Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Armada

Re: Classement & résultats de National

Messagepar Armada » 25 mai 2013, 08:55

drac a écrit :
henrik larsson a écrit :
Quelque chose me dit qu'ils ne vont pas se laisser faire avec cette histoire
Ils avaient accepté cette décision, donc aucun recours à mon humble avis.
Parce qu'à a ce moment là, la montée semblait perdue. Mais oui, un recours devant le CNOSF et éventuellement le tribunal administratif ensuite sera lancé.

Ne pas oublier que pour le moment, c'est Bastia qui monte sur une décision administrative. Si on récupère nos 3 points, on montera sur notre parcours sportif.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 mai 2013, 10:45

Chris-grenat a écrit : ils ne refuseront pas la montée, ce qu'il ne faut pas lire dès fois ...
Y'a quoi de scandaleux dans ce que je viens d'écrire ?

Gueugnon avait refusé une montée en Division 1 à l'époque car le président avait jugé que le club n'était pas assez structuré pour évolué plus haut.

le CA.Bastia est un petit club de ville n'ayant pas les installations adéquates pour évolué en L2 (c'est déjà limite pour le National)
- Pas de stade
- Pas de pelouse "aux normes"
- Pas de public
- Pas d'école de jeunes

Tu fais rien dans le monde pro sans tout ça.

Ils vont trouver où leur fric pour financer et boucler leur budget ?

Bref, qu'ils veuillent monter c'est normal et au vu de la saison il le mérite mais franchement faut faire un peu place à la raison.
Ce club n'a pas la carrure et la structure pour être pro. Si ils vont en L2, ils retourneront aussitôt d'où ils viennent c'est à dire... En CFA!

On le vit chaque année dans nos plus basses divisions ou des clubs sans structure gravissent les échelons pour se casser la gueule et disparaitre...
Dernière modification par gigi57 le 25 mai 2013, 10:50, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2013, 10:48

gigi57 a écrit :
Chris-grenat a écrit : ils ne refuseront pas la montée, ce qu'il ne faut pas lire dès fois ...

Gueugnon avait refusé une montée en Division 1 à l'époque car le président avait jugé que le club n'était pas assez structuré pour évolué plus haut.

le CA.Bastia est un petit club de ville ayant pas les installations adéquates pour évolué en L2 (c'est déjà limite pour le National)
- Pas de stade
- Pas de public
- Pas d'école de jeunes

Bref, qu'ils veuillent monter c'est normal et au vu de la saison il le mérite mais franchement faut faire un peu place à la raison.
Ce club n'a pas la carrure et la structure pour être pro. Si ils vont en L2, ils retourneront aussitôt d'où ils viennent c'est à dire... En CFA!

On le vit chaque année dans nos plus basses divisions ou des clubs sans structure gravissent les échelons pour se casser la gueule et disparaitre...
Tu oublies un seul paramètre, vital dans cette affaire, club corse ... :-D

Mad_Headbanger

Messagepar Mad_Headbanger » 25 mai 2013, 10:52

De + il auront le droit d'utiliser Furiani (source le président du club :bieres: En tout cas je l'ai vu je ne sais plus ou )

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 mai 2013, 10:55

Club corse donc tout est possible...

Plus sérieusement, ils seront certainement costauds chez eux, mais se feront torpiller à l'extérieur..

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 mai 2013, 10:55

Franchement c est beau pour cette equipe de bastia, j ai eu beau dans mes predictions d avant saison donner 4 des cinq premier et 5 des six descentes, je voyais plutot les corses dans la descente, a chauqe saison sa surprise bravo a eux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 mai 2013, 10:58

gigi57 a écrit :

le CA.Bastia est un petit club de ville n'ayant pas les installations adéquates pour évolué en L2 (c'est déjà limite pour le National)
- Pas de stade
- Pas de public
- Pas d'école de jeunes

Le stade, Armand Césari ou Furiani comme tu préfères serait sans doute partagé.

Ajaccio y a joué avec un stade pas bien meilleur.

Concernant le budget, ils ont actuellement un peu plus d'1 m € et les droits TV de 4 m € environ vont leur permettre de passer à 5 m € de budget environ, ce qui sera comme le Gazélec cette année.

Bref, je vous dit que Bastia sera en Ligue 2, et si ce n'est pas Bastia, ce sera à nouveau Le Mans, ou au pire Sedan, mais en aucun cas un club de National comme Rouen ou Fréjus

Quand je pense qu'ils ont passé 6 minutes de la saison sur le podium et qu'ils montent, franchement bravo :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 mai 2013, 11:07

Sportivement parlant je trouve ça totalement scandaleux qu'en cas de non montée du 3ème de National ce soit le 18ème de L2 qui soit sauvé et non pas le 4ème de National qui soit promu !!! :boxe: :nul:

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 mai 2013, 11:08

Chris-grenat a écrit :
Concernant le budget, ils ont actuellement un peu plus d'1 m € et les droits TV de 4 m € environ vont leur permettre de passer à 5 m € de budget environ, ce qui sera comme le Gazélec cette année.
Ben on a vu ce qu'à fait le Gazélec cette année, bon dernier et de loin !

Alors je n'imagine même pas le CA Bastia qui est un club sans l'histoire, sans le stade et sans le public de Gazélec.

Avec 5M€, en L2. Tu fais rien, tu survis pour ne pas finir dernier. Tu peux pas espérer mieux.

M'enfin, temps mieux si ils montent. Ca fera une place en moins dans la charrette en National !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 mai 2013, 11:35

gigi57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Ben on a vu ce qu'à fait le Gazélec cette année, bon dernier et de loin !

Alors je n'imagine même pas le CA Bastia qui est un club sans l'histoire, sans le stade et sans le public de Gazélec.

Avec 5M€, en L2. Tu fais rien, tu survis pour ne pas finir dernier. Tu peux pas espérer mieux.

M'enfin, temps mieux si ils montent. Ca fera une place en moins dans la charrette en National !
Et puis tant mieux s'ils montent car ça voudra dire que le club de Legarda est en National voire plus bas !!! :yes:

Revenir à « Passion Grenat »