Macheda a écrit :Séb a écrit :Exaspéré par le reproche que lui fait la municipalité messine, le président du conseil général de la Moselle, Philippe Leroy, contre-attaque : « Je n’allais pas m’engager financièrement alors qu’on ne m’a jamais présenté aucun projet. »
Philippe Leroy. Photo Julio PELAEZ
« Un jour, je lis que le stade coûtera 35 millions, la semaine dernière, Serin me dit 45 millions… C’est pas sérieux. » Le président du conseil général de la Moselle, Philippe Leroy, plante le décor. Il n’a pas vraiment apprécié que Thierry Jean, adjoint au maire de Metz chargé des affaires économiques, mette en cause le conseil général, dont l’engagement financier sur la rénovation du stade aurait « fait défaut ». « Je regrette que Metz ait perdu ce match, mais il est malhonnête de dire que c’est à cause de nous ! », martèle Philippe Leroy.
Il s’explique : « Nous avions été les premiers à nous intéresser au projet de rénovation du stade Saint-Symphorien. Entre-temps, il a évolué. Mais à l’heure actuelle, la seule chose que nous savons de ce projet, c’est ce que nous en avons lu dans la presse. Nous n’avons jamais reçu le moindre document technique. Il n’y a rien. Nous ne savons pas du tout ce qu’ils ont présenté à Paris. Ils sont simplement venus nous trouver pour nous réclamer de l’argent. »
Dix millions réclamés
Là on sent vraiment le sérieux et la solidité du dossier de candidature messine et on peut en effet continuer à se montrer exaspérés par la décision de la FFF (ironie inside hein)
et ça c'est quoi ?
Faut que t'arrete d'etre naif, faut savoir lire entre les lignes.
Le conseil general travaillant avec la ville pouvait a tout moment avoir acces au dossier.
D'ailleurs il le dit bien, le conseil general a été solicité financierement a hauteur de 10 millions. Les modalités de financement été connus par tous (10 millions la villes, 10 millions le cg et le reste au club)
Maintenant que la candidature de l'euro est passé, ils se renvoient tous la responsabilité.
Pour moi, le conseil general, a dit qu'ils allaient s'engager, la ville aussi, mais le cg n'a pas indiqué de somme exacte. C'est ce que reproche la ville. Maintenant , le cg pour ne pas endosser la responsabilité mediatique parle du solo de la ville. Tous ça c'est mediatique pour sauver les meubles. Si metz avait été choisi, les 2 auraient dit qu'ils avaient fait du bon boulot.