Le topic des cyclistes.......
- DCD
Re: Le topic des cyclistes.......
Il touche le sol des fois ton vélo ?

- Taison*
-
Bienvenue! Ca va mettre un peu de diversité dans ce topic car la plupart d'entre nous pratique le vélo de route.Taison* a écrit :Je vois qu'il existe un topic parlant de vélo.Cela tombe bien : Je pratique régulièrement le VTT dans nos jolies forêts !
Ma machine est bien modestement un Rockrider 6.4 qui m'emmène partout et fait correctement ce que je lui demande : A savoir rouler dans la boue ou non, me permettre de faire mes 80 bornes par semaine ( par tous les temps) et me procurer beaucoup de joies.
Tu as fait Les Crapauds cette année? Et les années précédentes?
Je n'ai fait qu'une petite sortie cette semaine, le lundi. 35 bornes entre Metz, le saint-Quentin par les lacets, le col de Lessy et Woippy. Pas la grande forme, 12 min 30 pour monter au Saint-Quentin.
Vu que le beau temps revient la semaine prochaine, ça sera l'occasion de faire 2-3 sorties courtes ou moyennes.
- champ d'or
64km lundi soir, c'était impératif car le seul jour de beau perdu au milieu de 14 jours horribles !
Et je ne les ai pas regretté ce matin, ayant participé à la sortie du club de Rixheim. Je me suis inscrit au 90km qui en faisait 95 réellement, 980m de dénivelé + d'après la fiche de présentation. Et ils y étaient car, hormis les 5 premières bornes et les 5 dernières, la matinée a consisté à enchaîner les côtes, les bosses, les raidillons de 200 ou 300m en sortie de village, les descentes, les faux plats dans les champs,... Pour ceux qui connaissent, ça faisait le tour du Sundgau qui est l'équivalent du pays de Bitche mais au sud de l'Alsace. On part du sud de Mulhouse pour rejoindre la banlieue de Bâle et longer les premières crêtes du Jura.
Un regret, j'ai roulé seul toute la journée. Le seul duo que j'ai rejoint après le 1er ravito faisait le 120km. Et le couple d'allemand qui m'a rattrapé au retour tapait du 35km/h sur le plat, un peu trop pour espérer finir dignement.
Et avec toute la flotte qu'on a eu les routes étaient encore détrempées surtout en forêt et sur les voies communales. J'ai nettoyé deux fois le vélo aux ravitos pour décoller les 500g de limaces crevées collés un peu partout.
J'arrive doucement aux 1000 bornes, c'est un mince exploit avec la météo qu'on a eu.
Et je ne les ai pas regretté ce matin, ayant participé à la sortie du club de Rixheim. Je me suis inscrit au 90km qui en faisait 95 réellement, 980m de dénivelé + d'après la fiche de présentation. Et ils y étaient car, hormis les 5 premières bornes et les 5 dernières, la matinée a consisté à enchaîner les côtes, les bosses, les raidillons de 200 ou 300m en sortie de village, les descentes, les faux plats dans les champs,... Pour ceux qui connaissent, ça faisait le tour du Sundgau qui est l'équivalent du pays de Bitche mais au sud de l'Alsace. On part du sud de Mulhouse pour rejoindre la banlieue de Bâle et longer les premières crêtes du Jura.
Un regret, j'ai roulé seul toute la journée. Le seul duo que j'ai rejoint après le 1er ravito faisait le 120km. Et le couple d'allemand qui m'a rattrapé au retour tapait du 35km/h sur le plat, un peu trop pour espérer finir dignement.

J'arrive doucement aux 1000 bornes, c'est un mince exploit avec la météo qu'on a eu.
- Taison*
Non Namien : Au vu du temps de cette année, il était prévisible que les crapauds ne seraient pas pour moi. On dira que je suis un solitaire dans l'effort puisque j'ai pour habitude de fixer le VTT sur le porte vélo, le porte vélo sur la voiture et cette dernière prend la route de la jolie forêt domaniale de Moyeuvre et ses quelques jolis sentiers bosselés et pentus à souhaits... Et puis j'ai dépassé la cinquantaine alors on aime le calme.
Je suis sorti ce matin, ait fait 30 bornes "tranquille" à travers un peu de boue quand même. Il a beaucoup plu et c'est encore bien gras !

Je suis sorti ce matin, ait fait 30 bornes "tranquille" à travers un peu de boue quand même. Il a beaucoup plu et c'est encore bien gras !
-
T'es du genre à faire Les Crapauds en solitaire?
2 sorties en 2 jours.
Hier, 68 km à 24,3 de moyenne. Direction la côte d'Arry par Moulins, Augny, Vezon et Marieulles où il y a d'ailleurs une auberge qui propose des spécialités régionales, à tester, et deux vignerons producteurs de vins de Moselle, à tester aussi
, puis retour par Corny, Novéant, Ars, Longeville, etc. Entre Ancy et Ars, j'ai pris la roue d'un quinqua qui m'a rattrapé juste à la sortie de Ancy, du coup j'ai pu me protéger pendant 2 km et rouler à 30 sans trop trop de difficultés. Par contre plus de 2 km, ce n'était pas possible à moins de me faire vraiment mal aux cuisses.
A noter que j'ai rencontré un luxembourgeois sur la véloroute qui était parti du Luxembourg avec Bâle comme destination, tout ça en 3 étapes.
Aujourd'hui, 57 km à 23,8 de moyenne. Une petite boucle St-Rémy, Maizières, Marange, Semécourt pour se mettre en route tranquillement avant de monter à Fèves. Ensuite direction Woippy par Norroy avant de continuer vers, Scy, Châtel et Amanvillers puis descente par Lorry.
Demain, repos.
Pour en savoir plus sur l'auberge:
http://www.auberge-de-vezon.fr/
Et sur les vins de Marieulles et Vezon:
http://vies-de-marieulles.over-blog.com ... 93601.html
http://www.moselle-tourisme.com/manger/ ... a-H5ZwzKH-
2 sorties en 2 jours.
Hier, 68 km à 24,3 de moyenne. Direction la côte d'Arry par Moulins, Augny, Vezon et Marieulles où il y a d'ailleurs une auberge qui propose des spécialités régionales, à tester, et deux vignerons producteurs de vins de Moselle, à tester aussi

A noter que j'ai rencontré un luxembourgeois sur la véloroute qui était parti du Luxembourg avec Bâle comme destination, tout ça en 3 étapes.
Aujourd'hui, 57 km à 23,8 de moyenne. Une petite boucle St-Rémy, Maizières, Marange, Semécourt pour se mettre en route tranquillement avant de monter à Fèves. Ensuite direction Woippy par Norroy avant de continuer vers, Scy, Châtel et Amanvillers puis descente par Lorry.
Demain, repos.
Pour en savoir plus sur l'auberge:
http://www.auberge-de-vezon.fr/
Et sur les vins de Marieulles et Vezon:
http://vies-de-marieulles.over-blog.com ... 93601.html
http://www.moselle-tourisme.com/manger/ ... a-H5ZwzKH-
- Taison*
Les crapauds se déroulent sur 24 heures, inutile de te le rappeler, je pense... :roll:Namien a écrit :T'es du genre à faire Les Crapauds en solitaire ?

Mais ta ballade sur les rives de la Moselle me paraît très intéressante. mais dis moi : C'est une sortie gastronomique ou une rando à vélo ?

-
En 2012, le meilleur en solitaire a fait 23 tours.Taison* a écrit :Les crapauds se déroulent sur 24 heures, inutile de te le rappeler, je pense... :roll:Namien a écrit :T'es du genre à faire Les Crapauds en solitaire ?Mais le circuit je le connais.
![]()
Mais ta ballade sur les rives de la Moselle me paraît très intéressante. mais dis moi : C'est une sortie gastronomique ou une rando à vélo ?
La dernière fois que j'ai fait les Crapauds, c'était il y a 11-12 ans, dans une équipe de 4 ou 5 jeunes, on avait fait 2 tours chacun.
Pour cette fois, ce n'était rien d'autre qu'une rando à vélo mais il est facile d'imaginer une sortie matinale un samedi ou un dimanche et de manger à l'auberge avant de rentrer à la maison tranquillement.

- DCD
J'ai fait du vélo hier soir. 6 km. Je chalais la petite. J'ai finis devant mon fils mais derrière ma femme. Qui était à pied.
J'aime pas le vélo...
J'aime pas le vélo...
- Taison*
DCD, tu n'aimes pas le vélo parce la façon dont tu le pratiques ne te plais pas... Achète toi un VTT et vas en forêt !
Namien, cette histoire de rando à Rozérieules avec un arrêt à cette auberge est bien tentante.

Namien, cette histoire de rando à Rozérieules avec un arrêt à cette auberge est bien tentante.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »