R.L. 18/06: Wasilewski nouvelle piste ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

R.L. 18/06: Wasilewski nouvelle piste ?

Messagepar rf57 » 18 juin 2013, 07:30

L’international polonais, solide défenseur central d’expérience, serait sur les tablettes messines.

selon la presse belge, l’affaire est entendue : un contrat de deux ans plus un an a été proposé par le FC Metz au défenseur central polonais d’Anderlecht Marcin Wasilewski. Selon la direction du club à la Croix de Lorraine, le joueur, dont « le profil est très intéressant », figure bien dans la liste des joueurs pistés mais, pour l’heure, absolument rien n’a été acté. D’autant que l’international polonais (60 sélections) de trente-trois ans, libre, ne laisserait pas indifférents les Turcs de Sivasspor qui lui auraient fait une proposition, alors que, dernièrement, La Gazzetta dello Sport annonçait que les clubs italiens du Torino, d’Hellas Vérone, ou de la Lazio Rome seraient sur les rangs pour accueillir le robuste défenseur originaire de Cracovie. Reste que dans la recherche d’un défenseur central, la piste de l’ex-Messin Sylvain Marchal demeure plus que jamais d’actualité.

Ali Bamba, c’est deux ans. Le défenseur ivoirien, prêté la saison dernière par Le Mans et dont l’option d’achat a récemment été levée par le FC Metz, est désormais lié au club lorrain jusqu’en juin 2015.

N’Dour n’a pas encore signé. Si une proposition d’un premier contrat professionnel d’une durée de trois ans lui a été remise, le jeune défenseur sénégalais de dix-neuf ans, Abdallah N’Dour, n’a toujours donné sa réponse.

Olivier Kemen à Newcastle ? C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter : l’international français U17 du FC Metz a signé à Newcastle. Sauf que la direction messine a démenti, hier, l’information. Sans nier les discussions avec plusieurs clubs anglais, dont les Magpies, à propos du jeune milieu de terrain, Philippe Gaillot, le directeur général adjoint lorrain, a assuré que rien n’était « officiel » dans ce dossier.

Tastan toujours messin. Annoncé voici quelques jours du côté de Galatasaray, le milieu de terrain Servan Tastan est, pour l’heure, toujours messin. Aucune offre concrète – et intéressante – ne serait, en effet, parvenue sur les bureaux du FC Metz malgré l’intérêt que lui portent de nombreux clubs turcs. Pour rappel, le joueur (20 ans) a signé son premier contrat pro en faveur du FC Metz le mois dernier.

J.-S. G.

champ d'or

Re: R.L. 18/06: Wasilewski nouvelle piste ?

Messagepar champ d'or » 18 juin 2013, 07:35

Il nous fait quoi N'Dour ? Il attend que son agent défriche le terrain en D1 grec ou D3 anglaise pour se barrer ou quoi ? Mais quel manque de respect pour le club, qu'il dise oui ou mer.e ! On va pas attendre 3 mois que môsieur se décide si le FC Metz lui convient ou pas.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a levé une option d'achat pour Bamba puisque son club propriétaire va couler, m'enfin si ça peut permettre de payer les pauvres salariés du Mans en juin + juillet on aura fait une bonne action.

Symph57

Messagepar Symph57 » 18 juin 2013, 07:38

rien n'est acté pour Kemen ? Le mec a fait une photo sur le terrain de Newcastle donc arrêtons la langue de bois messieurs.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 juin 2013, 07:39

Je te sens bien énervé ce matin champ d'or !!!

Pour ce qui est du polonais je viens d'apprendre qu'il était libre. Ce qui change tout. Alors là oui il faut faire un effort sur le salaire.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juin 2013, 07:42

You.M4d.Bro a écrit :rien n'est acté pour Kemen ? Le mec a fait une photo sur le terrain de Newcastle donc arrêtons la langue de bois messieurs.
Oui, c'ets peut être le joueur qui fait un caprice : M'en fiche moi je veux aller là bas ... :-X

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 juin 2013, 08:18

Cartier : « J’adore le cyclisme féminin »

Image
Albert Cartier.

Albert Cartier, entraîneur du FC Metz : « Je ne fais aucune différence entre le sport féminin et le sport masculin. J’ai le même respect pour les athlètes hommes et femmes. Pour moi, seuls la performance et le travail accompli comptent. J’adore le cyclisme féminin. Les résultats entre hommes et femmes ont exactement la même valeur. Même chose pour le ski. Je suis également très intéressé par les sports collectifs féminins. J’ai eu l’occasion de suivre le handball et notamment Metz en Coupe d’Europe. C’est passionnant. Elles m’ont littéralement sidéré. Je ne pensais pas que ce sport était aussi physique. En ce moment, je suis branché sur l’Euro de basket féminin. Pour autant, je trouve qu’il n’y a pas assez de sport à la télévision sur les chaînes grand public. C’est dommage parce qu’il n’y a rien de tel pour lutter contre les bobos de la vie. »

Namien

Messagepar Namien » 18 juin 2013, 08:24

You.M4d.Bro a écrit :rien n'est acté pour Kemen ? Le mec a fait une photo sur le terrain de Newcastle donc arrêtons la langue de bois messieurs.
Peut-être lors d'une simple visite des installations avant qu'il fasse son choix?

Symph57

Messagepar Symph57 » 18 juin 2013, 08:29

Namien a écrit :
Peut-être lors d'une simple visite des installations avant qu'il fasse son choix?
Sur Twitter voici la question d'un supporter
Pouvez-vous confirmer si vous vous joignez à Newcastle? Si oui, vous êtes les bienvenus ?
oui je le confirme

bialbo

Messagepar bialbo » 18 juin 2013, 08:30

Si on peut le vendre 800.000 euros et que cela nous permet d'offrir un bon salaire au polonais...

drac

Messagepar drac » 18 juin 2013, 08:47

J.-S. G. s'inspire bien de notre forum.
Pour le reste, à l'Est, rien de nouveau.

Revenir à « Passion Grenat »