Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 07 juin 2013, 22:35

Taison* a écrit : Namien, cette histoire de rando à Rozérieules avec un arrêt à cette auberge est bien tentante. :-) :bieres:
Je crois qu'il y a un quiproquo. ;-)

L'auberge est à Marieulles, pas à Rozérieulles! Je pense qu'il est plus simple de faire la rando autour de Marieulles, Arry, Sillegny voire jusqu'à la butte de Mousson, plutôt qu'à Rozérieulles. :-D J'ai déjà un petit parcours en tête.

Taison*

Messagepar Taison* » 07 juin 2013, 22:43

Bah, cela se ressemble puisque c'est en ieules ! :-D :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 08 juin 2013, 14:22

Taison* a écrit :Bah, cela se ressemble puisque c'est en ieules ! :-D :mrgreen:
C'est comme Metz et Metzervisse... :siffle:

Ce matin, petite sortie par Woippy, le Ban-St-Martin, Scy, Rozérieulles (on y vient! ;-)), Gravelotte, Amanvillers, St-Privat, Bronvaux, Marange et Semécourt.
Bilan: 47 km à 25,7 de moyenne. J'ai trouvé que j'avais un bon rythme dans la côte de Rozérieulles, en moulinant bien à 14-15 km/h dans les passages les plus difficiles, peut-être 13 km/h dans les touts premiers hectomètres le temps de trouver le rythme.

Pour rester dans le thème, en bas de la côte de Rozérieulles j'ai remarqué un panneau "Route des vins de Moselle" dans la direction de Jussy/Ste-Ruffine. :mrgreen:

Namien

Messagepar Namien » 08 juin 2013, 14:33

DCD a écrit :J'ai fait du vélo hier soir. 6 km. Je chalais la petite. J'ai finis devant mon fils mais derrière ma femme. Qui était à pied.

J'aime pas le vélo...
T'as réussi à enlever tous les liserons autour de ton vélo?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juin 2013, 18:46

Sortie montagnarde aujourd'hui. 101km à 23.1 de moyenne en passant par le Col Amic et le col du Hundsruck, avec la côte de Roderen (2.5km et 120m de dénivelé) pour sortir du massif. J'ai changé ma façon de faire avec un départ vers 10h et une pause boisson en terrasse vers 12h30, plutôt que d'enchaîner 4h30 de vélo d'une traite. Crampes dans la dernière ligne droite avant mon village, je suis arrivé bien rincé, plus habitué à cette chaleur.

J'ai croisé les concurrents de la cyclo des 3 ballons. C'est impressionnant ! du Col Amic jusque dans la descente du Hundsruck (et encore c'est parce que je bifurquais) des vélos les uns derrière les autres, soit une file quasi ininterrompue de 20 km ! :gne:
Et de ce que j'ai entendu, ça passait déjà depuis 30 minutes au col Amic quand j'y suis arrivé, il y avait donc 2h30 d'écart entre les premiers et les derniers à seulement mi course.

ça donne envie d'y participer !

Taison*

Messagepar Taison* » 08 juin 2013, 19:16

Namien, je te conseille de faire Marange -Sylvange, Bronvaux en direction de Briey... Ca arrache plus ! :mrgreen: Je l'essayerai un jour dans l'autre sens, ton parcours. ;-)

Il y aurait des vignes dans la direction de Sainte Ruffine ?

Namien

Messagepar Namien » 09 juin 2013, 19:19

Taison* a écrit :Namien, je te conseille de faire Marange -Sylvange, Bronvaux en direction de Briey... Ca arrache plus ! :mrgreen: Je l'essayerai un jour dans l'autre sens, ton parcours. ;-)
Déjà fait quelques fois.
Taison* a écrit : Il y aurait des vignes dans la direction de Sainte Ruffine ?
Oui, à Vaux!

DCD

Messagepar DCD » 11 juin 2013, 14:13

Namien a écrit :
DCD a écrit :J'ai fait du vélo hier soir. 6 km. Je chalais la petite. J'ai finis devant mon fils mais derrière ma femme. Qui était à pied.

J'aime pas le vélo...
T'as réussi à enlever tous les liserons autour de ton vélo?
Oui... :mrgreen: Mais j'ai du le dépoussiérer avant de le monter :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2013, 07:20

80 km vendredi matin avec 1 col (Firstplan) et une côte (Husseren).

Pas de vélo avant jeudi, on attend de 32 à 36°C ici dans les 3 prochains jours. :gne:

Namien

Messagepar Namien » 17 juin 2013, 10:00

J'ai fait un aller-retour à la butte de Mousson hier après-midi en montant par Lesménils, 81 km à 23,4 de moyenne. La montée dans le village de Lesménils passe bien, les passages les plus difficile sont à 5-6 % je pense, par contre juste avant Mousson c'est un sacré raidar!

Tiens, ça fait longtemps que Sagnol et Azrael n'ont pas posté :hein?:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »