Metz regarde vers le Luxembourg
Si les rumeurs et suppositions en tout genre vont encore alimenter les conversations jusque début septembre, les contours de l’effectif 2013-2014 du FC Metz devraient doucement se dessiner dans les jours à venir. Parce que le mercato s’ouvre officiellement aujourd’hui. Parce que Dominique D’Onofrio, le (voyageur) directeur sportif messin, était de retour en Lorraine hier et que ce dernier a laissé entendre que certains dossiers pourraient aboutir d’ici à la fin de cette semaine.
Si aucun nom n’a (évidemment) été évoqué par le dirigeant messin, quelques pistes existent. À commencer par le milieu de terrain argentin Herman Losada (libre après le dépôt de bilan du club belge de Beerschot où il évoluait cette saison) ou l’ancien de la maison grenat, Grégory Leca (Caen, libre) qui bénéficierait de l’appui de son ex-coéquipier Grégory Proment, même si ce dernier ménage toujours le suspense quant à la prolongation (tout de même très probable) de son aventure en Lorraine.
Autre dossier sur le feu, celui de Johann Carrasso qui pourrait devenir "véritablement" messin après avoir été prêté la saison dernière par le Stade Rennais. Le gardien a lui-même confirmé, via Twitter , que son agent négociait actuellement avec la direction du club à la Croix de Lorraine.
À noter également que deux internationaux luxembourgeois seraient dans le viseur du FC Metz. Selon nos confrères du Quotidien , l’attaquant Aurélien Joachim (26 ans, évoluant actuellement à Willem II au Pays-Bas) et le défenseur latéral droit Laurent Jans (20 ans, Fola Esch) ont été supervisés dernièrement par le staff messin. « Je vais dès cette semaine tenter de voir où ils en sont de leur réflexion , a d’ailleurs commenté Robby Langers, l’ancien attaquant du FC Metz, déjà impliqué dans les négociations du premier contrat pro de son jeune compatriote Chris Philipps. Pour le moment, nous en sommes restés au fait qu’ils étaient intéressés. »
R.L. 11/06 : Metz regarde vers le Luxembourg
- Amsalem
- Symph57
Re: R.L. 11/06 : Metz regarde vers le Luxembourg
Y a pas d'autres pays que le Luxembourg ? A part deux ou trois joueurs qui sont sorti du lot c'est pas folichon niveau footballistique. En plus les investisseurs préfèrent investir à Lens plutôt qu'à Metz alors qu'on se cassent le c** chaque année à faire des partenariats, des matchs amicaux etc ..
Bref va aux USA D'onofrio, y a des perles là haut.
Bref va aux USA D'onofrio, y a des perles là haut.
-
rf57
ce matin sur FBLN, DDO, sans rien préciser, se faisait le chantre du football belge ce qui pourrait peut être confirmer la piste Herman Losada
-
chevaliergrenat
rien de bien nouveau, l'article du RL ne reprend que ce que tout le monde sais déja.
J'espere juste que LECA ne viendra pas, marre de ces joueurs a l'infirmerie 6 mois sur 12.
Quand aux 2 luxembourgeois il est seulement précisé que le FC METZ a été les superviser. De la a les voir débarquer a METZ il y a un gouffre.
Avec le retour de DDO a METZ, les choses vont s'accélérer et les premieres signatures vont venir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
J'espere juste que LECA ne viendra pas, marre de ces joueurs a l'infirmerie 6 mois sur 12.
Quand aux 2 luxembourgeois il est seulement précisé que le FC METZ a été les superviser. De la a les voir débarquer a METZ il y a un gouffre.
Avec le retour de DDO a METZ, les choses vont s'accélérer et les premieres signatures vont venir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.
- D0menech
Regarder vers le Luxembourg cest le maintient assure, le grand duché ce vivier de joueurs pleins de talents
mais cest surtout la meilleure methode pour limiter les frais de deplacements
mais cest surtout la meilleure methode pour limiter les frais de deplacements
- Darth Smegma
Ce serait peut etre pas mal de jouer dans le champ' luxembourgeois
on serait tout le temps premier, on pourrait jouer la LDC
painard
on serait tout le temps premier, on pourrait jouer la LDC
painard
- Scoubydoo
Personnellement, à défaut de Sala, Joachim je suis pour (si on conserve Sakho !!)..
- messinmarseille
je vois qu'on s'est beaucoup pigné sur le corse Pastorelli et on dénigre les quelques bons luxo qui ont un niveau équivalent, faudra qu'on m'explique la différence. 
-
rf57
ce qui n'est pas garantiScoubydoo a écrit :Personnellement, à défaut de Sala, Joachim je suis pour (si on conserve Sakho !!)..
joachim serait plutot un joueur de complement avec sakho ou sala ou X
- babmetz57
Article reprenant les infos du forum, ceci dit si nos dirigeants arrivent a conserver Carrasso et Proment , ça sera pour moi deux énormes coups sachant que le poste de gardien était libre et que tout le monde pensait qu'il partirait, de plus on le connaît et c'est donc une valeur sur et non pas un pari