Recrutement : ce qu'il reste à faire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: Recrutement : ce qu'il reste à faire

Messagepar Kent' » 20 juin 2013, 12:00

Thoros a écrit :Personnellement, je pense que seulement 4 MO ( Sarr, Lejeune, Yeni et Bourgeois (qui n'est pas MO à la base si je dit pas de bêtises) ), c'est un peu juste pour toute une saison en L2

En tenant compte des formes/méformes de chacun, des blessures, suspensions : un cinquième MO (avec une bonne expérience de préférence) ne serait pas de refus !
Certains joueurs sont polyvalents et peuvent occuper une aile, Bourgeois notamment, ou encore Cornet. Et puis faudra voir la recrue en attaque, parce que Sala par exemple, il peut tout aussi bien jouer sur une aile.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juin 2013, 12:24

Kent' a écrit :
Thoros a écrit :Personnellement, je pense que seulement 4 MO ( Sarr, Lejeune, Yeni et Bourgeois (qui n'est pas MO à la base si je dit pas de bêtises) ), c'est un peu juste pour toute une saison en L2

En tenant compte des formes/méformes de chacun, des blessures, suspensions : un cinquième MO (avec une bonne expérience de préférence) ne serait pas de refus !
Certains joueurs sont polyvalents et peuvent occuper une aile, Bourgeois notamment, ou encore Cornet. Et puis faudra voir la recrue en attaque, parce que Sala par exemple, il peut tout aussi bien jouer sur une aile.
Le Football était plus simple avant .
Il y avait un ailier gauche (11) , un avant centre (9) et un ailier droit (7)
Et les numéros allaient tout simplement de 1 à 11.

drac

Messagepar drac » 20 juin 2013, 12:29

beaulier a écrit : Le Football était plus simple avant .
Il y avait un ailier gauche (11) , un avant centre (9) et un ailier droit (7)
Et les numéros allaient tout simplement de 1 à 11.
Mon bon beaulier, il y maintenant les DC, les DG, les DD, les MO, les MD, etc, c'est comme ça.
Fini les ailiers de débordement, les milieux récupérateurs, les arrières de position ou de zone !

DCD

Messagepar DCD » 20 juin 2013, 12:32

champ d'or a écrit : -Kehli est prié se partir.
Sérieux ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 juin 2013, 12:44

C'est là justement que beaucoup d'entre vous faites erreur.

Un milieu offensif est LA recrue primordiale:

- Sarr a montré parfois des sautes d'humeur
- Bourgeois n'est pas à l'aide dans ce rôle
- Yéni prends pas mal de cartons
- Lejeune était parfois en difficulté en national
-La progression de Cornet est hypothétique

Si on ajoute à cela les suspensions et les blessures , on peut se retrouver vite très très juste comme sous l'ère pouliquen ou bijotat .

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juin 2013, 12:56

henrik larsson a écrit :C'est là justement que beaucoup d'entre vous faites erreur.

Si on ajoute à cela les suspensions et les blessures , on peut se retrouver vite très très juste comme sous l'ère pouliquen ou bijotat .
Au final BOURGEOIS n'est à l'aise nulle part.

drac

Messagepar drac » 20 juin 2013, 12:57

beaulier a écrit :
henrik larsson a écrit :C'est là justement que beaucoup d'entre vous faites erreur.

Au final BOURGEOIS n'est à l'aise nulle part.
si à Calais !
:roll:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 juin 2013, 13:41

Encore une fois je me base sur ce qui a été dit par P. Gaillot. Au milieu offensif, on put être satisfait de l'effectif ACTUEL. Si Yéni part, alors il faudra compenser.

Je crois sincèrement que Losada était uniquement une opportunité que le club a tenté de saisir. Et il permettait d'avoir un joueur pouvant pallier le départ de Yéni. Rien de plus.

L'échec de cette transaction doit inciter le club à conserver Yéni car le remplacer à niveau équivalent est quasiment impossible en L2 et avec les moyens dont nous disposons.

Sala peut aussi jouer sur les côtés, ce qui, dans le cas de son arrivée, donnerait 5 milieux offensifs pour 2 postes et en attaque 3 attaquants (Sakho, Cornet, Gueye) pour un poste, en défense on est pourvu, donc pas besoin de plus de recrue, pas besoin de milieu offensif de formation, je suis d'accord avec Gaillot !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 juin 2013, 13:44

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : -Kehli est prié se partir.
Sérieux ?
Simplement en prêt pour s'aguerrir

Thoros

Messagepar Thoros » 20 juin 2013, 13:47

Complètement d'accord avec toi, à mon sens l'équipe à un gros manque d'expérience à ce poste. Donc un joueur avec un bon nombre de saisons au plus haut niveau (L1-L2) ne sera que bénéfique ! De plus pour des jeunes comme Yeni ou Sarr, l'apport d'un joueur d'expérience serait très bon pour qu'ils continuent leur progression.

Revenir à « Passion Grenat »