R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Messagepar Track » 01 juin 2013, 12:58

alain0157 a écrit :[i]Auxerre avec Sanogo et une autre pépite qui vient de partie à Man City,
Nancy avec Jeanvier qui part à Lille,
Lens avec Torgen Hazard, Touzghar, TOudic
Sochaux avec Corchia, Maiga
Lille, l'an dernier avec Hazard, Debuchy
Montpellier avec M'Biwa,
Marseille avec Remy, M'bia, Diarra
Reims avec Amalfitano
Angers avec Gaetan Charbonnier,
Arles avec Ayasse
Auxerre avec Ndinga
Caen avec Mbaye Niang
Chateauroux avec Romain Grange
Dijon avec Benjamin Corgnet
Le Habre avec Ryan Mendes
Nantes avec Raspentino
Sedan avec Fauvergues
Tours avec DIego

Les meilleurs joueurs d'une équipe, qu'ils soient jeunes où ou moins jeune, sont toujours très difficile à retenir pour toutes les équipes évoluant en national, ligue 2, voir même ligue 1 si tu ne joue pas l'Europe. Et quand tu joues l'Europe, tes meilleurs joueurs sont encore plus difficile à retenir quand des clubs étrangers s'y intéressent.

Et surtout, regarde la saison que Belhanda a fait alors qu'il a été retenu par Montpellier....
Ils doivent s'en mordre les doigts, ils auraient pu le vendre des millions l'an dernier, finalement, il fait une saison moyenne et il perdent donc de l'argent.

Donc dire qu'on n'arrive pas à garder nos joueurs qu'à Metz...Track
Bravo, bel effort de recherche ... vraiment !

Mais là, tu perds ton temps et tu auras du mal à faire rentrer tout çà dans certaines têtes ! ......... eh oui, c'est comme çà !
Non ça va j'ai juste regarder le tableau des transferts de l'an dernier :D
Si je remonte encore à un ou deux ans, ça peut être bien plus important encore ! =)

rf57

Messagepar rf57 » 01 juin 2013, 13:13

Meneur de jeu a écrit :Marchal restera à Bastia :

Hantz !
Ceux qui reprendront avec nous le 2 juillet sont Gilles Cioni, Drissa Diakité qui a signé deux ans avec nous, Sylvain Marchal, Jérémy Choplin, Julian Palmieri, Yannick Cahuzac, Sambou Yatabaré, Julien Sablé qui s’est engagé très récemment, Ilan, Jérôme Rothen, Wahbi Khazri et Toifilou Maoulida. Ce sont les joueurs dont je souhaite qu’ils soient à la reprise le 2 juillet. - See more at: http://www.football365.fr/hantz-fait-po ... 4zOHC.dpuf
Normal il n est pas libre
Ça ne signifie pas au il jouera avec bastia la saison prochaine
Comme proment avec metz

rf57

Messagepar rf57 » 01 juin 2013, 13:22

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : . Si Romain Métanire, Bouna Sarr, Guido Milan et Michel Lê ont d’ores et déjà prolongé leur bail avec le FC Metz pendant que les jeunes Chris Philipps, Thomas Didillon et Abdallah N’Dour ont signé leur premier contrat pro, quelques incertitudes subsistent.
Ah bon?
J'ai vu aucune confirmation sur le site officiel contrairement à tous les autres joueurs de la liste.
On ne nous dit pas tout....
Info cependant pastorelli et Metz c est plus dans l air du temps
2eme info: bamba pour le rėpu pourrait prolonger pour certain forumiste aurait prolongē

ghaal

Messagepar ghaal » 01 juin 2013, 13:29

c'est pas fiable les exemples cités au dessus,il y en a plein qui sont resté quelques années dans leurs clubs tout de meme....faut argumenter objectivement et je crains que ce ne soit le cas dans ces exemples

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juin 2013, 13:49

Track a écrit :
Auxerre avec Sanogo et une autre pépite qui vient de partie à Man City,
Nancy avec Jeanvier qui part à Lille,
Lens avec Torgen Hazard, Touzghar, TOudic
Sochaux avec Corchia, Maiga
Lille, l'an dernier avec Hazard, Debuchy
Montpellier avec M'Biwa,
Marseille avec Remy, M'bia, Diarra
Reims avec Amalfitano
Angers avec Gaetan Charbonnier,
Arles avec Ayasse
Auxerre avec Ndinga
Caen avec Mbaye Niang
Chateauroux avec Romain Grange
Dijon avec Benjamin Corgnet
Le Habre avec Ryan Mendes
Nantes avec Raspentino
Sedan avec Fauvergues
Tours avec DIego

Les meilleurs joueurs d'une équipe, qu'ils soient jeunes où ou moins jeune, sont toujours très difficile à retenir pour toutes les équipes évoluant en national, ligue 2, voir même ligue 1
Je suis d'accord avec toi sur le fond, il est difficile pour les clubs français de garder leurs meilleurs joueurs, achetés par les clubs de division supérieure ou l'étranger.
Mais sur la forme, tu mélanges des joueurs de tous horizons, pas formés par le club et parfois prêtés (Touzghar)

Et le FC Metz montre clairement une nouvelle dynamique en ce qui concerne les jeunes du centre, depuis 1 an on a changé de cap même s'il sera toujours impossible de signer tout le monde à 17 ans et de les garder jusqu'à la retraite.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 14:39

Quand on voit que LYON est tout proche d'enroler Benjamin MENDY le jeune arrière du gauche du HAVRE ( 18 ans ! ) pour un montant de 3 M., j'espere que si YENI nous quitte ce sera pour au minimum la meme somme !

IroOn

Messagepar IroOn » 01 juin 2013, 14:59

Yeni a 1 an de contrat ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juin 2013, 15:22

chevaliergrenat a écrit :En tout cas pour l'instant il n'a toujours pas resigné et son contrat arrive a échéance en juin 2014, donc soit il part libre la saison prochaine, soit il resigne et reste, soit il part maintenant.
il peut aussi partir au mercato d'hiver...

sinon, concernant Sala, les socios en parlent également. ils évoquent un prêt à Metz mais c'est uniquement une déduction je pense (vu qu'on ne pourra pas l'acheter et qu'il ne va pas rompre son contrat juste pour nos beaux yeux...)
http://www.sociosfcmetz.fr/20130601-emi ... u-fc-metz/

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 01 juin 2013, 15:39

Chris-grenat a écrit :Juste une question pour ceux qui suivent régulièrement la réserve, Abdallah N'Dour est bien arrière gauche et pas arrière droit, c'est ça ?
Abdallah N'Dour est bien arrière gauche

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 juin 2013, 15:53

sur le site des socios ils disent juste que SALA est courtisé par le FC METZ qui espere se le faire preter .
De même il y est dit que CARDY ( 31 ans) a encore un an de contrat a ARLES AVIGNON
ROCCHI arriverait en fin de contrat a ARLES mais serait courtisé aussi par AUXERRE
BUTELLE encore sous contrat jusqu'en 2014 mais le club serait apparement pret a mettre de l'argent pour racheter son contrat apres avoir vendu 1 ou 2 joueurs .
MARCHAL sous contrat avec BASTIA encore une saison mais chercherait a se liberer pour venir dans son club formateur.

Revenir à « Passion Grenat »