Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar arthur865 » 29 mai 2013, 20:46

get_up_kids a écrit :
Siegmetz a écrit :GUEYE peut être la bonne surprise la prochaine saison. On ne peut émettre un avis étant donné qu'il n'a que très peu joué.
Tout à fait.
C'est ridicule d'enterrer Moussa Gueye, alors qu'il a quand même quelques buts avec nous, bien qu'il ait très peu joué et que ses blessures ont fait qu'il n'a jamais été au meilleur de sa forme.

Effectivement Gueye n'était pas dégueulasse du tout, il doit d'ailleurs ses buts à sa qualité de déplacement, de toute façon j'avais cru lire que Serin comptait sur lui la saison prochaine.

guitarheros57

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar guitarheros57 » 29 mai 2013, 22:52

édité car mal quoté et hors sujet.

aliosha

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar aliosha » 30 mai 2013, 07:44

get_up_kids a écrit :
Siegmetz a écrit :GUEYE peut être la bonne surprise la prochaine saison. On ne peut émettre un avis étant donné qu'il n'a que très peu joué.
Tout à fait.
C'est ridicule d'enterrer Moussa Gueye, alors qu'il a quand même quelques buts avec nous, bien qu'il ait très peu joué et que ses blessures ont fait qu'il n'a jamais été au meilleur de sa forme.
En tout cas, moi il est loin de m'avoir convaincu que ce soit dans ses prise de balles, son jeu dos au but...je le trouve très brouillon.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 mai 2013, 10:29

GUEYE as le niveau L2 ??
Ah oui comptons sur BOURGEOIS, on ira loin, tres loin.....

Garnet

Messagepar Garnet » 30 mai 2013, 13:25

Après les prolongations de Métanire, Milan, Sarr, et les premiers contrats pro de Lê, Phillips, Didillon, en attendant N'Dour (3 ans) et Tastan (1 an) voilà à quoi ressemble l'effectif du FC Metz pour la saison prochaine à l'heure actuelle:

GB: M'Fa, Didillon - DF: Métanire, N'Dour, Inez, Lê, Milan, Tastan, Bussmann, Bamba (?) - ML: Kashi, Phillips, N'Doye, Baning (?), N'Gbakoto, Sarr, Lejeune, Kehli - A: Sakho, Gueye, Bourgeois, Keita, Cornet.

En tablant sur les départs/arrêts de Cirillo et Proment on s'aperçoit donc qu'on à un effectif de 23 joueurs (avec les incertitudes concernant N'Dour, Tastan, Bamba et Baning), or comme précisé par AC (après avoir été dit par DDO précédemment), on s'achemine vers un groupe de 24 à 26 joueurs, dont 4 à 6 recrues.

Si l'on table sur 5 recrues cela signifirait 3 départs (prêts/ventes) parmi l'effectif cité plus haut. Cela peut concerner Yéni ou Sakho tout comme N'Dour ou Kehli...donc du calme ce sont uniquement des estimations quantitatives :-)

Les 2 postes à pourvoir en priorité apparaissent être en DC et en MDF, avec des joueurs d'expériences possédant un profil identique à celui Cirillo et Proment. Cela fait 2 recrues.

Viennent ensuite les postes de GB, MOF et A, puisque comme expliqué par AC le club cherche à se renforcer à chaque ligne.

Pour le gardien il s'agira d'un #1, 1bis ou 2 (là n'est pas le débat).
Concernant le MOF étant donné que nous avons Sarr, Yéni et Lejeune qui présentent quelques garanties je ne sais pas quel profil de joueur le staff recherche (expérimenté profil L2 ou pari venant d'Argentine, Portugal, etc...?).
En attaque, avec 5 attaquants sous contrat (Sakho, Bourgeois, Keita, Gueye, Sakho), si recrue il y a je verrais un départ. Ma préférence irait à un prêt de Keita (National ou championnat étranger) afin qu'il s'aguerrisse et fasse une saison pleine. Gueye avait été à l'époque recruté pour la L2, je ne vois donc pas le club s'en séparer après une année tronquée par les blessures où il aura tout de même réussi à marquer 4 buts (dont certains importants). De plus c'est un profil d'attaquant que nous n'avons pas dans l'effectif.

beaulier

Messagepar beaulier » 30 mai 2013, 18:47

chevaliergrenat a écrit :GUEYE as le niveau L2 ??
Ah oui comptons sur BOURGEOIS, on ira loin, tres loin.....
Il ne reste plus qu'à souhaiter que la défense du FC METZ soit très solide la prochaine saison
Car ce n'est pas avec les gais vendangeurs GUEYE ou BOURGEOIS que les Messins mettront beaucoup de buts en Ligue 2....

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 02 juin 2013, 22:11

Il faudrait un gardien, un defenseur, un milieu defensif, un milieu offensif et un attaquant. on va certainement perdre Yeni mais sinon je garde tous les autres
:-D

miho57

Quelle équipe pour l'année prochaine ?

Messagepar miho57 » 05 juin 2013, 12:00

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je m'inquiète pour l'année prochaine, la direction ayant encore besoin de liquidité, je me demande si tous nos joyaux vont s'en aller.

Pour moi quelques joueurs seraient intransférables : N'Gbakoto, Bussmann, Métanire, Sarr, Kashi, Cornet
Sinon, y en a que j'aimerais voir à nouveau : Inez, Milan, Lê, N'Doye, Bourgeois, Keita, Kehli, Lejeune, Sakho
Sans compter les jeunes prometteurs dans notre centre : Mastrangelo, Philipps, O'Shaughnessy, Quemener, Didillon, et Adam Swandi, jeune espoir de Singapour que j'ai hâte de découvrir.

Si les départs de Baning, Cappa et de Cassan me semblent normaux (peu de matchs, et on n'a pas été surpris), ceux de Croizet et Coignard me dérangent un peu, je pense qu'il y avait de la place pour eux, ou en tout cas, les garder et les prêter en National ne leur aurait pas fait de mal (ils auraient accepté : temps de jeu à un niveau supérieur par rapport à cette année, et toujours dans leur club). Sinon les probables retraites de Cirillo ou Proment, ou leur incapacité à jouer au haut-niveau pour leurs jambes, je le comprends, ou bien les futurs départs de M'Fa, Bamba ou Gueye (c'est dommage pour lui, il avait du talent, mais pas de corps), ça serait cool. Bon le cas Carrasso est incompréhensible, il est le meilleur au club, il a l'expérience, on aurait pu le garder pour quelques années mais bon...

Je veux pas voir un équipe avec des Guerriero, Fleurival, Abdoulaye, Bouby, ...
À la place, une équipe venant en partie du cdf, qui mouillent le maillot pour leur club de cœur, et ne se comportent pas comme un Ibra avec les supporters.

Mon équipe (avec l'actuel effectif):
---------------Didillon----------------
--Métanire--Milan--Lê (ou Inez)--Bussmann
--N'Gbakoto--N'Doye--Kashi--Sarr
---------Sakho--Cornet (ou Keita)-----

Sinon : Bourgeois, Kehli, et les jeunes du centre ça passerait.

MAIS !
Pour les gardiens : ça ne suffira pas, Didillon est prometteur, mais pour la ligue 2, il nous faut un gardien d'expérience, avec un âge pas trop avancé (comme Carrasso) pour être directement compétitif, et pour l'avenir (ou pourquoi pas tenter le coup de poker avec Didillon, comme Toulouse avec Ahamada en Ligue 1). J'ai vu Francesco Benussi, Ludovic Butelle ou Yohan Pelé dans les informations de transferts, ça me plaîrait pas trop, même si c'est mieux que M'Fa. On pourrait trouver Denis Petric ou Benjamin Leroy. Il y a même Rémy Riou, car Nantes cherche un nouveau gardien. J'aimerais bien que Joris Delle nous retrouve, car il manque de temps de jeu à Nice.
Bilan : Un gardien à trouver

Pour les défenseurs: On a un bon stoppeur, bon dans les airs : Milan, un polyvalent : Inez, un jeune prometteur : Lê, il nous en manque un de métier, avec de l'expérience, j'ai vu Pierre Gibaud, dans les informations de transferts, ça pourrait aller mais il n'a pas assez d'expérience, j'ai bien Joffrey Cuffaut, qui voudra quitter Le Mans, relégué, ça pourrait vraiment le faire, même s'il n'est pas un joueur d'expérience proprement dit, ou il y a Zargo Touré, Rémi Fournier (qui me plaît bien), Cédric Avinel (qui apporterait un nouveau profil), ou Andrea Raggi, qui va sûrement perdre sa place de titulaire à Monaco (à moins que ça ne soit Gary Kagelmacher).
Bilan : Un défenseur de métier, expérimenté à trouver

Pour le mileu : Nous avons besoin de trois milieux offensifs, nous en avons deux jeunes talentueux à ne surtout pas lâcher : Yéni N'Gbakoto et Bouna Sarr, le premier à droite, le second au centre, il nous en manque un à gauche, Kévin Lejeune n'a jamais été convaincant pour moi, et Samy Kehli et un bon remplacant qui manque de temps de jeu. Nous avons dans l'entre-jeu N'Doye et Kashi, dont le dernier est ultra-important, et indéboulonnable. Si Proment ne part pas tout de suite c'est super, il n'a peut-être plus toutes ses jambes, mais je suis sûr qu'il ferait un excellent joker, car il est le joueur le plus créatif du club. Mais il nous faudrait un milieu offensif de plus, capable de jouer à gauche principalement, c'est de là que viennent tous nos problèmes, et on voit plus Bussmann que Lejeune devant. C'est pour ça que Croizet avait la place il me semble, mais il n'a jamais eu sa chance, Emmanuel Koné est pas mauvais dans ce registre, dépannant des deux côtés. Mais il nous faudrait un milieu créatif, ça nous manque énormément, un gars qui ait le profil de Pogba ou de Matuidi, pour l'instant on a Greg, mais s'il part ? Ou s'il n'est que joker ? Il y a Alexandre Coeff, qui n'est vraiment pas mal, son club est à la ramasse, mais il partira sûrement pour un plus grand club, j'ai vu que Julien Cardy pouvait revenir, ou bien Romain Rocchi, ils pourraient faire l'affaire, et pourquoi pas tester Adam Swandi, ?
Bilan : Un milieu offensif gauche, un milieu créateur

Pour l'attaque : Nous avons en attaque, Diafra Sakho, qui a fait une bonne saison, mais il aurait pu faire mieux, tout comme Alhassane Keita. Ils sont beaucoup trop imprécis, ne jouent pas ensemble, et sont des joueurs qui tentent trop pour peu de résultats. Bref, ils jouent perso. Pour moi, en attaque, Bourgeois commence à bien faire, il termine bien la saison, il faut voir l'année prochaine. Ou alors, Cornet, qui est un futur crack, si il est bien coaché. Moussa Gueye, je ne pense pas qu'il nous sera utile, il se blesse trop souvent, et la ligue 2, tout comme le National, sont des championnats physiques. Il nous faudrait peut-être un attaquant buteur, j'ai vu Stefano Bensi, ça pourrait être cool, ou bien Emiliano Sala , ça serait mieux. Nous pouvons aussi recruter Moustapha Djallit, meilleur buteur d'Algérie, pourrait être une option, ou bien Anton Fink, Fabian Klos ou Marco Grüttner, trois des meilleurs buteurs de 3.Liga allemande, qui est largement supérieure au National français. D'ailleurs, Dresde composé de plein de joueur niveau ligue 2, se bat pour ne pas y descendre ; ça serait un super coup de poker. Anton Fink est mon préféré, son équipe est à peine classée 6ème de la 3ème division allemande, pas loin de ses poursuivants, et il trouve le moyen de planter 20 buts avec personne pour l'aider. J'aime beaucoup, et pour un allemand, le nord-est de la France n'est pas un dépaysement, surtout quand il vient de Karlsruhe, où les trois-quarts des habitants sont des billingues franco-allemands.
Bilan : une pointure en attaque, pour booster Bourgeois, et faire progresser Cornet, les deux autres ne sont pas si importants pour moi, ils jouent perso.

Bilan général : un gardien d'expérience et d'avenir (Joris Delle ?), un défenseur de métier, un milieu créatif, un milieu offensif gauche, et une pointure en attaque.

Mon équipe (avec un recrutement):
---------------01----------------
--Métanire--02--Lê (ou Inez)--Bussmann
--N'Gbakoto--03 (ou Sarr)--Kashi--04
---------05 (ou Sakho)--Bourgeois (ou Cornet)-----

01 : Joris Delle
02 : Mon défenseur de métier
03 : Milieu créatif
04 : Milieu Gauche
05 : La pointure d'attaque
Je mettrai Cornet et Sarr en remplaçant pour qu'ils apprennent à se dépasser pour l'équipe, ils ont tendance à jouer perso, mais ont un potentiel incroyable. J'alternerai entre 05, Sakho et Bourgeois, et placerai même Sakho remplaçant s'il se bougeait pas assez. Il se suffit à lui même, c'est chiant à voir, même ses stats devraient parler pour lui (passes décisives)
Après nos jeunes peuvent être de bon remplaçants, pas la peine de vouloir à tout prix charger les postes, ça fait des salaires pour rien, tout le monde ne mouille pas le maillot, et comme je l'ai dit : seuls les messins sont réellement à fond pour le club !

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'aimerais pas d'insultes ici, s'il vous plaît, après tout, nous avons tous le même but : allez Metz !!! :metzch:

Siegmetz

Re: Quelle équipe pour l'année prochaine ?

Messagepar Siegmetz » 05 juin 2013, 12:22

Bienvenue à toi mais avant d'équipe il faut déjà connaitre le groupe et on en est qu'au début du mercato qui n'a même pas commencé officiellement.
Personnellement je patiente encore quelques semaines.

babmetz57

Re: Quelle équipe pour l'année prochaine ?

Messagepar babmetz57 » 05 juin 2013, 12:29

Impossible de commencer a tirer des conclusions maintenant, nous ne savons presque rien sur les potentiels recrues, y a des noms comme dans tout les clubs qui circulent mais pour l'instant on ne sait même pas si on est a l'action pour l'un d'eux ou pas et surtout on ne sait pas si on gardera un joueur comme Yéni.
On ne peut qu'attendre pour le moment, ça devrait se décanter a l'ouverture du mercato, dans une semaine

Revenir à « Passion Grenat »