RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: RL du 13/11/2009 : Un bon plan s’éteint, un autre sommeille

Messagepar Fred » 13 nov. 2009, 21:00

Amateurisme est le seul mot qui me vient...

Escalette et sa bande ne se sentent pas pisser, le resto était sans doute pas assez cher, le maire absent, 2 ou 3 questions et hop tout est à plat.
Tout était déjà arrangé de toute façon.

Regardez qui est membre du directoire de la FFF et vous aurez compris.
Ils sont pas bête, ils savent que sans Nancy le président de l'UEFA fera la gueule, ça arrange tous le monde cette histoire.

Nancy sélectionné Platoche va mettre son poids pour la candidature Française.

david7

Messagepar david7 » 13 nov. 2009, 21:01

Capitaine Fracasse a écrit :
Laurent a écrit :Je suis persuadé que si on avait proposé un projet de grand stade sur le sectuer d'Amnéville on aurait été selectionné.
Nul doute que Kieffer se serait bougé lui.
Sauf que, en tous cas pour moi, un stade à Amnéville pour l'équipe de Metz, je n'en veux pas et je préfère St Symphorien à St Symphorien. Comme quoi...

sinon, les tirs actuels sont simples à analyser :
Dominique Gros - PS / Philippe Leroy : UMP - Point final de l'analyse...
Et Metz, qui était la ville détenue par la droite depuis le plus long temps en France est passée à gauche sur le seul fait que la droite s'est bouffé le nez. Le Maire est donc de toutes manières virtuellement minoritaire en ville, il le sait.

Enfin, sur la photo, Philippe Leroy ne soulève pas le bon doigt
(je sors....)
il y a maldonne : ce n'est pas moi qui ai écrit le précédent post, ni l'analyse de la dernière élection... problème de sécurisation des messages sur le forum ???
Dernière modification par david7 le 15 nov. 2009, 23:00, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 13 nov. 2009, 21:03

DCD a écrit :Hmmm ! Il aurait pu demander plutôt le dossier du stade le père Leroy au lieu d'attendre la veille du dépôt des candidatures.

Et dire qu'il n'allait pas investir l'argent du contribuable à la va vite (douce ironie quand on pense à l'argent mal investit dans la gare TGV et l'aéroport de Goin) alors que le nouveau projet ressemble beaucoup à celui de M. Molinari d'il y a 2 ans, c'est se moquer une peu du monde.

On verra bien s'il tient parole et donne les 10 millions maintenant qu'il a le dossier en main :siffle:
Et c' est vraiment calomnieux que de proclamer que le projet présenté par Carlo Molinari et Bernard en janvier 2007 viens de Carlo Molinari himself !!
C' est Bernard Serin le concepteur de cette farce .
http://www.lfp.fr/ligue2/lireArticle.asp?idArticle=7222.

david7

Messagepar david7 » 13 nov. 2009, 21:04

chevaliergrenat a écrit :quand tu apprend que D GROS n'a meme pas daigné se deplacer pour acceuillir escalette lors de sa visite a METZ pour la candidature de METZ tu as tout compris. édité *on met du pognon sur le centre POMPIDOU et je ne sais quoid e social mais pour le futur qstade et ses retombées économiques ils s'en foutent royalement. Vous verrerz on n'est pas pres de le voir ce stade avec la gueguere que se livrent la mairie et le conseil general. C comme pour l'armee METZ a été saigné...

* pas de politique svp.

le centre Pompidou c'est quand même autre chose pour la ville que l'Euro : 300 000 visiteurs par ans sont attendus (et pas quelques milliers de danois ou de tchèques le temps d'un match), c'est autre chose en termes de retombées économiques; en plus avec une maquette exposée dans le monde entier, c'est une sacrée vitrine architecturale; alors tant qu'à choisir, c'est plus porteur comme investissement à mon sens (65M€ pour Pompidou, 45€ pour le stade quand même)
Dernière modification par david7 le 13 nov. 2009, 21:06, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 nov. 2009, 21:42

En tout cas même sur le forum il n'aura pas fallu beaucoup pour que ça vienne geindre sur un peu tout en fait...maintenant on dit qu'on s'est fait mener en bateau, que rien ne verra le jour, bouh tous pourris tous méchants.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 nov. 2009, 12:10

david7 a écrit : Et Metz, qui était la ville détenue par la droite depuis le plus long temps en France est passée à gauche sur le seul fait que la droite s'est bouffé le nez.
Cela n'est certainement pas le seul fait, car lors des précédentes élections municipales, il y avait aussi de multiples candidatures de droite et parfois des triangulaires, sans que la gauche n'arrive à la mairie. Je ne vais pas commencer à évoquer toutes les autres raisons au basculement de la ville, car on est déjà limite par rapport à la charte qui dit que la politique c'est pas beau...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 14 nov. 2009, 12:49

RAPHISA57 a écrit :
c'est pas que c'est pas beau, mais il y a d'autres endroits qu'un forum de Foot pour l'évoquer, non ? ;-)
Faut être logique dans la vie tu sais. Ce sujet est politique par nature et l'on ne peut en débattre sans y faire référence. S'il est hors charte, qu'il soit fermé, s'il ne l'est pas que l'on laisse les intervenants parler de politique. Pour mémoire la définition de politique est la suivante :

Définition de la politique

Etymologie : du grec "politikos", de la cité

La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat :
l'art et la manière de gouverner ;
l'organisation des pouvoirs ;
la conduite des affaires publiques ;
les actions prévues ou mises en oeuvre par une institution, une organisation, un parti, un Etat, une entreprise, un individu... en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé.
Dans une démocratie, l'action politique est légitimée par le vote des citoyens.

La politique concerne tous les domaines de la société :

relations extérieures,
organisation et sécurité intérieur,
défense,
finances publiques,
économie,
justice,
éducation,
culture...
ainsi que tous les niveaux de son champ d'action :
international,
supranational (ex : Union européenne),
national,
régional,
départemental,
municipal.

La politique peut se définir à partir de ses différents acteurs (élus,
gouvernement agissant par délégation, partis, syndicats, associations, groupes de pression ou de lobbying...) et des équilibres qui se mettent en place.

Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Politique.htm

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 nov. 2009, 14:10

Moonchild a écrit : Ce sujet est politique par nature et l'on ne peut en débattre sans y faire référence.
Pour mémoire la définition de politique est la suivante :

Définition de la politique:
Etymologie : du grec "politikos", de la cité
La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un Etat :
D'accord avec cela évidemment !

Cependant, on peut, je crois, traiter de "politique de la cité", donc de la ville ( ou du département) concernant son stade de foot , puisque c'est le sujet du topic, sans pour autant nécéssairement tomber dans les travers et poncifs des querelles gauche-droite habituelles, avec les arguments idéologiques qui s'y rattachent quand les gens ne sont pas d'accord entre eux.

Est-il inconcevable d'évoquer une opinion , accord ou désaccord, sur la politique menée par la Ville et le Département , tout en faisant abstraction des sensibilités politiques des différents intervenants qui gérent l'affaire du stade ?

Ne pensez-vous pas qu'il est possible, plausible, voire probable , que des contingences économiques ou culturelles locales etc...soient davantage au coeur de cette "politique de la cité " plutot qu'idélologiques ?

Parce que résumer ça en " c'est la gauche qui " ou '" c'est la droite que" me parait un peu simpliste.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 nov. 2009, 17:40

sans vouloir creer de polemique mais tout en restant realiste, tu vois que NANCY a plusieurs longueur d'avance sur nous. Leur projet de stade avec le toit retractable est magnifique, avec de nombreux commerces, une brasserie et meme une rue passant sous le stade et entierement finance par le club qui va devenir propriétaire du stade. De plus quand tu vois qu'au niveau recrutement ils peuvent se permettre de contacter des garcons comme ABRIEL, MOUSSILOU... et d'autres, niveau affluence c 18000 minimum a chaque match, pres de 10000 abonnés je crois bien, bref de plus ils ont de fortes chances d'etre dans les 9 pour recevoir l'euro.
Ce n'est pas pour polemiquer car je ne suis pas supporter de ce club et je resterais toujours grenat mais c juste pour dire qu'eux ont su prendre le bon virage et donner une autre dimension a leur club, au contraire de nos dirigeants qui depuis 1998 s'enfoncent inexorablement . L2 et max 7 a 8000 spectateurs par match...caisses vides... et j'en passe

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 nov. 2009, 18:50

chevaliergrenat a écrit :sans vouloir creer de polemique mais tout en restant realiste, tu vois que NANCY a plusieurs longueur d'avance sur nous. Leur projet de stade avec le toit retractable est magnifique, avec de nombreux commerces, une brasserie et meme une rue passant sous le stade et entierement finance par le club qui va devenir propriétaire du stade. De plus quand tu vois qu'au niveau recrutement ils peuvent se permettre de contacter des garcons comme ABRIEL, MOUSSILOU... et d'autres, niveau affluence c 18000 minimum a chaque match, pres de 10000 abonnés je crois bien, bref de plus ils ont de fortes chances d'etre dans les 9 pour recevoir l'euro.
Ce n'est pas pour polemiquer car je ne suis pas supporter de ce club et je resterais toujours grenat mais c juste pour dire qu'eux ont su prendre le bon virage et donner une autre dimension a leur club, au contraire de nos dirigeants qui depuis 1998 s'enfoncent inexorablement . L2 et max 7 a 8000 spectateurs par match...caisses vides... et j'en passe
Comme quoi, avoir la grande gueule ça impressionne toujours les naifs!

Parce que c'est facile de l'ouvrir et de faire les beaux avec un projet (qui au passage n'a rien de mieux que le nôtre), et qui surtout n'a aucun financement assuré (c'est facile de crier partout que le club financera la projet en totalité, sauf qu'aucune banque n'a encore donné son accord!)...

Sinon ouaouh, ils sont trop fort Nancy ils contactent des joueurs un peu connus, et au final se prennent toujours cale sur cale depuis 5 ans....
Je suis trop jaloux en effet...

Quel virage ont-ils su prendre? Aucun, ils ont juste eu la réussite de se maintenir en L1 depuis 3 ou 4 ans, pile poil au moment où les droits TV étaient les plus forts.... Ils ont strictement rien inventé ou rien fait d'extraordainaire....

Et si vraiment ils comptent financer leur stade tout seuls, je les plains sincèrement parce que quand ils redescendront en L2 (ce qui ne manquera pas d'arriver), il risquent d'avoir de sérieux soucis financiers!

Revenir à « Passion Grenat »