R.L. 12/06 : Losada, « un profil intéressant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 12/06 : Losada, « un profil intéressant »

Messagepar Amsalem » 12 juin 2013, 05:46

Losada, « un profil intéressant »

Image
Hernán Losada. Photo AFP

Libre après le dépôt de bilan de son club en Belgique, le milieu de terrain argentin Hernán Losada ne laisse pas le FC Metz indifférent.

De retour à Metz ce lundi après un séjour « à l’étranger », Dominique D’Onofrio a repris la route dès hier après-midi. Le directeur sportif du club à la Croix de Lorraine avait, en effet, « de nombreuses réunions » prévues… en Belgique. Un pays que l’Italo-Belge connaît par cœur et qui demeure un vaste champ de prospection pour l’ancien entraîneur du Standard de Liège.

Et parmi les pistes explorées, figure (officiellement) celle du milieu de terrain argentin Hernán Losada. Ce dernier, qui évoluait la saison dernière à Beerschot, est libre puisque le club anversois a déposé le bilan. « I l possède un profil intéressant , reconnaît Dominique D’Onofrio. C’est un joueur expérimenté que je connais bien, mais pour l’heure, rien n’est encore fait. » D’autant que le joueur (31 ans), également passé par le CA Independiente (Argentine), Universidad de Chile (Chili) et les clubs belges du Germinal Beerschot, Anderlecht et Charleroi, attirerait aussi Lierse et Waasland-Beveren.

Proment et Carrasso : ça se confirme

Si l’affaire venait à se concrétiser, l’Argentin pourrait retrouver son compatriote Emiliano Sala. L’attaquant bordelais, prêté la saison dernière à Orléans (National), figure bel et bien « sur les tablettes » messines. Reste que le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a récemment déclaré qu’il comptait sur son joueur pour l’exercice à venir.

Par ailleurs, l’ancien de la maison grenat (2008-2010), Romain Rocchi, est une piste parfaitement crédible, ce qui ne semble finalement pas le cas pour un autre ex-Messin, Grégory Leca. Son nom ne figurerait pas sur les dossiers actuellement à l’étude dans les bureaux de l’allée Saint-Symphorien.

Du côté des gardiens, si des contacts entre Georgi Makaridze et le FC Metz ont été noués, la priorité du club lorrain demeure le recrutement définitif de Johann Carrasso, qui appartient encore au Stade Rennais. Une issue devrait d’ailleurs rapidement voir le jour.

Enfin, selon nos informations, Grégory Proment aurait trouvé un accord avec la direction messine. Le milieu de terrain devrait donc bien être présent à la reprise programmée le 24 juin prochain.

J.-S. G.

Les calendriers dévoilés demain ?

Les hommes d’Albert Cartier devraient être fixés sur leur sort demain en fin de matinée. En effet, c’est ce jeudi 13 juin que la Ligue de Football Professionnel doit dévoiler les calendriers 2013-2014 de Ligue 1 et Ligue 2. Or, l’assemblée générale et le conseil d’administration de la LFP, qui devaient se tenir jeudi matin à Nice, ont été annulés en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel. Il y aura bien un conseil d’administration (qui doit notamment valider les calendriers), à 11h à Paris, mais il sera sans doute en partie téléphonique. Pour rappel, le championnat de Ligue 2 débutera le vendredi 2 août et se terminera le vendredi 16 mai 2014.

Pierre57

Re: R.L. 12/06 : Losada, « un profil intéressant »

Messagepar Pierre57 » 12 juin 2013, 11:12

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juin 2013, 11:14

Je trouve que DDO parle un peu trop facilement et ouvertement avec les journalistes de la piste Losada, pour qu'il soit réellement notre priorité à ce poste.
Généralement quand un club balance aussi facilement le nom d'une recrue potentielle, c'est pour masquer une autre piste plus importante...

Enfin on verra bien, mais bon à moins de 2 semaines de la reprise, ça serait peut-être bien que le club signe la première de ses 6 recrues, et qu'on sache enfin si Proment et/ou Cirillo restent.

bialbo

Messagepar bialbo » 12 juin 2013, 11:15

Un gros souci ce matin : impossible de se connecter pour poster lol !!!

Sinon Losada + Sala + Rocchi ce serait top !!

rf57

Messagepar rf57 » 12 juin 2013, 11:19

Les infos de ce matin me conviennent
Une question cependant: qui pour le poste de DC?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juin 2013, 11:20

Pierre57 a écrit :Ca se confirme pour Rocchi, ça sera Brest ou Metz :metzch:

http://www.foot-national.com/foot-arles ... 46452.html

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... Bonko.html
Soit il choisit le financier, et dans ce cas-là, à mon avis la proposition de Brest sera plus intéressante, soit il choisit la bonne ambiance, et le sportif et dans ce cas-là il y a plus de chance qu'il signe chez nous.

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 juin 2013, 11:21

get_up_kids a écrit :Je trouve que DDO parle un peu trop facilement et ouvertement avec les journalistes de la piste Losada, pour qu'il soit réellement notre priorité à ce poste.
Généralement quand un club balance aussi facilement le nom d'une recrue potentielle, c'est pour masquer une autre piste plus importante...

Enfin on verra bien, mais bon à moins de 2 semaines de la reprise, ça serait peut-être bien que le club signe la première de ses 6 recrues, et qu'on sache enfin si Proment et/ou Cirillo restent.

Tu as raison GUK d'autant que la rumeur Losada circule depuis au moins 15 jours maintenant......... çà commence à faire un peu long !

Quant à Proment et Cirillo, je serais prêt à mettre une petite pièce sur leur présence à la reprise.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juin 2013, 11:36

Qu'est-ce que ça serait bien si on arrivait à faire revenir Rocchi!!!
Un milieu défensif avec Rocchi-Kashi + Proment et N'Doye en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on arrivait à faire revenir Carrasso!!!
Un gardien avec Carrasso en titulaire + M'Fa et Didillon en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Losada!!!
Un milieu offensif avec Losada et Yéni + Lejeune et Sarr en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Sala!!!
Une attaque avec Sakho et Sala + Bourgeois, Gueye et Cornet en concurrence (avec un prêt de Keita?), ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Cirillo et/ou Marchal!!!
Une défense centrale avec Cirillo et/ou Marchal, Inez + Milan et Lê en concurrence, ça serait le top.

De toute façon, même si ce ne sont pas ces joueurs qui signent, je fais grandement confiance au club pour ce mercato.
On nous annonce 6 renforts de haut niveau, pour moi, ils devraient concerner les postes suivants pour qu'on ait un effectif complet et de qualité:
- 1 gardien,
- 2 défenseurs centraux (dont éventuellement un capable de jouer à droite)
- 1 milieu défensif,
- 1 milieu offensif,
- 1 attaquant.

Parmi ces recrues, il serait bon qu'au moins une soit un bon joueur de tête sur CPA (défensif mais surtout offensif).
Et bien sûr tout départ (Proment, Yéni,...) devra être compenser par une arrivée supplémentaire.
C'est rare, mais pour ce mercato, je ne me fais aucun souci: je suis que le club a bien ciblé les manques, et que les recrues seront à la hauteur.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juin 2013, 11:37

get_up_kids a écrit :Je trouve que DDO parle un peu trop facilement et ouvertement avec les journalistes de la piste Losada, pour qu'il soit réellement notre priorité à ce poste.

Impatient GUK ? ;-) Je pense que D'Onofrio a œuvré déjà depuis plusieurs semaines et devraient conclure divers transferts dans le courant de la semaine... Quoi qu'il arrive avant le 24 ! Et n'oublions pas que le mercato ouvrait officiellement le 11 juin, même s'il était possible de faire signer des joueurs avant avec comme date effective de transfert le 11 juin a minima ! Mais si nous, supporters, sommes dans l'attente, les joueurs concernés sont surement au courant de l'intérêt du Club depuis plusieurs semaines, donc tant qu'ils sont là à la reprise....

Sinon, je trouve tout de même les pistes vraiment intéressantes... Une continuité dans l'effectif puisqu' à ce jour, tous nos meilleurs joueurs sont conservés et oon s'intéresse à des garçons d'expérience susceptibles d'apporter une plus-value au groupe (Rocchi, Losada...)... De bon augure ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 12 juin 2013, 11:38

get_up_kids a écrit :Qu'est-ce que ça serait bien si on arrivait à faire revenir Rocchi!!!
Un milieu défensif avec Rocchi-Kashi + Proment et N'Doye en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on arrivait à faire revenir Carrasso!!!
Un gardien avec Carrasso en titulaire + M'Fa et Didillon en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Losada!!!
Un milieu offensif avec Losada et Yéni + Lejeune et Sarr en concurrence, ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Sala!!!
Une attaque avec Sakho et Sala + Bourgeois, Gueye et Cornet en concurrence (avec un prêt de Keita?), ça serait le top.

Qu'est-ce que ça serait bien si on faisait signer Cirillo et/ou Marchal!!!
Une défense centrale avec Cirillo et/ou Marchal, Inez + Milan et Lê en concurrence, ça serait le top.

De toute façon, même si ce ne sont pas ces joueurs qui signent, je fais grandement confiance au club pour ce mercato.
On nous annonce 6 renforts de haut niveau, pour moi, ils devraient concerner les postes suivants pour qu'on ait un effectif complet et de qualité:
- 1 gardien,
- 2 défenseurs centraux (dont éventuellement un capable de jouer à droite)
- 1 milieu défensif,
- 1 milieu offensif,
- 1 attaquant.

Parmi ces recrues, il serait bon qu'au moins une soit un bon joueur de tête sur CPA (défensif mais surtout offensif).
Et bien sûr tout départ (Proment, Yéni,...) devra être compenser par une arrivée supplémentaire.
C'est rare, mais pour ce mercato, je ne me fais aucun souci: je suis que le club a bien ciblé les manques, et que les recrues seront à la hauteur.
Je postais en même temps...et je te rejoins intégralement sur ta façon de voir notre mercato... Je le sens bien aussi ! Reste juste à ce que la mayonnaise prenne et que notre départ soit bon ;-)

Revenir à « Passion Grenat »