Quelqu'un connaît la série Heroes ? dedans, un personnage a le pouvoir de devenir invisible, il se fait voler son pouvoir à un moment dans la série. Savez-vous pourquoi ? Benzema lui a volé !
Bon, c'était juste une blague
Mon analyse sur l'équipe de France est la même que la saison 2011-2012 de Metz en Ligue 2, on prend des joueurs qu'on juge bon (proportionnellement entre Metz et la France bien entendu), mais le problème est qu'ils n'ont aucune envie, et qu'ils ne mouillent pas le maillot.
Perso sur les joueurs que je sélectionnerai, je ferai un mélange de potentiel (même s'il n'y a aucune expérience) et de joueurs d'expérience qui mouillent le maillot (quand je dis expérience, c'est pas vieux joueurs, mais joueurs collectionnant une vingtaine de capes).
Par exemple (les joueurs en gras sont indiscutables, ceux en italiques méritent d'être dans le groupe, je ne mets pas des joueurs qui sont forcément exceptionnels, mais au moins qui ont un potentiel) :
Gardiens : Lloris,
Mandanda,
Ruffier,
Landreau, Carrasso, Aréola, Ahamada
Bilan : Pas de problème chez les gardiens, ils sont tous compétents, certains jeunes avec du potentiel, et un gardien faisant partie des meilleurs au monde
Défenseurs : Sakho,
Varane,
Koscielny, Mangala,
Rami, Zouma, Umtiti, Stambouli
Bilan : personne d'indiscutable, mais des jeunes très prometteurs
Arrières : Clichy, Digne,
Debuchy, Corchia, Cissokho
Bilan : On a un excellent joueur à ce poste (Evra), qui méprise le maillot, sinon, deux joueurs très prometteurs (Digne, Corchia). On a les deux autres titulaires. Mais bon, personne à ce poste ne s'est vraiment imposé, malgré quelques sorties éclairs.
Milieux : Matuidi,
Valbuena,
Pogba,
Cabaye, Sissoko, Capoue, Guilavogui, Payet, Grenier, Gonalons, Rabiot, Cabella, Kondogbia
Bilan : Deux indiscutables, des prometteurs, et un vide à combler.
Attaquants : Giroud, Lacazette, Gameiro, Bosetti, Thauvin, Benzia
Bilan : un vide à combler, avec des joueurs qui ne sont pas titulaires dans leur club, ou bien sans expérience. Mais des prometteurs
Les joueurs excellents qui ne mouillent pas le maillot, qui s'en foutent de l'équipe de France (des sous à gagner, pour eux) : Benzema, Nasri, Ménèz, Ben Arfa, Evra, M'Vila
Nous avons plein de joueurs prometteurs, avec des joueurs qui mouillent le maillot et qui en veulent. Les gamins feraient mieux que les actuels titulaires. Perso, moi j'en ai marre, et puis l'inexpérience ne nous mettrait pas en colère, il y aurait une raison aux matchs sans résultats, et aucune différence par rapport à aujourd'hui, si ce n'est préparer l'avenir.