Et alors j'ai le droit de m'exciter si je veux, je suis encore libre non ? Ne t'en déplaise ... Le forum est un lieu où on peut débattre même si ça ne va pas dans ton sens, alors les petits commentaires sarcastiques sur mon état d'excitation ...
Donc je le dis et je le répète, les autres clubs français n'ont qu'à tous délocaliser leurs sièges sociaux dans des paradis fiscaux afin de ne pas subir de concurrence déloyale ! D'ailleurs la LFP a dû toucher de superbes dessous de table pour fermer leur schness concernant le fait qu'ils n'autorisaient pas l'ASM à jouer en L1 ! En effet tout d'un coup c'est silence radio. Tout simplement lamentable ... Billou Grenat
Ne pas confondre "paradis fiscaux" et "Europe" dont fait partie la Principauté.
Mais, il est évident que les dés sont pipés tant les conditions d'exercice sont défavorables pour les autres club "de l'intérieur"
[Officiel] J.Rodriguez et Moutinho a ASM
-
- gauloiskiki
Re: [Officiel] J.Rodriguez et Moutinho a ASM
Monaco n'a rien délocalisé, c'est le club de la principauté Monégasque et donc c'est normal que son siège s'y trouve.Billou Grenat a écrit :Donc je le dis et je le répète, les autres clubs français n'ont qu'à tous délocaliser leurs sièges sociaux dans des paradis fiscaux afin de ne pas subir de concurrence déloyale !
D'ailleurs la LFP a dû toucher de superbes dessous de table pour fermer leur schness concernant le fait qu'ils n'autorisaient pas l'ASM à jouer en L1 ! En effet tout d'un coup c'est silence radio. Tout simplement lamentable ... :nul:
Monaco joue dans le championnat de France de football professionnel depuis sa création, je ne vois pas pourquoi cela poserait tout à coup problème.
Le seul à s'être plaint de cela était Aulas, il y a quelques années et à ce moment là tout le monde le trouvait ridicule parce que Monaco cartonnait en C1 et que toute la France était derrière eux.
- pilch
ça ne pose pas problème tout à coup, ça pose problème tout court.gauloiskiki a écrit :Monaco joue dans le championnat de France de football professionnel depuis sa création, je ne vois pas pourquoi cela poserait tout à coup problème.
Si les calculs de http://facefootball.football.fr/post/20 ... sur-monaco sont bons (Ibra coûterait 14M€ à Monaco alors qu'il coûte 92M€ à Paris) c'est juste hallucinant !
Je ne vois pas comment on peut cautionner un écart pareil..
- gauloiskiki
Déjà, ton calcul prend en compte le fait d'une imposition sur le revenu à 75% qui n'existe pas.pilch a écrit :ça ne pose pas problème tout à coup, ça pose problème tout court.gauloiskiki a écrit :Monaco joue dans le championnat de France de football professionnel depuis sa création, je ne vois pas pourquoi cela poserait tout à coup problème.
Si les calculs de http://facefootball.football.fr/post/20 ... sur-monaco sont bons (Ibra coûterait 14M€ à Monaco alors qu'il coûte 92M€ à Paris) c'est juste hallucinant !
Je ne vois pas comment on peut cautionner un écart pareil..
Ensuite, on ne va pas me faire croire que son salaire est intégralement payer en France, et qu'il n'y a pas un montage qui fait en sorte que sur les 15 millions qu'il touche, il n'y a pas une partie non-négligeable qui est payé au Qatar.
On sait également que les ressortissants qatariens ont une fiscalité spéciale en France, cela aussi doit intervenir à un moment ou un autre.
Et Sinon on arrive bien apparemment à cautionner le fait qu'un club puisse payer pour un joueur une somme qui représente l'intégralité du budget de la majorité des clubs de L1, elle est où l'équité la-dedans ?
- pilch
Le rapport avec le sujet ?gauloiskiki a écrit :Et Sinon on arrive bien apparemment à cautionner le fait qu'un club puisse payer pour un joueur une somme qui représente l'intégralité du budget de la majorité des clubs de L1, elle est où l'équité la-dedans ?
Il y a des inégalités de budgets donc on peut rajouter des inégalités fiscales ?
Sinon ce n'est pas mon calcul, voit avec son auteur si tu as des objections.