Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Quelle équipe pour l'année prochaine ?

Messagepar Cactus » 05 juin 2013, 14:05

messinmarseille a écrit :
miho57 a écrit :Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, mais je m'inquiète pour l'année prochaine, la direction ayant encore besoin de liquidité, je me demande si tous nos joyaux vont s'en aller.
Bonjour et bienvenu sur le forum. l'important c'est de bien connaitre les règles de ce lieu d'échange et ton sujet existe déjà depuis le 28 avril dernier : viewtopic.php?f=2&t=9536.
@messinmarseille : merci de l'avoir signalé, j'ai fusionné

@miho57 : fais un peu le tour de tous les sujets déjà postés avant d'en ouvrir un semblable
et bienvenue

sup'demetz

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar sup'demetz » 05 juin 2013, 18:39

bonjour miho et bienvenu sur le forum, fais pas trop attention aux donneurs de leçon ou aux provocateurs, tu vas les reconnaitre très vite, donne ton avis, c'est le principe d'un forum de discussion et même si t'es pas d'accord, c'est pas grave. à plus
:metzch:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 juin 2013, 18:55

quelle equipe pour la L2 ?

1O joueurs de champs + 1 gardien. :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 juin 2013, 18:57

chevaliergrenat a écrit :quelle equipe pour la L2 ?

Sauf si M. Bar est promu et nous arbitre cette saison. :-D

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 juin 2013, 18:58

Bel Jéthucine a écrit :
chevaliergrenat a écrit :quelle equipe pour la L2 ?

Sauf si M. Bar est promu et nous arbitre cette saison. :-D
celui la j'espere qu'il sera interdit d'entrée a ST SYMPHORIEN. :mrgreen:

get_up_kids

Re: Quelle équipe pour l'année prochaine ?

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2013, 20:20

miho57 a écrit :Je pense justement que l'animation offensive vient de Yéni, pour moi c'est lui le joueur à garder. Et avec Bourgeois qui se réveille, et Cornet qui va arriver, plus le buteur qu'on devrait recruter, je pense que Sakho n'aura plus sa place. Il ne faut pas négliger Cornet, regarde Puel et Maupay, il joue plus en Ligue 1, Cornet doit jouer en Ligue 2, tous les matchs, au moins comme remplaçant. Et là Sakho deviendrait un poids. Donc il faut trouver : Sakho, Bourgeois, Keita, ou un nouveau à recruter, il faut en avoir deux dans la liste, je pense.
J'avoue que je ne comprend pas une telle phrase, alors qu'au contraire malgré des stats intéressantes, Yeni est très décevant dans le jeu et l'animation offensive.
Alors quand en plus je vois que tu dis que Sakho ne se bouge pas assez sur le terrain, alors que ce doit être au contraire le joueur messin qui se bouge le plus et qui créée le plus de faille et de bréches dans les défenses adverses, je me dis qu'on ne doit vraiment pas se rendre au même stade les soirs de matchs à Metz... :-)

IroOn

Messagepar IroOn » 05 juin 2013, 20:26

Je trouve aussi Yeni pas super dans l'animation offensive, même si il a été très décisif cette année.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 juin 2013, 20:31

C'est sûrement parce que Yéni est très décevant dans le jeu et l'animation offensive que des clubs de L1 veulent le récupérer ... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2013, 20:37

Billou Grenat a écrit :C'est sûrement parce que Yéni est très décevant dans le jeu et l'animation offensive que des clubs de L1 veulent le récupérer ... :siffle:
C'est bizarre, j'ai jamais lu personne dire que Yeni n'est pas interessant...
Juste que ses stats flatteuses ne doivent pas faire oublier les manques qu'il a encore.
Cela n'enlève rien au fait qu'il a du potentiel, mais peut-être pas autant que certains le disent quand ils parlent d'EDF (encore que maintenant qu'il suffit de faire un bon match en L1 pour être sélectionné en EDF, tout le monde peut s'y retrouver...).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2013, 20:41

Pour l'instant on a ça :

MFa - Métanire, Inez, Milan, Bussmann - NDoye, Kashi, Yéni, Lejeune - Bourgeois, Sakho
Avec Didillon, Lê, Phillips, Sarr/Cornet et Gueye/Keita sur le banc

J'aimerais bien :
- Carasso comme goal n°1 + une recrue si Mfa part
- un DC expérimenté de L1 ou L2
- un latéral gauche, pas un titulaire indéboulonnable mais un mec qui a une 50aine de matchs de L2 dans les jambes sur 3 ou 4 saisons (genre Inez quand il a signé l'an passé)
- un latéral droit, on a bien vu que quand Métanire n'a pas le rendement espéré on est dépourvu à ce poste et Inez est meilleur dans l'axe
- un milieu récupérateur expérimenté de L1 ou L2
- un milieu offensif expérimenté
- un vrai buteur, et tant pis s'il marche la moitié du match, tant qu'il met au fond 3 ballons sur 4 et finit la saison à 15 ou 20 buts

Pour le milieu offensif et le DC on peut envisager un prêt d'un club de L1. Ce sont généralement les postes où la concurrence est la plus rude, donc des effectifs de l'élite chercheront peut être à caser certains éléments

Revenir à « Passion Grenat »