Hernan LOSADA bientôt à METZ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DerGänsWärter

Re: SALA A METZ. Info ou intox ?

Messagepar DerGänsWärter » 03 juin 2013, 15:53

Bah c'est fait à la va vite en trois quatre ligne à l'instar de l'article à propos des nouvelle date du Mercato.

Après je conçois que c'est chaud de maintenir le site à jour ...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 03 juin 2013, 15:55

get_up_kids a écrit :Le pire c'est le mec qui gère la page "Le FC Metz des supporters" sur FB....
Il n'a aucun scoop, ne fait que reprendre des infos lues ci et là, mais sur chacun de ses messages se la pète avec des phrases qui commencent toutes par "Comme je vous l'avais signalé il y a 8 mois 3 jours et 10 minutes..." ou "Comme j'étais le premier à vous le dire...".
Le mec est tellement imbu de sa personne, qu'il pense sérieusement que c'est grace à lui que Proment est revenu à Metz, et ne supporte pas la moindre contradiction.
Je n'avais jamais prêté attention à cette page, je vais aller y faire un saut pour rigoler alors :bravo:

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 juin 2013, 15:59

Lemessin a écrit :
get_up_kids a écrit :Le pire c'est le mec qui gère la page "Le FC Metz des supporters" sur FB....
Il n'a aucun scoop, ne fait que reprendre des infos lues ci et là, mais sur chacun de ses messages se la pète avec des phrases qui commencent toutes par "Comme je vous l'avais signalé il y a 8 mois 3 jours et 10 minutes..." ou "Comme j'étais le premier à vous le dire...".
Le mec est tellement imbu de sa personne, qu'il pense sérieusement que c'est grace à lui que Proment est revenu à Metz, et ne supporte pas la moindre contradiction.
Je n'avais jamais prêté attention à cette page, je vais aller y faire un saut pour rigoler alors :bravo:

Pareil ça m'a donné l'envie de troll :love: .

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juin 2013, 16:01

le conseil que je donnerai aux socios, c'est de faire un peu moins dans le sensationnalisme. sur les deux derniers articles (Sala et le départ éventuel de Yéni), vous avez finalement bien peu d'infos concrètes et vous ne faites que des déductions (Sala ne peut qu'être prêté, les clubs de L1 ont des besoins et Yéni entrerait dans le profil recherché... ça aussi je peux le dire). alors qu'à chaque fois, le titre de l'article vend du rêve. présentez plutôt ça comme une analyse, un billet sur le club plutôt qu'un article à news qui n'en sont pas, même sous couvert d'un point d'interrogation (c'est bien trop facile...). après, je ne lis pas assez le site pour dire si la qualité des papiers proposés à baissé.

mais à la limite je préfère vos déductions que les rumeurs dans tous les sens du début où on avait l'impression que vous postiez le moindre petit truc avec votre "label" intouchable qu'il faut citer comme source unique et officielle sous peine de se faire taper sur les doigts... :roll:

quand à Bruno, j'ai mon avis sur lui, et je vais avoir la décence de le garder pour moi.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 03 juin 2013, 16:03

Lemessin a écrit :Bah c'est fait à la va vite en trois quatre ligne à l'instar de l'article à propos des nouvelle date du Mercato.

Après je conçois que c'est chaud de maintenir le site à jour ...
Ben pour cet article, que voulais-tu mettre d'autre. Il a été indiqué dedans les anciennes dates et les nouvelles.
Il n'y a aucune raison de faire un "blabla" de 20 lignes pour dire que les dates ont changées. Ce n'est pas le nombre de lignes qui fait la qualité d'un article mais sa propension a relayer une info, qui ici était de donner les nouvelles dates du mercato.

Bien à toi. :bieres:

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 03 juin 2013, 16:16

Dark 5.7 a écrit :le conseil que je donnerai aux socios, c'est de faire un peu moins dans le sensationnalisme. sur les deux derniers articles (Sala et le départ éventuel de Yéni), vous avez finalement bien peu d'infos concrètes et vous ne faites que des déductions (Sala ne peut qu'être prêté, les clubs de L1 ont des besoins et Yéni entrerait dans le profil recherché... ça aussi je peux le dire). alors qu'à chaque fois, le titre de l'article vend du rêve. présentez plutôt ça comme une analyse, un billet sur le club plutôt qu'un article à news qui n'en sont pas, même sous couvert d'un point d'interrogation (c'est bien trop facile...). après, je ne lis pas assez le site pour dire si la qualité des papiers proposés à baissé.

mais à la limite je préfère vos déductions que les rumeurs dans tous les sens du début où on avait l'impression que vous postiez le moindre petit truc avec votre "label" intouchable qu'il faut citer comme source unique et officielle sous peine de se faire taper sur les doigts... :roll:

quand à Bruno, j'ai mon avis sur lui, et je vais avoir la décence de le garder pour moi.
Je te remercie Dark pour ta remarque et tes suggestions que nous prenons bien évidemment en compte.
La qualité a pu un peu baissé depuis le départ de Bruno sur certains articles mais pas tant que ça. C'est surtout la capacité de réactivité sur certaines infos qui a baissé, la capacité de "scoop" que pouvait avoir Bruno de part sa disponibilité lorsqu'il était en recherche d'emploi, qui lui permettait de vivre le truc à fond et pouvoir analyser en temps réel ce qu'il se passait. Mais comme tu le dis, ne vaut-il pas mieux pousser le côté analyse, le côté billet. Nous sommes de toutes façon en phase d'analyse pour voir le nouvel élan à donner au site puisque nos emplois du temps ne permettent pas forcément de traiter les informations "dans la minute".

Mais sinon les contributeurs qui continuent régulièrement à nous aider dans la rédaction d'articles font un très bon travail et nous les en remercions.

Pour le "label intouchable" du début et Bruno, nous en avions déjà discuté ensemble et l'on mettra sa sur le compte de la jeunesse, de la passion qui l'animait au vu du gros travail qu'il fournissait. Mais il s'était assagi au fil du temps de ce côté là.

De toute façon il est clair qu'il y a une chose commune qui nous anime; c'est la passion pour ce club et la volonté d'informer et de proposer des médias en rapport avec le club ne doit en aucun cas nous amener à des tensions quelconques qui n'auraient aucun intérêts et feraient perdre de vue l'essentiel : parler du FC Metz.
Nous avons la chance d'avoir pas mal de site ou pages FB qui parlent du club et essaient de traiter de l'actualité de ce dernier, ce qui montre bien que ce club intéresse. Gardons cette force et cette passion commune qui nous anime. :bieres: :metzch:
Dernière modification par Adebayor 0402 le 03 juin 2013, 16:22, modifié 1 fois.

cassius

Messagepar cassius » 03 juin 2013, 16:18

C'est vrai que quand nous ne sommes pas la source de l'information, on préfère faire un synthèse ou y mettre juste le strict minimum car nous savons très bien qu'une information relayée un peu partout est plus facilement lue quand elle est succincte que quand elle se présente en un bloc indigeste.
Après nous essayons d'être plus large et plus étendu sur des informations qui nous sont propres. Elles peuvent provenir de l'entraînement, de propos recueillis de joueurs/entraîneurs...
Mais il est difficile de faire des articles long et structurés sur le vif. C'est pour cela qu'on tente de s'appuyer sur notre page FB pour donner le gros de l'information "en live".
Ce n'est pas évident de plaire à tous, ni de faire un travail proche du journalisme professionnel. Mais nous essayons de faire de notre mieux pour partager avec vous notre passion Grenat

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 juin 2013, 16:22

Puisque l'on parle de vous, j'ai une question, le projet de rentrer dans la capital du club, où en est on ? Au point mort ?

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 03 juin 2013, 16:29

arthur865 a écrit :Puisque l'on parle de vous, j'ai une question, le projet de rentrer dans la capital du club, où en est on ? Au point mort ?
Cette descente en National a en quelque sorte, ralentit l'avancée du projet. Mais ce dernier n'est pas abandonné, loin de là. Nous continuons à rester en contact avec le club pour essayer d'aboutir et de voir comment travailler sur l'avancée du projet. Mais un tel projet nécessite du temps, de la stabilité et surtout aucune précipitation. Le club est actuellement en phase de reconstruction et il faut donc bien analyser les tenants et les aboutissants de la mise en place d'une structure "socios" qui représente un montage financier complexe quasi inconnu en France alors qu'il est bien implanté dans certains autres pays mais qui n'ont pas du tout la même culture qu'en France.

C'est donc un gros travail de défrichage, d'analyse avant qu'un tel projet voit le jour. Mais nous continuons à travailler dessus.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2013, 16:35

cassius a écrit :C'est vrai que quand nous ne sommes pas la source de l'information, on préfère faire un synthèse ou y mettre juste le strict minimum car nous savons très bien qu'une information relayée un peu partout est plus facilement lue quand elle est succincte que quand elle se présente en un bloc indigeste.
Après nous essayons d'être plus large et plus étendu sur des informations qui nous sont propres. Elles peuvent provenir de l'entraînement, de propos recueillis de joueurs/entraîneurs...
Mais il est difficile de faire des articles long et structurés sur le vif. C'est pour cela qu'on tente de s'appuyer sur notre page FB pour donner le gros de l'information "en live".
Ce n'est pas évident de plaire à tous, ni de faire un travail proche du journalisme professionnel. Mais nous essayons de faire de notre mieux pour partager avec vous notre passion Grenat
Hé bien dans ce cas, ces infos, pourquoi ne pas les mettre sur le topic dédié " infos en direct du club" ?
au lieu d'ouvrir systématiquement un nouveau sujet à la moindre petite rumeur qui traine ?
ces simples rumeurs libre à vous de les publier sur FB, mais n'ouvrez pas ici un sujet chaque fois que vous entendez courir un bruit, ou que quelqu'un fait une simple déduction hâtive en lisant un autre site :-)

Il ne s'agit pas de "plaire à tous" à tout prix, mais plutôt de faire en sorte qu"on lise ici des infos
crédibles, plausibles, et qui n'encombrent pas les pages de PG en reléguant plus bas des sujets
confirmés et d'actualité sérieuse . Ne croyez-vous pas ?

Revenir à « Passion Grenat »