Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar metz59 » 18 juin 2013, 00:05

GuidomilanAC a écrit :
metz59 a écrit :Bourgeois a le niveau Ligue 2, facile. Pour moi les 2 meilleurs de l'effectif sont Bourgeois et Keita. Ils cravachent beaucoup sur le terrain et ont chacun une très bonne marge de progression. J'espère les voir souvent à l'œuvre l'an prochain.
C'est serieux ou c'est ironique ?
Pour moi, c'est sérieux, tu t'en moques si tu veux. (Édit: 2 meilleurs attaquants, hein? :-) )

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 18 juin 2013, 01:37

metz59 a écrit :
GuidomilanAC a écrit :
C'est serieux ou c'est ironique ?
Pour moi, c'est sérieux, tu t'en moques si tu veux. (Édit: 2 meilleurs attaquants, hein? :-) )
Ah c'est déjà différent ^^. Même si Bourgeois reste pour moi dans les plus faibles ( attaquants ou joueurs tout cours ^^ ), mais c'est déjà un peu plus compréhensible. Tant Kashi, Yéni ou d'autres ont été plus important.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 juin 2013, 07:44

IroOn a écrit :Je l'espère mais je ne vois pas comment on peut affirmer ce genre de propos.
Rien ne laisse présager que Bourgeois a le niveau L2, c'est un des joueurs les plus incertains de l'effectif.
Sauf que beaucoup le disaient cramés l'été dernier. Et il a prouvé le contraire. Je t'invite à visionner les 20 dernières journées de championnat de National + le match contre Nice, on ne doit pas avoir la même idée du niveau L2 ou de la régularité. Le mec finit à 6 buts en 15 titularisations et 5 mois de compétition, à un poste qui n'est pas le sien (t'as jamais entendu Gourcuff, Gomis, Lisandro, Ménez, Valbuena,... se plaindre d'être désaxé sur un côté ? ), en contribuant à la bonne fin de saison du club et on cherche encore la petite bête.

Keita a montré plus de fébrilité et Gueye plus de fragilité, alors pour le moment Bourgeois est l'attaquant n°2 de l'équipe. Si un recrutement se fait il ne sera pas le premier concerné par un départ ou un prêt pour compenser.

metz59

Messagepar metz59 » 18 juin 2013, 09:11

Exact, c'est pourquoi je pense que Keita sera prêté pour avoir du temps de jeu et prendre du plomb dans la tête.

drac

Messagepar drac » 18 juin 2013, 09:14

metz59 a écrit :Exact, c'est pourquoi je pense que Keita sera prêté pour avoir du temps de jeu et prendre du plomb dans la tête.
y à qu'à le prêter en Corse ou à Marseille !

rf57

Messagepar rf57 » 18 juin 2013, 09:29

drac a écrit :
y à qu'à le prêter en Corse ou à Marseille !
pas le peine d aller si loin le cora borny n'est pas mal non plus...

DCD

Messagepar DCD » 18 juin 2013, 09:43

rf57 a écrit :
drac a écrit :
y à qu'à le prêter en Corse ou à Marseille (pour avoir du temps de jeu et prendre du plomb dans la tête, ndlr)
pas le peine d aller si loin le cora borny n'est pas mal non plus...
Oh ! Oh ! Oh!

IroOn

Messagepar IroOn » 18 juin 2013, 10:34

Bourgeois a fait une bonne 2ème partie de saison, il a compris qu'il fallait se battre pour avoir sa place et il a apporté à l'équipe … mais quelques matchs ne doivent pas faire oublier le reste, même si j'espère comme vous qu'il a enfin eu un déclic.

Pour les histoires de postes, la différence avec les joueurs que tu sites est qu'ils ont prouvé qu'ils étaient bons à leur poste. Bourgeois a eu sa chance pendant des années à "son poste" et a été globalement transparent, en dehors de quelques éclairs de génie. Peut-être d'ailleurs (sûrement) que cette évolution qui lui est demandée dans le jeu n'est pas étrangère à son regain de forme depuis cet hiver …

Bref j'espère de tout cœur que Bourgeois va confirmer, je pense qu’il peut devenir un bon joueur si il continue à travailler, mais je ne comprends pas qu'on fasse preuve d'optimisme béat devant un joueur qui nous a déçu d'année en année (pendant que d'autres aux performances bien supérieures se font sans cesse remettre en question).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juin 2013, 10:43

On est sur le topic de Bourgeois ou sur celui des infos en direct du club?

metz59

Messagepar metz59 » 18 juin 2013, 16:44

IroOn a écrit :Bourgeois a fait une bonne 2ème partie de saison, il a compris qu'il fallait se battre pour avoir sa place et il a apporté à l'équipe … mais quelques matchs ne doivent pas faire oublier le reste, même si j'espère comme vous qu'il a enfin eu un déclic.

Pour les histoires de postes, la différence avec les joueurs que tu sites est qu'ils ont prouvé qu'ils étaient bons à leur poste. Bourgeois a eu sa chance pendant des années à "son poste" et a été globalement transparent, en dehors de quelques éclairs de génie. Peut-être d'ailleurs (sûrement) que cette évolution qui lui est demandée dans le jeu n'est pas étrangère à son regain de forme depuis cet hiver …

Bref j'espère de tout cœur que Bourgeois va confirmer, je pense qu’il peut devenir un bon joueur si il continue à travailler, mais je ne comprends pas qu'on fasse preuve d'optimisme béat devant un joueur qui nous a déçu d'année en année (pendant que d'autres aux performances bien supérieures se font sans cesse remettre en question).
Cissé décevait aussi avant d'avoir le déclic et "d'empiler" les buts.

Revenir à « Passion Grenat »