Recrutement : ce qu'il reste à faire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: Recrutement : ce qu'il reste à faire

Messagepar Kent' » 21 juin 2013, 10:11

Nicollin c'est pas une référence à ce niveau non plus. Parce qu'à force de retenir les joueurs contre leur grè, cela se ressent sur le terrain.
Il a juste de la chance qu'un Belhanda même à 70% de ses capacités ça suffit amplement, et que dérrière il peut encore compter sur quelques jeunes prometteurs comme Cabella et Stambouli.

drac

Messagepar drac » 21 juin 2013, 10:13

Kent' a écrit :Nicollin c'est pas une référence à ce niveau non plus. Parce qu'à force de retenir les joueurs contre leur grè, cela se ressent sur le terrain.
Il a juste de la chance qu'un Belhanda même à 70% de ses capacités ça suffit amplement, et que dérrière il peut encore compter sur quelques jeunes prometteurs comme Cabella et Stambouli.
Mon bon Kent', je parlais financièrement, car si ce n'était pas le cas, il ne serait pas Président depuis si longtemps.

Track

Messagepar Track » 21 juin 2013, 10:25

Kent' a écrit :Nicollin c'est pas une référence à ce niveau non plus. Parce qu'à force de retenir les joueurs contre leur grè, cela se ressent sur le terrain.
Il a réussi ce que beaucoup de clubs de ligue 1 n'ont pas réussi. Stabiliser le club à ce niveau avec de faibles moyens.
Et cela malgré la grosse évolution des années 2000 vers le foot business.

Donc si, on peut dire que c'est une référence, car beaucoup de ces compères ont été dépassé par cette transition vers le foot business.
Et c'est pas grâce à la chance de tel ou tel joueur, c'est le travail qui a été fait en amont qui a payé.

Garnet

Messagepar Garnet » 21 juin 2013, 10:58

sparta a écrit : Excellent post qui m'a fait me pencher sur l'équipe de Montpellier 2008/2009 qui est remontée.
Et là je vois qu'il faut surtout pas sous-estimé l'apport de joueurs d'expériences et avec des références (en l'occurence c'était des références de l'AC Ajaccio, Courbis oblige).
Il en faut au moins un par ligne, que ce soit en défense centrale, en latéral, milieu def, milieu off et attaque.
Beau travail de recherche, et effectivement je ne me rappelais pas de l'équipe de Montpellier de la remontée comme si "expérimentée". Cependant si on regarde de plus près les joueurs que tu énumères, quelles sont ceux qui ont joué et porté l'équipe montpellieraine lors de la première saison en L1 (et même pour certains jusqu'au titre) ?
Bocaly, Yanga-M'Biwa, Marveaux, Belhanda, Saihi, Montano, Tino Costa, etc.

Alors effectivement il faut recruter des joueurs expérimentées au poste ou nous avons des manques, mais sans boucher l'éclosion de nos jeunes espoirs. Car ce ne sont pas les Collin, Ouaddah ou Compan qui encadré le groupe montpellierain en L1 mais plutôt des recrues plus habituées à ce niveau (Spahic, Dernis, Pitau, Jeuncechamp...)

Conclusion pour moi: une savante alchimie à trouver en recrutant des élements d'expériences pour encadrer tout en faisant jouer les jeunes au maximum. Puis je rajouterai que la montée ne se jouera pas forcément cette année...

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juin 2013, 11:09

drac a écrit :Mon bon Kent', je parlais financièrement, car si ce n'était pas le cas, il ne serait pas Président depuis si longtemps.
Autant pour moi, car dans ce cas là, on est évidemment d'accord. Nicollin c'est un peu le Al Pacino du sud ^^
Track a écrit : Il a réussi ce que beaucoup de clubs de ligue 1 n'ont pas réussi. Stabiliser le club à ce niveau avec de faibles moyens.
Et cela malgré la grosse évolution des années 2000 vers le foot business.

Donc si, on peut dire que c'est une référence, car beaucoup de ces compères ont été dépassé par cette transition vers le foot business.
Et c'est pas grâce à la chance de tel ou tel joueur, c'est le travail qui a été fait en amont qui a payé.
Moi je mettrai quand même une nuance. Il a réussi à construire quelque chose avec des mecs qui étaient depuis longtemps au club et des jeunes, ç'a a marché jusqu'au titre. Pas de problème. Mais maintenant, Montpellier joue dans la cour des grands, et là on voit dès la première saison que c'est plus la même musique : il ne peut pas lutter contre les gros clubs sur le marché des transferts, il est obligé de faire face à une plus grosse pression de la part des joueurs, de l'entraîneur, du public, et ç'a a pas toujours été très bien géré.

T'as vu la gueule du recrutement pour l'instant ? Bakar, Tiéné... Ouah... Et encore, Belhanda est pas (encore) parti.

bialbo

Messagepar bialbo » 21 juin 2013, 11:22

bgtrom a écrit :
Track a écrit :Meyrieu et Vercruysse sont libre en plus.

et Combin, Curioni, Bessonard, Scepaniak, etc...
Ils n'ont pas des enfants qui pourraient prendre la relève ? ;)

Bon toujours dans l'attente de ce fameux argentin !

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 21 juin 2013, 14:49

Bon bah voilà, départ de Proment donc N'doye aura bien sa place au sein de l'équipe et il ne faut surtout pas le preter.
Teixeira est donc bien venu pour jouer avec les pros et il aura d'ailleurs un gros rôle a jouer cette saison.

rf57

Messagepar rf57 » 21 juin 2013, 14:51

toujours sans nouvelle de cirillo?

petiticare

Messagepar petiticare » 21 juin 2013, 15:20

concernant Montpellier l'équipe est monté grâce à un sprint final endiablé et un peu chanceux, pour l'équipe championne la quasi totalité de l'effectif avait été renouvelé et en plus beaucoup de joueurs ont évolué "au dessus de leur niveau"...

aliosha

Messagepar aliosha » 21 juin 2013, 15:38

Est-ce que le départ de Proment va entrainer l'arrivée d'un nouveau milieu défensif ?

Revenir à « Passion Grenat »