Rocchi à Brest ou à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
charly

Re: Rocchi à Brest ou à Metz

Messagepar charly » 15 juin 2013, 12:58

Super, de plus c'est un joueur qui claque chaque saison 4-5 buts, c'est pas rien surtout à son poste !

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 juin 2013, 12:59

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 13:00

jeep57 a écrit : A moins que Rocchi monte d'un cran !!!!
J'y avais pas pensé, mais c'est une possibilité. Mais si il montait d'un cran, Cartier changerait donc son schéma tactique.
A suivre donc, mais en tout cas, on a vraiment un super milieu de terrain franchement, entre Kashi, Proment, Rocchi, Teixeira et N'Doye, rien à redire.

Garnet

Messagepar Garnet » 15 juin 2013, 13:00

Très bon ça ! :bravo:

On se renforce à un poste clef avec un joueur d'expérience, très bon joueur de L2. Il nous apportera un plus au niveau défensif, mais aussi offensif.

Maintenant cela pose la question de Grégory Proment car avec les récentes signatures de Teixeira et Rocchi cela nous fait 6 MDF pour a priori 2 places (Kashi, Proment, N'Doye, Rocchi, Teixeira et Phillips...). J'aimerais bien savoir ce qu'AC à en tête.

Si Proment décide finalement d'arrêter cela règlerait le "problème". Si on contraire il reste, comme cela semble être la tendance ces derniers jours, je le verrai bien glisser en DC. Avec Inez, Milan, Proment plus une éventuelle recrue (Kantari? Marchal? autre?) on compenserait le probable départ de Cirillo plus ajouterait un élément d'expérience et sécurisant pour l'arrière-garde.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 15 juin 2013, 13:05

Super nouvelle.

Vous vous posez de cez problèmes vous, en quoi ça vous dérange d'avoir 4 bons joueurs pour 2 postes ?
C'était exactement le cas l'année dernière avec Proment, Kashi, Ndoye et Baning pour le niveau national. Arrêtez de prendre Texeira pour un joueur de L2 il vient d'aguerrir et prendre la place de Baning et c'est tout. Proment peut jouer en défense et Rocchi peut jouer en 8 ou sur un couloir donc aucun soucis.

jeep57

Messagepar jeep57 » 15 juin 2013, 13:05

Juanito57 a écrit :
jeep57 a écrit : A moins que Rocchi monte d'un cran !!!!
J'y avais pas pensé, mais c'est une possibilité. Mais si il montait d'un cran, Cartier changerait donc son schéma tactique.
A suivre donc, mais en tout cas, on a vraiment un super milieu de terrain franchement, entre Kashi, Proment, Rocchi, Teixeira et N'Doye, rien à redire.
LA où j'ai un doute dans la position de Rocchi c'est que maintenant il a 31 ans, ce n'est certes pas encore très vieux mais de la à passer de 6 à 8/10, je suis sceptique.
Quant au passage de Proment en DC je suis totalement contre...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 juin 2013, 13:05

Garnet a écrit :Très bon ça ! :bravo:

On se renforce à un poste clef avec un joueur d'expérience, très bon joueur de L2. Il nous apportera un plus au niveau défensif, mais aussi offensif.

Maintenant cela pose la question de Grégory Proment car avec les récentes signatures de Teixeira et Rocchi cela nous fait 6 MDF pour a priori 2 places (Kashi, Proment, N'Doye, Rocchi, Teixeira et Phillips...). J'aimerais bien savoir ce qu'AC à en tête.

Si Proment décide finalement d'arrêter cela règlerait le "problème". Si on contraire il reste, comme cela semble être la tendance ces derniers jours, je le verrai bien glisser en DC. Avec Inez, Milan, Proment plus une éventuelle recrue (Kantari? Marchal? autre?) on compenserait le probable départ de Cirillo plus ajouterait un élément d'expérience et sécurisant pour l'arrière-garde.
Exactement, si il reste Capt'ain Greg va à mon sens reculer d'un cran, de ce fait un seul défenseur central sera recruté (Kantari ? Marchal ? Leca ? un autre ?). Philipps a aussi la possibilité de descendre d'un cran pour jouer DC, mais son inexpérience va certainement jouer en sa défaveur.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 15 juin 2013, 13:06

Garnet a écrit :Très bon ça ! :bravo:

Moi j'espère vraiment qu'il va rester et reculer au poste de DC. Il apportera de l'experience a ce poste , ce qui nous manque avec le départ probable de Cirillo.
Maintenant on a plus de soucis a se faire quand il n'est pas au milieu avec Rocchi et Kashi.
Puis Phillips est encore jeune, je pense que ce sera un joueur de complément en cas de blessure etc... et peut-être pour les coupes.
J'ai hâte de voir Teixeira en action également !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 13:07

Garnet a écrit :Si Proment décide finalement d'arrêter cela règlerait le "problème". Si on contraire il reste, comme cela semble être la tendance ces derniers jours, je le verrai bien glisser en DC. Avec Inez, Milan, Proment plus une éventuelle recrue (Kantari? Marchal? autre?) on compenserait le probable départ de Cirillo plus ajouterait un élément d'expérience et sécurisant pour l'arrière-garde.
Je pense que c'est plus probable. Proment a déjà évolué en DC la saison dernière et dans ce cas comme tu dis, il resterait plus qu'un défenseur central à recruter, et le secteur défensif serait bouclé.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 juin 2013, 13:08

ericek a écrit :Super nouvelle.

Vous vous posez de cez problèmes vous, en quoi ça vous dérange d'avoir 4 bons joueurs pour 2 postes ?
C'était exactement le cas l'année dernière avec Proment, Kashi, Ndoye et Baning pour le niveau national. Arrêtez de prendre Texeira pour un joueur de L2 il vient d'aguerrir et prendre la place de Baning et c'est tout. Proment peut jouer en défense et Rocchi peut jouer en 8 ou sur un couloir donc aucun soucis.
Baning ? Bon joueur ? On a pas du voir les mêmes matchs, le peu de fois où il a joué je l'ai trouvé très lourd et maladroit, n'apportant strictement rien à l'équipe. On avait donc seulement 3 bons joueurs pour 2 places.
Là par contre on est hyper bien fourni au milieu: Rocchi, Kashi, N'Doye, Teixeira, Philipps, Proment s'il reste, y a de la quantité et de la qualité, rien à redire !

Revenir à « Passion Grenat »