J'avais aussi posé une question sur l'état des sèges, le panneau d'affichage mais bon s'il inaugure un nouvel espace VIP que 98% des supporters du FCMetz ne verra jamais, qu'il en soit ainsi.
Déplacer le canal non mais mettre une passerelle derrière la tribune EST serait une bonne idée....
[Site Off] Bernard Serin a répondu à vos questions (1-2/2)
- Symph57
- Fred
Re: [Site Off] Bernard Serin a répondu à vos questions (1/2)
Il y a tout de même une incompréhension...Maax a écrit :Le déficit de 6M peut quand meme se comprendre avec un budget de 8.5 M
Regardez les budget des autres club de national, on comprend vite qu il pas beaucoup de rentré d argent.
Meme si Metz à plus de rentré en billetterie cela et peut compenser par plus de dépense en sécurité et quelques amendes.
Mais quand Serin dit un budget de 8.5M, peut etre que ce budget à été dépassé ce qui ferait peut etre 4M de recettes et 10M de dépenses
L'aide au club relégué de L2 est comprise entre 700 000 et 1M d'euros.
La billetterie avec 8500 spectateurs de moyenne rapporte au bas mot 1,5 M d'euros.
Les partenariats et sponsorings ont également apportés des rentrés d'argent.
La revente d'anciens Messin fait elle aussi tomber quelques euros dans les caisses.
Mis bout à bout on est au delà des 4M.
Soit le budget réalisé était de plus de 10M (et pas 8,5) soit le déficit ne peut pas être à 6M.
Qu'il y ai un besoin de trésorerie en raison d'échéances sur le paiement de Mané je peux le comprendre, mais 2M de perte sur un budget de 8,5 ?????????????

-
Re: [Site Off] Bernard Serin a répondu à vos questions (1-2/
Si j'ai bien compris :
- Metz jouera le maintien
- tout joueur recevant une offre correcte est potentiellement transférable
- retourner en L1 d'ici les 3 prochaines années ne parait pas réalisable à cause des difficultés budgetaires + frilosité des investisseurs.
J'espère quand même que B. Serin aura une idée pour rendre son club populaire et rentable car si les saisons se chainent il finira plumé...
- Metz jouera le maintien
- tout joueur recevant une offre correcte est potentiellement transférable
- retourner en L1 d'ici les 3 prochaines années ne parait pas réalisable à cause des difficultés budgetaires + frilosité des investisseurs.
J'espère quand même que B. Serin aura une idée pour rendre son club populaire et rentable car si les saisons se chainent il finira plumé...
- ouragan
bla bla bla bla...............rien ne change...
-A l'époque il nous a quand meme sorti qu'on avait pas besoin de vendre Mané, j'ai pas rèvé....
On a bien vendu Mané mais on apprend qu'il y a un déficit d'exploitation de 6 millions d'euros pour la saison en National....
Aujourd'hui il nous dit qu'on est pas obligé de vendre maintenant, je suppose donc que les cadres actuels seront TOUS conservés, à moins d'une offre très interressante bien sur.
On va pouvoir se rendre compte de l'ambition du club.
-A l'époque il nous a quand meme sorti qu'on avait pas besoin de vendre Mané, j'ai pas rèvé....
On a bien vendu Mané mais on apprend qu'il y a un déficit d'exploitation de 6 millions d'euros pour la saison en National....
Aujourd'hui il nous dit qu'on est pas obligé de vendre maintenant, je suppose donc que les cadres actuels seront TOUS conservés, à moins d'une offre très interressante bien sur.
- ouragan
Et bien sur, les questions génantes ont toutes été evincées. Merci de nous avoir demandé de poser des questions, on voit bien à quoi cela sert...
- olis57
Vous êtes naïfs ? Vous croyez franchement qu'une question "génante" serait posée sur le site officiel du club ?ouragan a écrit :Et bien sur, les questions génantes ont toutes été evincées. Merci de nous avoir demandé de poser des questions, on voit bien à quoi cela sert...
-
C'est une interview de bilan de fin de saison.
Donc on pose des questions sur la saison et sur la ou les saisons à venir. Voilà tout.
Donc on pose des questions sur la saison et sur la ou les saisons à venir. Voilà tout.
-
ouragan a écrit :Et bien sur, les questions génantes ont toutes été evincées. Merci de nous avoir demandé de poser des questions, on voit bien à quoi cela sert...
Un grand merci au Président Bernard SERIN pour la clarté de ses explications
et la transparence avec laquelle il a répondu aux questions .
- pilch
Vous abusez quand même les mecs, les questions d'argent ont été évoquées et BS y a répondu sans détour.ouragan a écrit :Et bien sur, les questions génantes ont toutes été evincées. Merci de nous avoir demandé de poser des questions, on voit bien à quoi cela sert...
Personnellement je trouve cette partie 2 très intéressante.
(après est-ce que les chiffres annoncés sont les vrais ou il y a t il du bluff là dedans ? on verra ça dans le bilan publié dans quelques années)
- Bel Jéthucine
On n'avait pas besoin de vendre Mané en début de saison dernière (même situation cette année), mais il fallait à tout prix le vendre avant le 30 juin 2013 pour essayer de combler ces 6M€, or une telle offre ne se serait peut-être pas représentée (blessure du joueur, aucune exposition ni valeur du championnat National...) : Serin répète la même chose depuis un an (sauf qu'il était plus optimiste : il pensait que cette vente comblerait le déficit, alors qu'il a dû ajouter 2M€ de sa poche).ouragan a écrit :bla bla bla bla...............rien ne change...