R.L.: 06/06 Une piste Leca?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

R.L.: 06/06 Une piste Leca?

Messagepar rf57 » 06 juin 2013, 07:40

Son nom avait déjà été évoqué lors du mercato d’hiver.Personne, du côté de Saint-Symphorien, n’avait alors voulu
confirmer le moindre contact.Personne n’avait démenti non plus… Libéré de ses obligations contractuelles avec Caen, Grégory
Leca pourrait retrouver son club formateur. Il se murmure même que Grégory Proment – qui, pour l’heure, est toujours
messin – oeuvrerait pour que son ancien partenaire revienne dans sa ville natale.
Par ailleurs, selon nos informations, Romain Rocchi, en fin de contrat avec Arles/Avignon, aurait bel et bien indiqué qu’il ne serait pas contre un retour en Lorraine. Il a porté le maillot grenat entre 2008 et 2010. Rien n’indique pour autant que des discussions ont été engagées entre les deux parties. Idem pour Sylvain Marchal (Bastia), même si le nom de l’ex-défenseur messin (1999-2005)
revient avec insistance.
Enfin, la rumeur concernant la possible venue du milieu de terrain argentin Hernán Losada (libre après le dépôt de bilan du club belge de Beerschot où il évoluait cette saison) n’a pas été démentie par la direction du FC Metz… qui ne confirme pas
non plus.
Lê au Vietnam
Le défenseur Michel Lê est au Vietnam où il s’entraîne avec la sélection nationale des U23. Metz l’a autorisé à rejoindre le pays d’origine de ses parents.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... piste-leca

RdNetwork

Re: R.L.: 06/06 Une piste Leca?

Messagepar RdNetwork » 06 juin 2013, 07:52

Romain Rocchi ça me plairait beaucoup, un joueur qui nous a beaucoup manqué après son départ.

Leca par contre... Certes, ça doit rentre Proment un peu nostalgique, mais je suis pas convaincu...

Losada ça va finir par se faire, j'ai l'impression.

Quant à Lê, félicitations à lui, bientôt les A. Avec Swandi et lui, on va reprendre une filière dans les équipes nationales asiatiques :slip:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 06 juin 2013, 07:54

Et bien... Il semblerait que le Club prend la parti d'un club basque ou corse et décide de lui attribuer honneur et fierté de par l'origine géographique (locale) de ses joueurs... Original mais pas bête...

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 juin 2013, 08:00

Avec Rocchi il n'y a pas de mauvaise surprise, on sait tous ici ce qu'il vaut donc ça serait une satisfaction que de l'avoir dans l'équipe.

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2013, 08:09

Leca: le nouvel Albert B!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2013, 08:17

Franchement si les autres pistes avancées me plaisent beaucoup (Losada, Marchal, Rocchi), celle menant à Leca me laisse plus sceptique, surtout parce qu'il a l'air d'être devenu très fragile physiquement.

Sinon si Rocchi a réellement fait savoir au club qu'il ne serait pas contre un retour au club, on serait bien bête de ne pas entamer de discussion avec lui.
Parce qu'à l'heure actuelle, il nous manque de toute façon un milieu défensif (voire 2 si Proment ne reste pas!), et que je ne vois pas qui de mieux on pourrait trouver. Un milieu de terrain avec N'Doye, Kashi, Proment et Rocchi pour 2 places ça aurait de la gueule.

marly57000

Messagepar marly57000 » 06 juin 2013, 08:19

J'aime les infos du répu...

Mais j'y apporte peu de crédit vus qu'ils ne font que copier les infos des différents forum...

aliosha

Messagepar aliosha » 06 juin 2013, 08:27

get_up_kids a écrit :Franchement si les autres pistes avancées me plaisent beaucoup (Losada, Marchal, Rocchi), celle menant à Leca me laisse plus sceptique, surtout parce qu'il a l'air d'être devenu très fragile physiquement.

Sinon si Rocchi a réellement fait savoir au club qu'il ne serait pas contre un retour au club, on serait bien bête de ne pas entamer de discussion avec lui.
Parce qu'à l'heure actuelle, il nous manque de toute façon un milieu défensif (voire 2 si Proment ne reste pas!), et que je ne vois pas qui de mieux on pourrait trouver. Un milieu de terrain avec N'Doye, Kashi, Proment et Rocchi pour 2 places ça aurait de la gueule.
Comme souvent, je suis d'accord avec toi et sur tous les points ;-)
Ce serait bien maintenant que toutes ces belles choses commencent à se concrétiser même si je sais que cela prend du temps.
J'étais assez pessimiste quant aux chances de voir Proment continuer l'avanture, j'ai le sentiment que le vent a tourné et qu'il sera des notres à la reprise :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2013, 08:35

aliosha a écrit :Ce serait bien maintenant que toutes ces belles choses commencent à se concrétiser même si je sais que cela prend du temps.
Disons que ça serait bien de concrétiser quelques pistes avant la reprise, surtout avec les joueurs libres, car on sait très bien que les bonnes affaires avec les joueurs libres, on les fait soit en début de mercato soit en toute fin.
Dernière modification par get_up_kids le 06 juin 2013, 08:52, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 juin 2013, 08:49

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :Franchement si les autres pistes avancées me plaisent beaucoup (Losada, Marchal, Rocchi), celle menant à Leca me laisse plus sceptique, surtout parce qu'il a l'air d'être devenu très fragile physiquement.

Comme souvent, je suis d'accord avec toi et sur tous les points ;-)
Ce serait bien maintenant que toutes ces belles choses commencent à se concrétiser même si je sais que cela prend du temps.
J'étais assez pessimiste quant aux chances de voir Proment continuer l'avanture, j'ai le sentiment que le vent a tourné et qu'il sera des notres à la reprise :-)
D'accord avec vous deux Losada , Marchal , Rocchi se sont des choix intéressants mais Leca non vraiment pas , physiquement en difficulté et complétement dépassé lors de ses faméliques apparitions cette saison .
Je ne vois pas en quoi cela serait un renfort.

Revenir à « Passion Grenat »