B.Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: B.Serin sur FBLN

Messagepar alain0157 » 24 mai 2013, 14:33

drac a écrit :Même en vendant l'ensemble de nos joueurs y compris ceux du centre de formation non encore sortis de leur oeuf, Serin trouverai le moyen d'y trouver du déficit, c'est lassant, peu encourageant et à force commence à être démobilisateur pour tous ceux qui en ont marre d'entendre cette litanie.

Non Drac, pas toi ..... !!

Allons, tu sais aussi bien que moi que l'on tourner les choses en fonction de ce que l'on veut leur faire dire.

Il y a aussi le version qui consiste à dire que s'il y a un écart négatif entre recettes et dépenses (autrement nommées budget) c'est que le budget établi l'a été avec des ambitions.

Mais que se passerait-il si le club voulait absolument établir une balance comptable comme on l'enseigne à tous les futurs professionnels du domaine................. à savoir, dépenses = recettes .

Sur ce domaine, GUK a tout compris sur ce qu'est réellement un déficit comptable et je constate qu'il a du mal a expliquer à certains la différence entre un déficit et un découvert !
Mais, ce n'est pas à toi que je ferai l'affront d'une telle explication.

Track

Re: Serin sur FBLN

Messagepar Track » 24 mai 2013, 14:45

ouragan a écrit :
alain0157 a écrit :
Non, non, des réflexions idiotes dans ce genre, il n'y a pas qu'à Metz qu'on voit çà !
Tout comme les crédules dans ton genre !!!
Il a raison, parce que tu parles des recettes qui augmentent, mais t'oublies les dépenses.
"On monte, les doits télés vont augmenter, les espaces publicitaires vont augmenter, les recettes aux guichets vont augmenter..."

Mais oui on monte, donc la masse salariale va augmenter, les coûts d'organisation des matchs vont augmenter, les déplacements vont augmenter, le train de vie quotidien va augmenter.

Tu ne parles pas des dépenses pour faire la comparaison, donc je pense que c'est la raison pour laquelle il dit que tu fais des réflexions idiotes.
Je serais Serin et j'entendrais ce genre de réflexions, après avoir perdu plein de pognon dans le club, mais je prendrais tout ce qui reste et je vous laisserais bien dans la m****.

Heureusement, il a plus de recul que moi.

Clem

Messagepar Clem » 24 mai 2013, 14:49

Track a écrit :
Concernant Mané, sa côte aurait sans doute encore évolué. Mais son prix de vente n'aurait peut-être pas été le même.
Salzburg avait besoin d'un joueur comme lui, si ce n'était pas Mané, pour 4M€ tu as pas mal de choix pour des joueurs comme lui.
On l'aurait gardé, ils auraient donc recruté un autre joueur et n'aurait donc plus besoin d'un Mané la saison suivante.

Pense-tu vraiment qu'un autre club aurait mis 4M€ pour ce mercato pour s'attacher les services de Mané, qui aurait fait une très belle saison, mais qui reste une saison de National quand même...
Moi je ne pense pas.

Pour rappel, 5M€ pour Adebayor qui a fait une saison pleine en ligue 1
7M€ pour Pjanic qui a fait une saison pleine en ligue 1.

Donc 4M€ pour un mec qui a même pas fait 20 matchs en ligue 2, c'est énorme !

Et je n'ai parlé que des transfert de notre club, c'est surement pire dans bien d'autres clubs.
C'est vrai que Mané est un cas à part.
Mais c'était à titre d'exemple récent, car il y a beaucoup d'autres cas qu'on pourrait citer...
Dernière modification par Clem le 24 mai 2013, 14:50, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 24 mai 2013, 14:49

alain0157 a écrit :
drac a écrit :Même en vendant l'ensemble de nos joueurs y compris ceux du centre de formation non encore sortis de leur oeuf, Serin trouverai le moyen d'y trouver du déficit, c'est lassant, peu encourageant et à force commence à être démobilisateur pour tous ceux qui en ont marre d'entendre cette litanie.

Non Drac, pas toi ..... !!

Allons, tu sais aussi bien que moi que l'on tourner les choses en fonction de ce que l'on veut leur faire dire.

Il y a aussi le version qui consiste à dire que s'il y a un écart négatif entre recettes et dépenses (autrement nommées budget) c'est que le budget établi l'a été avec des ambitions.

Mais que se passerait-il si le club voulait absolument établir une balance comptable comme on l'enseigne à tous les futurs professionnels du domaine................. à savoir, dépenses = recettes .

Sur ce domaine, GUK a tout compris sur ce qu'est réellement un déficit comptable et je constate qu'il a du mal a expliquer à certains la différence entre un déficit et un découvert !
Mais, ce n'est pas à toi que je ferai l'affront d'une telle explication.
En réalité, mon cher Alain, c'est plutôt l'aspect extérieur des ITW supposées de Serin qui m'irritent de plus en plus.
Pas une où il ne parle de déficit et de difficultés à boucler un budget, c'est cela finalement qui me lasse.
Pour les chiffres, ayant été il y a peu responsable informatique dans un établissement financier, il est vrai que j'ai "quelques" notions de comptabilité de gestion et de finances.
Je reste persuadé que même en vendant pour 6M€ de joueurs, son discours ne changerait que très peu.
Il y a une loi vieille comme le monde, pour conserver une institution par exemple, il est nécessaire de faire croire qu'elle est en danger pour que ceux qui y tiennent acceptent sans rechigner de participer à son sauvetage.

ouragan

Messagepar ouragan » 24 mai 2013, 14:52

Track a écrit : Mais oui on monte, donc la masse salariale va augmenter, les coûts d'organisation des matchs vont augmenter, les déplacements vont augmenter, le train de vie quotidien va augmenter.

Tu ne parles pas des dépenses pour faire la comparaison, donc je pense que c'est la raison pour laquelle il dit que tu fais des réflexions idiotes.
.

-La masse salariale va augmenter ? peut etre mais elle ne doit pas augmenter des masses, et il ne tient qu'à la direction d'alléger un effetif qui était déja pléthorique en National !!! 25 joueurs sous contrat ca sert à rien !!!
-Les déplacements vont augmenter ? ah bon ? pourquoi ? on va louer un jet privé ? j'en doute !!
-Les couts d'oranisation des matchs vont augmenter ? en quel honneur ?

drac

Messagepar drac » 24 mai 2013, 14:56

ouragan a écrit :
Track a écrit : Mais oui on monte, donc la masse salariale va augmenter, les coûts d'organisation des matchs vont augmenter, les déplacements vont augmenter, le train de vie quotidien va augmenter.

.

-La masse salariale va augmenter ? peut etre mais elle ne doit pas augmenter des masses, et il ne tient qu'à la direction d'alléger un effetif qui était déja pléthorique en National !!! 25 joueurs sous contrat ca sert à rien !!!
-Les déplacements vont augmenter ? ah bon ? pourquoi ? on va louer un jet privé ? j'en doute !!
La tendance sera même de diminuer au maximum le premier poste, même si je pense que ce sera impossible.
Pour les deux derniers points, ce sera exactement pareil, sauf qu'il y aura certainement plus de billets à vendre aux guichets.

Track

Messagepar Track » 24 mai 2013, 15:08

ouragan a écrit :

.

La masse salariale va augmenter et c'est la plus importante des augmentations.
Les joueurs vont vouloir augmenter leur salaire, comme le club a voulu descendre les salaires en descendant en national.
Alléger l'effectif ? Tu t'es cru où ? Dans un club amateur ? 25 joueurs c'est le minimum de joueur sous contrat qu'il te faut pour faire tourner une équipe une saison complète. Ensuite tu as la centaine d'employé qui bosse au sein du FC Metz, tu veux les alléger aussi ?

Les déplacements ?
Le budget a dû être radicalement baissé cette saison. 9h dans un bus inconfortable, y' a mieux pour préparer les matchs.
Donc le bus (ou avion) + nourriture + hôtel, etc.. pour 20 personnes, tu multiplie par 19 matchs , à la fin t'as un sacré budget.

Le coût d'organisation des matchs =)
Tu as des gugusses de la sécurité en plus, tu as des tribune ouvertes en plus (pourquoi ils ont fermé des tribunes à ton avis, pour faire joli?)
Tu as des hôtesses en plus, tu as des gars de l'entretien en plus.
Tu regardes Le Mans, ça leur coûte 100 000 € pour organiser un match =)
Tu multiplie par 19 ;)
Et encore, la location du stade, c'est à part !

Ensuite tu as la ville qui nous a fait cadeaux de plein de choses cette année, ce ne sera pas le cas l'an prochain.
(Entretien de la pelouse, location du stade, etc..)

Si tu veux critiquer Serin et avoir raison, cherche nous de bons arguments et surtout ne cherche pas les arguments qui ne vont que dans ton sens.
Prends tout en compte, fait tes calculs, si tu y connais un minimum en gestion financière (j'en doute vu que le coût des déplacements, organisations des matchs et autres broutilles c'est rien pour toi) et vient nous le prouver ensuite.
Dernière modification par Track le 24 mai 2013, 15:11, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 mai 2013, 15:09

You.M4d.Bro a écrit :Rien de bien intéressant.

- Aucune proposition n'est parvenue pour des joueurs comme Sarr, N'Gbakoto. Tout faire pour les garder est un bien grand mot
- Il faudra renforcer l'effectif actuel, il prends pour exemple De Taddeo après la montée en L1 qui souhaitait garder l'effectif sans recrutement, résultat 7 pts à la trêve.
- Il faudra surfer sur la dynamique actuelle.
- Butelle et Marchal sont des bruits de couloir, aucune discussion est en cours pour les 2 joueurs.
- Bekamenga a un vécu antérieur intéressant (Nantes), Sala est aussi intéressant, concernant Pastorelli il dit en gros qu'il a déjà 30 ans et n'a rien prouver avant cette saison.
- Il ne redoute pas la DNCG, il l'a connaît, il y aura un déséquilibre de 2 à 3M€ qui seront équilibrer avec les transferts.
- Il espère qu'on sera + de 18.000 pour le 1er match de L2, pour fêter l'accession.

NOta: quand on poste pour relater un évènement (radio-journal) il serait bon de mettre la date dans le titre. Dans quelques jours on ne saura plus quand c'était ! Merci

Un grand merci Président SERIN pour toutes ces informations . Je vous souhaite une bonne saison en Ligue 2 .
Le FC METZ est dans de bonnes mains.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 mai 2013, 15:12

C'est sûr que si on ne cherche pas vraiment où sont les dépenses, ben on en trouve pas, donc on regarde que les recettes; c'est triste.

drac

Messagepar drac » 24 mai 2013, 15:17

dan62 a écrit :
ouragan a écrit :
la masse salariale a diminué de 20% lors de la descente et s'appréte à remonter du meme pourcentage ( obligation du club )
les déplacements en ligue 2 ont toujours été faits en avion privé ( 70.000 euros le déplacement )
les frais d'arbitrage et de délégation vont pratiquement doubler.

mais j'ai plus que l'impression que tu es surtout un anti fc metz et un sacré ignard.....
et les frais de télé ?
ça ne compense pas ?
Pour faire ce genre d'études, il faut absolument tout prendre en compte.
De plus, pour l'avion, c'est simple, s'ils ne font pas un bon résultat à l'extérieur, ils rentrent en train, voire en vélo en cas de piquette, et pis c'est tout.

Revenir à « Passion Grenat »