu ne dis pas que je comprend que ce qui m'arrange... ;-)

Sinon, je vous demande pas de partager mon avis et mon impression sur Pirès, j'essaye juste d'expliquer pourquoi j'ai cet avis précis sur Pirès.
Libre à vous de ne pas être d'accord, mais par pitié prenez un peu de recul et admettez au moins qu'un avis différent du vôtre puisse avoir autant de crédit, plutôt que de chercher systématiquement à dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Perso, je suis pas entrain de vous dénigrer parce que vous aimez toujours Pirès comme au premier jour, alors arrêtez de traiter d'ingrats ceux qui estiment que le Pirès qu'il est maintenant est décevant...

drac

Messagepar drac » 20 mai 2013, 13:54

Le topic concerne Proment et pas Pires.
Sinon, je pense également que si Proment n'a jamais été un Pirès qui était vraiment au dessus su lot, Pirès ne sera jamais un Proment, dont l'abnégation, la fidélité et l'attachement au club est pour moi sans égal, sachant en plus qu'il n'est pas lorrain.
Maintenant, s'il s'avérait que Pirès s'investisse un peu pour nous dans les années qui viennent, tant mieux.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 20 mai 2013, 14:18

La carrière de Proment est partagée entre Metz et Caen, son amour est très fort pour les deux clubs, d'ailleurs rien de dit qu'il n'ira pas renforcer le staff de Caen à court terme, tout comme il pourrait rejoindre le staff de Metz.
Pirès a joué aussi à Marseille, Arsenal en étant indiscutable là-bas et villaréal; à cela le mec à soulever la coupe du monde et celle de l'euro, c'est tout à fait normal que son amour soit partagé entre différents clubs dont son formateur (Reims).

Tenir rigueur à Pirès de ne pas s'être focalisé sur Metz c'est une réaction un peu égoïste à son égard à mon avis.

Certains comprennent que Proment puisse être attaché à Caen, mais n'applique pas ce raisonnement pour Pirès (pour Reims), qui était un joueur de classe mondiale, alors que Greg un bon joueur de club (L1)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mai 2013, 14:23

Rappelons en effet que ce topic est consacré à PROMENT et à ses possibles adieux ici en tant que joueur.
Alors merci de ne pas dévier tout le temps sur PIRES , d'autres topics sur le sujet existent déjà , où certains des posts ( au demeurant fort judicieux) qu'on peut lire ici auraient tout à fait leur place.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 21 mai 2013, 22:34

Magicepi a écrit :La carrière de Proment est partagée entre Metz et Caen, son amour est très fort pour les deux clubs, d'ailleurs rien de dit qu'il n'ira pas renforcer le staff de Caen à court terme, tout comme il pourrait rejoindre le staff de Metz.
Pirès a joué aussi à Marseille, Arsenal en étant indiscutable là-bas et villaréal; à cela le mec à soulever la coupe du monde et celle de l'euro, c'est tout à fait normal que son amour soit partagé entre différents clubs dont son formateur (Reims).

Tenir rigueur à Pirès de ne pas s'être focalisé sur Metz c'est une réaction un peu égoïste à son égard à mon avis.

Certains comprennent que Proment puisse être attaché à Caen, mais n'applique pas ce raisonnement pour Pirès (pour Reims), qui était un joueur de classe mondiale, alors que Greg un bon joueur de club (L1)
d'après des infos d'une personne proche du joueur,la tendance serait un retour vers caen afin d'intégrer le staff et favoriser un rapprochement familial........

voilà en tout cas félicitations à lui pour son retour d'un an au service du club! et bon vent pour la suite. :bye:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 21 mai 2013, 22:42

Objectivement, Proment n'a plus le niveau pour la L2 l'année prochaine, du moins pas pour plus de 45m/1H de jeu.
Il a fini sa carrière à Metz et bravo à lui.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 22 mai 2013, 12:20

ericek a écrit :Objectivement, Proment n'a plus le niveau pour la L2 l'année prochaine, du moins pas pour plus de 45m/1H de jeu.
Il a fini sa carrière à Metz et bravo à lui.
Au contraire, il serait encore bien utile pour une dernière saison. La L2 se joue de manière moins physique que le championnat de National et je pense qu'il a encore largement sa place notre Capitaine !!

el carnicero

Messagepar el carnicero » 22 mai 2013, 13:59

De toute façon il ne sera plus des nôtres l'année prochaine !! Il entraîne actuellement Châtel-St-Germain et apparemment, on m'a dis qu'il avait laissé entendre lors d'un entraînement qu'il avait une proposition d'entraînner à Caen les jeunes ou la réserve avec un contrat sur plusieurs années. Sachant que c'est aussi un club de coeur pour lui et que sa famille y vit ...

Le choix sera vite fait ... :'(

Revenir à « Passion Grenat »