Recrutement : ce qu'il reste à faire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
druide57

Re: Recrutement : ce qu'il reste à faire

Messagepar druide57 » 21 juin 2013, 21:25

oui, ayons confiance en BS & DDO

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juin 2013, 21:28

Proment est remplacé par Rocchi et Cirillo sera remplacé par un défenseur à priori expérimenté, et même probablement plus adapté au championnat français que ne l'était l'italien. pour l'instant je ne vois pas où est le problème, sauf si le recrutement en défense tourne au vinaigre.
de plus Proment était déjà en bout de course et a eu des difficultés en seconde partie de saison, pas dit que Rocchi finisse dans ce cas.
après mentalement et au niveau de l'influence sur le groupe c'est autre chose... mais sportivement on est au moins à l'équilibre je pense.

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 juin 2013, 22:16

lalorrainégrena a écrit :Je me base sur les propos de P. Gaillot et tout ce qui a été dit depuis ce début de mercato (et d'ailleurs je suis personnellement d'accord avec les postes à recruter) :

Défense et milieu de terrain :

- renouveler Kashi
- renouveler N'Doye
- 2 Défenseurs centraux expérimentés

Secteur offensif (milieux offensifs et attaquants) :

- renouveler Yéni
- 1 attaquant
- prêter Kehli (après l'avoir renouvelé)
- prêter A. Keita ou M. Gueye ( mais de grands espoirs sont placés en lui donc plutôt A. Keita visiblement)

ou

- Vendre Yéni ou Sakho
- remplacer Yéni ou Sakho
- 1 attaquant
- prêter Kehli (après l'avoir renouvelé)
- prêter A. Keita ou M. Gueye ( mais de grands espoirs sont placés en lui donc plutôt A. Keita visiblement)
il nous reste juste a acheter messi et ronaldo lol

miho57

Messagepar miho57 » 22 juin 2013, 00:12

Je suis vraiment d'accord sur beaucoup de points, sauf certains.
Bon si Proment quitte le club, N'Doye sera peut-être 4ème. Je le prolongerai oui, mais je n'en prêterai aucun avant l'hiver, on peut très facilement changer en pour faire marcher au début.
Ensuite, Lejeune chez les mo c'est affreux, il n'arrivera pas en L2, ça sera un très bon remplaçant, mais il en faut un autre avec Yéni. Bouna est très bon, mais il n'a aucune rigueur, et il peut te sortir un très bon match comme te bâcler le suivant.
Après on est pas à l'abri d'un départ. Si un mo part, ça sera Yéni, et là, il nous en faudra deux.
Quant à Bourgeois, il peut dépanner en mo, mais on a clairement vu qu'à ce poste il est très moyen. Par contre, positionné en attaque, il a montré d'excellente choses. Et s'il était notre attaquant l'année prochaine ? on ne sais jamais, mais on ne peut se baser là-dessus.
ça change toujours pas : un défenseur central de métier (expérimenté si possible), un milieu offensif (créateur si possible), un attaquant (pur buteur si possible). Trois postes à pourvoir, plus si on vend.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 juin 2013, 11:04

miho57 a écrit :Je suis vraiment d'accord sur beaucoup de points, sauf certains.
Bon si Proment quitte le club, N'Doye sera peut-être 4ème. Je le prolongerai oui, mais je n'en prêterai aucun avant l'hiver, on peut très facilement changer en pour faire marcher au début.
Ensuite, Lejeune chez les mo c'est affreux, il n'arrivera pas en L2, ça sera un très bon remplaçant, mais il en faut un autre avec Yéni. Bouna est très bon, mais il n'a aucune rigueur, et il peut te sortir un très bon match comme te bâcler le suivant.
Après on est pas à l'abri d'un départ. Si un mo part, ça sera Yéni, et là, il nous en faudra deux.
Quant à Bourgeois, il peut dépanner en mo, mais on a clairement vu qu'à ce poste il est très moyen. Par contre, positionné en attaque, il a montré d'excellente choses. Et s'il était notre attaquant l'année prochaine ? on ne sais jamais, mais on ne peut se baser là-dessus.
ça change toujours pas : un défenseur central de métier (expérimenté si possible), un milieu offensif (créateur si possible), un attaquant (pur buteur si possible). Trois postes à pourvoir, plus si on vend.
Eh bin, on a l'impression d'avoir des faiblesses partout. En l'état, à part un défenseur central, on est aussi compétitif que les autres clubs de L2 qui vont chercher des joueurs en CFA.

drac

Messagepar drac » 22 juin 2013, 11:46

En fin de compte, on peut considérer qu'on a à peu près la même équipe que l'an passé.
On enregistre la venue de Teixera et de Rochi en remplacement de Proment et pis c'est tout.
Pour le reste on avait, même en ce qui concerne Carrasso en début de saison.
Il est peut être temps que ça bouge un peu là, non ?
:siffle:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 juin 2013, 12:01

bgtrom a écrit :Tout juste, on reste un peu sur notre faim. Mystère ! Y-a-t-il d'autres pistes car, pour l'instant, l'équipe n'est pas encore réellement compétitive pour la L2. :hein?:
C'est une blague là ?
Carrasso, plus de 40 matchs en L2
Metanire, 40 matchs en L2
Inez, 40 matchs L1/L2
Bussmann, sans doute l'un des meilleurs cette saison
Kashi, plus de 80 matchs en L2
Rocchi, 150 matchs en L2
N'Gbakoto, plus de 40 matchs en L2
Lejeune, à peu près 100 matchs L1/L2
Sakho, 40 matchs en L2, sort d'une excellente saison
Bourgeois, plus de 40 matchs en L2

Il manque donc un défenseur qui n'a pas joué déjà au dessus que le National.
Je pense que beaucoup d'équipe de L2 aimeraient avoir notre effectif à l'heure actuelle.
On est que le 22 juin, normal que le mercato ne soit pas bouclé. Et ça m'étonnerait franchement que notre premier DC tarde à signer, puisque la reprise, et surtout le stage approche de plus en plus.

drac

Messagepar drac » 22 juin 2013, 12:12

Juanito57 a écrit :
bgtrom a écrit :Tout juste, on reste un peu sur notre faim. Mystère ! Y-a-t-il d'autres pistes car, pour l'instant, l'équipe n'est pas encore réellement compétitive pour la L2. :hein?:
C'est une blague là ?
Carrasso, plus de 40 matchs en L2
Metanire, 40 matchs en L2
Inez, 40 matchs L1/L2
Bussmann, sans doute l'un des meilleurs cette saison
Kashi, plus de 80 matchs en L2
Rocchi, 150 matchs en L2
N'Gbakoto, plus de 40 matchs en L2
Lejeune, à peu près 100 matchs L1/L2
Sakho, 40 matchs en L2, sort d'une excellente saison
Bourgeois, plus de 40 matchs en L2

Il manque donc un défenseur qui n'a pas joué déjà au dessus que le National.
Je pense que beaucoup d'équipe de L2 aimeraient avoir notre effectif à l'heure actuelle.
On est que le 22 juin, normal que le mercato ne soit pas bouclé. Et ça m'étonnerait franchement que notre premier DC tarde à signer, puisque la reprise, et surtout le stage approche de plus en plus.
tu confirmes mes dires, un nouveau joueur et un qui est remplacé, mais que fait DD ?

renaissance

Messagepar renaissance » 22 juin 2013, 12:17

drac a écrit :En fin de compte, on peut considérer qu'on a à peu près la même équipe que l'an passé.
On enregistre la venue de Teixera et de Rochi en remplacement de Proment et pis c'est tout.
Pour le reste on avait, même en ce qui concerne Carrasso en début de saison.
Il est peut être temps que ça bouge un peu là, non ?
:siffle:
Ce Mercato est rendement mené (pour l'instant !)

Au mois de juillet je pars en vacances ... et vous savez comment je les ai payés !! en économisant un petit peu tous les mois, pendant que d'autre parte en vacances avec les comptes vides, mais quand ils reviennent c'est la cata.., ils n'arrivent plus payer la maison les impôts etc ...

Un mercato c'est pareil, avant de recruter il faut se donner les moyens ... effectivement si on juge par rapport au mois de mai c'est pas forcèment une équipe renforcé, mais si on recherche bien, nous avons perdu qui :
- Cappa, Cassan et Croizet ... donc par rapport à la saison de National, vous me direz où est la perte !
- Proment et peut-être Cirillo, pour le premier 34 ans et une retraîte méritée et surtout un grand merci ! ...remplacé par deux joueurs ! ... le deuxième Cirillo 36 ans, je l'ai parfois trouvé un peu léger (c'est mon point de vue), mais implication exemplaire et un charisme qui nous a été très utile, merci aussi pour cette deuxième moitié de saison. Par contre comme il n'a pas joué la première moitié de championnat avec les six victoires d'affilées et deux victoires contre des ligues 2 et bien on voit qu'on a pû faire sans lui ...

Maintenant, on peut se permettre de commencer véritablement le mercato, mais se que j'apprécie énormément c'est que l'on fait pas n'importe quoi car d'autre club l'on fait et se retrouve dans la m... regardez le Mans alors qu'il étaient dans le rouge ils ont continué à faire n'importe quoi ... en gros ils ont fait comme certains ils sont partis en vacances avec les comptes vides ... et maintenant il n'aurront même pû les sous pour payer le loyer de leur mmarena (voir pire !)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 juin 2013, 12:20

drac a écrit :tu confirmes mes dires, un nouveau joueur et un qui est remplacé, mais que fait DD ?
Je suis pas du même avis.
On a déjà recruté 3 joueurs, ce qui est raisonnable. Je suis sûr et certain qu'un défenseur ne devrait pas tardé à arriver, depuis le temps qu'on en parle.
Non franchement, je sais que c'est chiant les journées "sans infos", mais notre mercato est pourtant très bien mené, et on est largement dans les temps. :-)

Revenir à « Passion Grenat »