Je me joins à eux et suis très honoré que tu aies choisi ce topic pour répondre.Rafidog a écrit :Merci à geo alambic, DCD, BarryLyndon et GUK pour vos retours positifs!
Metz - Cherbourg : la nalyse
- Palinodie
Re: Metz - Cherbourg : la nalyse
- Rafidog
Merci Pali ! J'ai hésité avec le topic de la vidéo du résumé du match (pour faciliter l'accès aux images appuyant mes dires), mais celui-ci me semblait plus à propos.Palinodie a écrit :Je me joins à eux et suis très honoré que tu aies choisi ce topic pour répondre.Rafidog a écrit :Merci à geo alambic, DCD, BarryLyndon et GUK pour vos retours positifs!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Pour un premier message c'est effectivement très intéressant et ton analyse me parait aussi vraiment réaliste.
J'ai moi même visionné à nouveau les images des buts encaissés par M'Fa et effectivement les torts sont plus partagés qu'il n'y parait. Après le match, j’étais particulièrement déçu de son match et il me paraissait évident qu'au moins 2 des 3 buts étaient pour lui.
Après quelques jours et un nouveau visionnage, mon avis est bien moins tranché et même s'il faut avouer qu'il n'a pas été impérial, c'est en grande partie dû au laxisme et à la nonchalance de sa défense.
Comme le soulignait justement Rafidog, l'attaque du ballon a été absente sur chacune des actions de buts .. Difficile dans cette situation pour un gardien de combler les carences si chacun ne fait pas les efforts qui lui incombent.
Pour conclure, M'Fa n'a pas fait un bon match loin s'en faut mais je crois que c’est l'équipe toute entière qui a oublié de défendre les buts. Quoi qu'il en soit, il faut à M'Fa une concurrence en L2, c'est impératif !!
J'ai moi même visionné à nouveau les images des buts encaissés par M'Fa et effectivement les torts sont plus partagés qu'il n'y parait. Après le match, j’étais particulièrement déçu de son match et il me paraissait évident qu'au moins 2 des 3 buts étaient pour lui.
Après quelques jours et un nouveau visionnage, mon avis est bien moins tranché et même s'il faut avouer qu'il n'a pas été impérial, c'est en grande partie dû au laxisme et à la nonchalance de sa défense.
Comme le soulignait justement Rafidog, l'attaque du ballon a été absente sur chacune des actions de buts .. Difficile dans cette situation pour un gardien de combler les carences si chacun ne fait pas les efforts qui lui incombent.
Pour conclure, M'Fa n'a pas fait un bon match loin s'en faut mais je crois que c’est l'équipe toute entière qui a oublié de défendre les buts. Quoi qu'il en soit, il faut à M'Fa une concurrence en L2, c'est impératif !!
- John_Lothringen
C'est vrai c'est dommage que le marketing ne soit pas plus mis en avant. La boutique en ligne a progressé, mais celle du stade... :s
Faire un tour sur les boutiques officielles des autres clubs du même gabarit que Metz rend un peu jaloux. N'a plus rien a voir avec Metz, mais il y a 2 semaines en we a londres je suis tombé par hasard sur la boutique de Fulham, omg c'est même pas le même monde!!!! Le nombre d'article est énorme, ils font TOUT! les maillots officiels étaient bradés pour la fin de saison
Un jour à Metz ce sera pareil
Faire un tour sur les boutiques officielles des autres clubs du même gabarit que Metz rend un peu jaloux. N'a plus rien a voir avec Metz, mais il y a 2 semaines en we a londres je suis tombé par hasard sur la boutique de Fulham, omg c'est même pas le même monde!!!! Le nombre d'article est énorme, ils font TOUT! les maillots officiels étaient bradés pour la fin de saison
Un jour à Metz ce sera pareil

- luboss
Le plus beau des vocabulaire et tous les arguments du monde sur un forum de discussion officiel ne peuvent effacer et outrepasser le niveau supposé d' Anthony M'Fa à travers ses prestations en général , et son aptitude a endosser le poste de gardien numéro 1 pour la prochaine saison en ligue 2 .
( incluez aussi les saisons 2010 / 2011 et 2011 / 2012 , ou encore la résonance de ces performances dans l'équipe réserve ; sous oublier bien sur les conditions quand il est arrivé calife à la place du calife :roll: )
( incluez aussi les saisons 2010 / 2011 et 2011 / 2012 , ou encore la résonance de ces performances dans l'équipe réserve ; sous oublier bien sur les conditions quand il est arrivé calife à la place du calife :roll: )
- BarryLyndon
M'Fa deviendrait ainsi le nouveau Leca? Que dis-je, le nouveau Béria? Pour ainsi dire, le nouveau Fallou? Ou peut être même le nouveau Bourgeois? A savoir, un jeune formé au club, avec un très bon état d'esprit, beaucoup de qualités mais pris en grippe par les supporters après une dizaine de matchs en pro...luboss a écrit :Le plus beau des vocabulaire et tous les arguments du monde sur un forum de discussion officiel ne peuvent effacer et outrepasser le niveau supposé d' Anthony M'Fa à travers ses prestations en général , et son aptitude a endosser le poste de gardien numéro 1 pour la prochaine saison en ligue 2 .
Encore une fois, il n'est pas coupable sur les trois pions contre Cherbourg, rend des copies plutôt satisfaisantes depuis son intronisation. Friable voir perfectible sur certaines phases, n'oublions pas qu'il est encore jeune, qu'il a peu de matchs à son actif en professionnel et qu'il n'en demeure pas moins prometteur!
- luboss
On en reparlera dans 5 ans .BarryLyndon a écrit :M'Fa deviendrait ainsi le nouveau Leca? Que dis-je, le nouveau Béria? Pour ainsi dire, le nouveau Fallou? Ou peut être même le nouveau Bourgeois? A savoir, un jeune formé au club, avec un très bon état d'esprit, beaucoup de qualités mais pris en grippe par les supporters après une dizaine de matchs en pro...luboss a écrit :Le plus beau des vocabulaire et tous les arguments du monde sur un forum de discussion officiel ne peuvent effacer et outrepasser le niveau supposé d' Anthony M'Fa à travers ses prestations en général , et son aptitude a endosser le poste de gardien numéro 1 pour la prochaine saison en ligue 2 .
Encore une fois, il n'est pas coupable sur les trois pions contre Cherbourg, rend des copies plutôt satisfaisantes depuis son intronisation. Friable voir perfectible sur certaines phases, n'oublions pas qu'il est encore jeune, qu'il a peu de matchs à son actif en professionnel et qu'il n'en demeure pas moins prometteur!
Sinon il devenu quoi Oumar Sissoko , car Gregory Leca et Béria ont malgré tout quelques matchs de ligue 1 dans les pattes ( par exemple pour ces 2 joueurs que tu cites ) . Puis on ne compare pas un Béria qui avait des capacités mais ne les montrait pas en match chez nous, a un M'Fa qui alterne de bonnes prestations à l’extérieur tout en inquiétant son monde à domicile ; on peut l'accabler sur plein de chose mais pas sur son engagement sur le terrain , il se donne a fond , et c'est justement le fait inquiétant .
Sinon même si il n'est pas directement responsables des 3 buts de Cherbourg et il ne montre pas assez de sérénité et ne rassure guerre sa défense sur coup de pied arrêté, comme son illustre " entraineur des gardiens " , il n'en demeurent que son niveau semble beaucoup trop juste pour la ligue 2 ( il n y a pas photo avec Carrasso par exemple ) .
Enfin 22 ans pour un gardien - gabonais - c'est pas aussi jeune , cette année était sa 3eme saison dans le groupe pro, le prétexte de la jeunesse c'est un peu moyen surtout que des gardiens de 22 ans à Metz , on en a vu beaucoup des plus performants malgré cette age ( Letizi , Delle , Butelle ect ... )