R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 19/05 : FC Metz : les adieux de Proment ?

Messagepar drac » 29 mai 2013, 09:41

rf57 a écrit :
drac a écrit :Leca a tout simplement été pris en grippe de façon tout à fait injuste car il a toujours fait le boulot.
La preuve, il a donné entière satisfaction au club qui l'a reçu après.
je dirais travailleur mais limité en performances sous le maillot grenat
quant à ses performances à caen je ne serais pas affirmatif (caen ne lui propose pas de prolongation...)
il semble en plus être usé physiquement (6 titularisations cette saison)
recrutement risqué donc à éviter
Relis ma phrase, je parle de son départ de Metz et la période qui a suivi.
A titre personnel, je suis pour un renforcement de l'équipe, mais à deux conditions :
- que ce ne soit pas un remplacement de nos jeunes, mais un accompagnement et un encadrement
- que l'on ne fasse pas venir ou revenir des joueurs parce qu'ils ont été bons il y a sept ou huit ans.
Pour un retour par exemple, Butelle et Rochi, ok, sinon, je ne vois pas trop.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 mai 2013, 09:42

le soucis avec LECA est autant il a des qualitées au poste de DC, autant il est fragile physiquement et souvent bléssé. Doit on courir le risque de le faire signer pour qu'il soit bléssé la moitié du temps ?
Je dis non on a deja connu ce genre de soucis avec BANNING.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mai 2013, 09:59

drac a écrit :
....

j'ai bien lu et t'ai répondu sur sa période grenat
de toute façon il n est plus au top physiquement donc à oublier...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 mai 2013, 10:01

rf57 a écrit :
drac a écrit :
....

j'ai bien lu et t'ai répondu sur sa période grenat
de toute façon il n est plus au top physiquement donc à oublier...
Au même poste, et quitte à faire revenir un ancien messin, je lui préfère Marchal.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mai 2013, 10:38

Scoubydoo a écrit :
Au même poste, et quitte à faire revenir un ancien messin, je lui préfère Marchal.
+1 de plus c'est un DC de métier
par contre à condtion que physiquement il soit ok

drac

Messagepar drac » 29 mai 2013, 10:42

ni l'un ni l'autre pour moi.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 31 mai 2013, 23:48

Proment, Metz, et Caen... Le nom de Gregory Proment, 34 ans, circule pour un éventuel retour à Malherbe, autour d'un projet de reconversion dans l'encadrement sportif du club. « Il y avait eu des discussions à l'époque de Franck (Dumas) pour qu'on envisage un jour un rôle différent de celui de joueur à Caen, après quel rôle, quand, ça je n'en sais rien, a affirmé Proment hier. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de précis ou de concret avec les décideurs actuels, surtout qu'il me reste un an de contrat à Metz, que c'est quand même de la L2 et que j'y ai aussi un intérêt financier ! Aujourd'hui, encore une fois, c'est prévu que je sois Messin

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_c ... 5_actu.Htm

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 07:24

Meneur de jeu a écrit :Proment, Metz, et Caen... Le nom de Gregory Proment, 34 ans, circule pour un éventuel retour à Malherbe, autour d'un projet de reconversion dans l'encadrement sportif du club. « Il y avait eu des discussions à l'époque de Franck (Dumas) pour qu'on envisage un jour un rôle différent de celui de joueur à Caen, après quel rôle, quand, ça je n'en sais rien, a affirmé Proment hier. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de précis ou de concret avec les décideurs actuels, surtout qu'il me reste un an de contrat à Metz, que c'est quand même de la L2 et que j'y ai aussi un intérêt financier ! Aujourd'hui, encore une fois, c'est prévu que je sois Messin

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_c ... 5_actu.Htm

dur dilemne pour lui. Allez greg rempile au moins une saison. 1 de plus ou de moins.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 juin 2013, 12:19

Deux problèmes se posent à lui :

Son premier est de savoir s'il a les jambes et l'envie pour une dernière pige à haut niveau.
Les jambes sur 38 matchs, j'en doute ...... par contre intervenir à des moments de la saison ou de match pour assurer ou rassurer, là il n'y a aucun doute à avoir ........... ni pour lui, ni pour nous supporters.
Apporter son expérience et sa sérénité dans le vestiaire et en semaine ........ là non plus, pas de doute.

Son deuxième est purement humain.
Je me souviens de ce que j'étais, de ce que je faisais, de ce que je voulais faire à son âge et je me demande si j'aurais été capable de rester aussi longtemps à distance de ma famille proche (j'entend femme et enfant(s)).
Mais, n'oublions pas Madame qui, forcément, est plus proche de la trentaine que de la retraite ! ....... les gamins qui posent toujours de plus en plus de soucis toujours difficiles à gérer à distance et surtout très perturbateurs mentalement et moralement que ce soit pour le simple quidam que je suis (que nous sommes) ou pour le footballeur professionnel qu'il est.

Alors, d'un coté, sa fibre messine, son contrat validé pour encore un an à Metz, son envie de rester encore sur les terrains et de l'autre coté une (à priori) possibilité d'intégrer un poste plus sédentaire à Caen mais toujours dans le milieu qui est le sien et surtout avec les siens ................ tout cela fait qu'il s'agit pour lui et avant tout d'une réflexion purement personnelle dans laquelle seule sa famille et lui-même peuvent intervenir.

Mais j'imagine aisément qu'il sait qu'il est le bienvenu des deux cotés.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 15:55

alain0157 a écrit :Deux problèmes se posent à lui :

Son premier est de savoir s'il a les jambes et l'envie pour une dernière pige à haut niveau.
Les jambes sur 38 matchs, j'en doute ...... par contre intervenir à des moments de la saison ou de match pour assurer ou rassurer, là il n'y a aucun doute à avoir ........... ni pour lui, ni pour nous supporters.
Apporter son expérience et sa sérénité dans le vestiaire et en semaine ........ là non plus, pas de doute.

Son deuxième est purement humain.
Je me souviens de ce que j'étais, de ce que je faisais, de ce que je voulais faire à son âge et je me demande si j'aurais été capable de rester aussi longtemps à distance de ma famille proche (j'entend femme et enfant(s)).
Mais, n'oublions pas Madame qui, forcément, est plus proche de la trentaine que de la retraite ! ....... les gamins qui posent toujours de plus en plus de soucis toujours difficiles à gérer à distance et surtout très perturbateurs mentalement et moralement que ce soit pour le simple quidam que je suis (que nous sommes) ou pour le footballeur professionnel qu'il est.

Alors, d'un coté, sa fibre messine, son contrat validé pour encore un an à Metz, son envie de rester encore sur les terrains et de l'autre coté une (à priori) possibilité d'intégrer un poste plus sédentaire à Caen mais toujours dans le milieu qui est le sien et surtout avec les siens ................ tout cela fait qu'il s'agit pour lui et avant tout d'une réflexion purement personnelle dans laquelle seule sa famille et lui-même peuvent intervenir.

Mais j'imagine aisément qu'il sait qu'il est le bienvenu des deux cotés.

je croiais que sa femme était de la région.

Revenir à « Passion Grenat »