Et ouai .. Un ingrat de plus, je lui souhaite une belle carrière tout comme ses illustres prédécesseurs qui ont tenté le même pari du pognon.
De toute façon, quoi qu'il en soit, j'ai ouïe dire que malgré son talent, il avait une sale mentalité vis à vis de ses camarades (on peut maintenant rajouter du club également) ..
Olivier Kemen vers Newcastle
- Patsupfcmetz
- Modérateur
-
Re: Olivier Kemen vers Newcastle
Certes mais tu sais ou il est Vion actuellement?!chevaliergrenat a écrit :
il est ou DEGRE le gardien qui avait quitté METZ tres tot pour l'italie ????????
Et VION pour l'instant est toujours avec la B de PORTO je crois bien et ce n'est vraiment pas dit qu'il perce alors qu'a METZ il aurait peut etre fait son trou en national, en tout cas il aurait eu sa chance....money money......
http://www.leparisien.fr/sports/equipe- ... 828017.php
Donc pour un qui ne perce pas à Porto pour l'instant, il commence déjà à bien percé en EDF moins de 20 ans!
- Garnet
Je ne comprends pas tous ces commentaires plein de méchanceté et de rancœur. C'est un gamin de 17 ans et certains en arrivent à lui souhaiter d'échouer...
Que lui reprochez-vous au final ?
De quitter notre club de coeur avant d'y avoir achevé sa formation? De manquer de loyauté et de reconnaissance envers le club ?
Au final c'est sa vie et sa carrière. De plus nous sommes dans le registre affectif car il s'agit justement de notre club de coeur, nous supporters. Lui est joueur et n'est pas forcément supporter, certainement même pas de la région. Pour lui FC Metz, RC Lens ou Toulouse c'est pareil en fin de compte.
De quitter le club pour aller à l'étranger ?
L'arrêt Bosman, la mondialisation, le libre-échange des biens et des marchandises (car oui les footballeurs sont devenus des marchandises...) ça ne vous dis rien...? On peut être pour ou contre, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. D'autre part, parmi les commentaires désobligeants, combien travaillent au Luxembourg ? Combien après avoir bossé en apprentissage dans une boîte avec possibilité d'embauche à la clef lui tourneraient le dos pour accepter une offre ferme d'une autre boîte (luxembourgeoise celle-ci, au hasard)? Alors, qui ?
Ce que l'on peut regretter au final c'est la possibilité pour les clubs de débaucher des mineurs. Mais après tout n'est-ce pas ce que fait notre club lorsqu'il recrute des jeunes pour son centre de formation...?
Que lui reprochez-vous au final ?
De quitter notre club de coeur avant d'y avoir achevé sa formation? De manquer de loyauté et de reconnaissance envers le club ?
Au final c'est sa vie et sa carrière. De plus nous sommes dans le registre affectif car il s'agit justement de notre club de coeur, nous supporters. Lui est joueur et n'est pas forcément supporter, certainement même pas de la région. Pour lui FC Metz, RC Lens ou Toulouse c'est pareil en fin de compte.
De quitter le club pour aller à l'étranger ?
L'arrêt Bosman, la mondialisation, le libre-échange des biens et des marchandises (car oui les footballeurs sont devenus des marchandises...) ça ne vous dis rien...? On peut être pour ou contre, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. D'autre part, parmi les commentaires désobligeants, combien travaillent au Luxembourg ? Combien après avoir bossé en apprentissage dans une boîte avec possibilité d'embauche à la clef lui tourneraient le dos pour accepter une offre ferme d'une autre boîte (luxembourgeoise celle-ci, au hasard)? Alors, qui ?
Ce que l'on peut regretter au final c'est la possibilité pour les clubs de débaucher des mineurs. Mais après tout n'est-ce pas ce que fait notre club lorsqu'il recrute des jeunes pour son centre de formation...?
- Sebathan
encore un futur pericard !!
- Magicepi
Que c'est facile de critiquer un gamin de 17 ans, Il faudrait mieux s'en prendre à la FIFA qui permet ces transferts ...
Newcastle est un très bon choix, c'est le club des frenchys pour l'équipe première, il sera bien entouré là-bas
Newcastle est un très bon choix, c'est le club des frenchys pour l'équipe première, il sera bien entouré là-bas
- drac
Et bien, moi, je lui souhaite sincèrement de se planter très grave.
-
Encore un qui va sombrer dans l'inconnu, j'espère pour lui qu'il sera suivi scolairement là-bas (ou pas). Au moins, il avait ça à Metz.
-
C'est une obligation règlementaire pour le nouveau club de garantir l'éducation des joueurs mineurs recrutés à l'étranger (uniquement en Europe).Track a écrit :Encore un qui va sombrer dans l'inconnu, j'espère pour lui qu'il sera suivi scolairement là-bas (ou pas). Au moins, il avait ça à Metz.
http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... 2010_f.pdf - voir l'article 19.en plus d’une éducation et/ou d’une formation footballistique(s), le club est tenu de garantir au joueur une éducation académique, scolaire, et/ou professionnelle, et/ou une formation qui lui permettra d’exercer une autre profession s’il cesse de jouer au football comme professionnel.
-
Parce qu'il part à Newcastle il ne progressera plus? Je ne pense qu'ils aient prévu de le faire jouer tout de suite avec l'équipe première.chevaliergrenat a écrit :encore un qui pense plus au pognon plutot qu'a sa progression sportive.
Même s'il s'entraîne qu'avec l' "Academy" ou la réserve, ça ne devrarit pas être un frein à sa progression.
- D0menech
Excellent choix de carriere...
Ben Arfa va pouvoir le prendre sous son aile et lui partager son expérience en lui prodiguant de precieux conseils !
un futur grand
Ben Arfa va pouvoir le prendre sous son aile et lui partager son expérience en lui prodiguant de precieux conseils !
un futur grand