Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
symba057

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar symba057 » 10 juin 2013, 23:17

Je rêve ou tu as oublié Ribery ? De plus je ne pense pas qu'Evra s'en fout de l'équipe de France, loin de là même.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 juin 2013, 23:56

miho57 a écrit :Mon analyse sur l'équipe de France est la même que la saison 2011-2012 de Metz en Ligue 2
tu fais bien de citer Metz en L2, hier offensivement c'était exactement ça : centres ratés, contres mal exploités, personne ne suit devant ou vient soutenir.

je pense qu'on peut faire 1000 reproches sur l'équipe de France actuelle, pour moi elle n'a tout simplement pas le niveau pour faire face aux grandes équipes de ce monde. déjà, ce qui est pour moi le plus inquiétant : nous n'avons plus de buteur! Benzema, même si avec lui on joue à 10, n'a pas fait un mauvais match hier soir, mais c'est comme Bourgeois lorsqu'il a commencé à revenir dans l'équipe cette année : on le présente comme buteur mais il fait tout autre chose. il n'est jamais là à la finition. je veux bien qu'on la joue à l'espagnole sans véritable attaquant mais encore faudrait-il avoir les joueurs et le système pour. Giroud, il était remonté dans mon estime après son but contre l'Espagne, mais là c'est comme avant je ne peux plus le voir en peinture. Gomis est trop brouillon quand il entre. derrière ces 3-là, il n'y a plus personne. bref, comme Metz a plusieurs époques, il nous faudrait un vrai tueur devant, or je ne vois pas qui pourrait tenir ce rôle. peut-être que revenir à un système à deux attaquants (avec Giroud en pivot?) changerait les choses, parce que là je ne vois même pas comment on peut réussir à marquer, sauf exploit individuel de Valbuena, tir de loin de Cabaye/Payet ou tête d'un grand dadais sur corner...

le pire c'est que le reste est bon, surtout la défense. Debuchy revient bien (il a donné de sa personne hier soir!), Mathieu aussi (et Trémoulinas ou Clichy, c'est largement suffisant), Koscielny et Sakho tiennent la route et Mangala et Varane (et Yanga) sont tout à fait corrects également (bon par contre Rami je pense qu'il est fini...).
au milieu, Deschamps doit trouver une bonne formule, mais il faut dire que le choix est large et que ça se bouscule (Matuidi, Cabaye, Pogba, Capoue, Guilavogui, Sissoko, etc... et Grenier qui mine de rien a montré de très belles choses en deux entrées). sur les côtés, Payet a fait également un bon retour et Valbuena, Ribéry voire même Menez sont des valeurs sûres.
bref, il faut déjà un peu plus de liant et un vrai fond de jeu pour que ça se goupille, mais pour moi en l'état actuel des choses c'est surtout l'attaque qui pose problème. on aura beau faire la passe à 10 avec classe, si personne devant n'est capable de la mettre au fond c'est pas la peine. et aussi, l'équipe doit se transcender et se mettre des coups de pieds aux fesses pour jouer pendant 90 minutes et pas juste par sursauts de 10-15 minutes plus ou moins significatifs. il y a encore du boulot et le temps presse... quand on arrivera en novembre en barrages il faudra que tout soit prêt, sinon 20 ans après Houiller Deschamps deviendra le premier coach à ne pas nous avoir envoyé en phase finale...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juin 2013, 07:54

De toute façon ils n'ont aucune excuse ! Les joueurs sélectionnés et titulaires viennent des plus grands clubs français (Valbuena, Matuidi, Sakho, Gomis, Mandanda, Ménez,...) ou de clubs européens habitués à la Ligue des Champions (Pogba, Giroud, Benzema, Ribéry, Clichy, Lloris, Varane, Rami,...).

Il n'y a guère que la colonie de Newcastle (Debuchy, Cabaye, Sissoko, Mapou,...) qui n'évolue pas dans un grand club mais ce ne sont pas les pires sur le terrain.

Je pense qu'on a à faire à une belle génération de bran.eurs parce que si l'on compare Benzema à Trézéguet, Ménez à Henry, Rami à Gallas ou Cabaye à Vieira on peut se dire que les premiers n'ont rien à envier aux seconds dans leurs carrières perso mais ça ne donne rien sous le maillot bleu. Dans des pays comme l'Italie ou l'Allemagne on est fier de porter le maillot national, les Pays Bas sont une bande de potes qui s'éclatent sur le terrain, les espagnols sont besogneux et font du kilomètre pour planter un but, les Anglais usent de leur fighting spirit légendaire, et nous on a des touristes qui ne pensent juste qu'à éviter la blessure.

Vivement qu'on se fasse ridiculiser par la Belgique, peut être que Deschamps fera le ménage et prendra des vrais patriotes !

Track

Messagepar Track » 11 juin 2013, 08:53

D0menech a écrit :Ok Bixente,

faudra que tu m'expliques la satisfaction a tirer de ces 2 matchs, hormis 20 mn a peine potables contre l'Uruguay.

Guilavogui que tu cites a ete digne de son niveau de L1, en dessous de tout. Payet a part faire 2 ou 3 grigris il ne sait pas cadrer ses frappes. Le milieu de terrain a ete inexistant.

Karim Benzema confirme sa meforme et son inutilite, joueur totalement surcote et au melon surdimensionné.
Rami a la hauteur de son talent (nous coute le premier but)
Debuchy ne sait pas centrer alors que les Lillois ventent ses merites a ce sujet en permanence.
Hier cest Matuidi qui s'est retrouve en position de createur... un comble, ce nest pas son role !! a Paris ca passe car a cote tu as un Verrati pour combler ses lacunes, mais en EDF nous n'avons pas ca.

Techniquement cette equipe est a la rue, ils ne savent pas faire des passes qui apportent quelque chose. Au niveau de l'engagement ils ont ete a la limite de la faute professionelle.

Devoir compter sur la paire lyonnaise Gomis Lacazette, cest dire le niveau de l'equipe de France. On est vraiment tombe bien bas. On en reparlera 10 mois, apres le barrage.
J'ai pas dit que c'était deux matchs exceptionnels et je suis d'accord avec ce que tu dit sur quelques joueurs que tu as cité.
Collectivement ça a été une catastrophe. Néanmoins quelques joueurs ont pu, par l'intermédiaire de ces deux matchs, gagner des points au près de Deschamps. Et bien sur, certains joueurs à relancer ont confirmé qu'il n'ont rien compris et ne s'adapteront pas en équipe de France.

Donc la SEULE satisfaction de ces deux matchs, ce sont ces aspects.
Il a des joueurs intéressants qu'il pourrait rappeler prochainement.
Il a a des joueurs qu'il peut écarter définitivement.

Collectivement c'est sur que sur deux matchs où tu changes l'effectif titulaire, ça ne va pas marcher.
Et contre des équipes qui cherche justement à souder un collectif, ton jeu ne va pas être folichon par rapport au leur.
C'est pour ça que je dis que le collectif n'était pas le but recherché pour cette tournée.
Et faut pas être C** pour le deviner.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 juin 2013, 09:28

Le problème n°1 est le coach.
J'étais le premier satisfait de voir Deschamps arriver, je suis le premier aujourd'hui à vouloir le voir partir..

C'est un meneur d'hommes qu'il faut à la tete de l'EDF, un gars capable de mettre au pas les fortes tetes, un gars capable de faire le ménage une bonne fois pour toutes.

D0menech

Messagepar D0menech » 11 juin 2013, 11:08

http://www.fff.fr/equipes-de-france/3/e ... -selection

y a une sacree paire de branleurs et de melons meme chez les espoirs en fait... le futur s'annonce sombre pour les bleus

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 11 juin 2013, 12:02

Non mais Raymond, on s'en contrebalance de l'équipe de france

D0menech

Messagepar D0menech » 11 juin 2013, 12:23

viktor a écrit :Non mais Raymond, on s'en contrebalance de l'équipe de france

merci pour ta participation, rien ne t'oblige a venir sur ce topic alors

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 11 juin 2013, 12:27

c'est pas par ce que tu t'es fait virer de l'EDF qu'il faut virer les autres

astrologue à 2 sous

D0menech

Messagepar D0menech » 11 juin 2013, 12:40

viktor a écrit :c'est pas par ce que tu t'es fait virer de l'EDF qu'il faut virer les autres

astrologue à 2 sous
merci de revenir au sujet, je ne voudrais pas me faire traiter de noms d'oiseaux car jai dévie du sujet et me prendre un ban.

Que penses-tu de l'Equipe de France ?

Revenir à « Planète Foot »