R.L. 25/06 : Metz : nouveau cap

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: R.L. 25/06 : Metz : nouveau cap

Messagepar chevaliergrenat » 25 juin 2013, 11:01

de toute maniere des propositions vont arriver pour YENI et CORNET, maintenant reste a savoir si elles seront assez intéréssantes pour que le club accepte.

Garnet

Messagepar Garnet » 25 juin 2013, 11:32

Comme tout supporteur j'aurais évidemment préféré que le président déclare que ces joueurs étaient intransférables et que le club compte sur eux pour construire une équipe d'avenir. Cependant cela a le mérite d'être franc et les paroles de Serin sont en phase avec ses actes, il ne nous roule donc pas dans la farine. Les choses sont claires.

La question est de savoir que signifie "une offre qui corresponde à (la) valeur" d'un joueur dans le cas d'un Cornet, d'un Sarr, d'un Yeni ou même d'un Sakho ?
Que prend-on en compte ? Sa valeur actuelle ? Son potentiel ? Cela est très dur à évaluer.

Au final je pense que si une offre permettant de boucher le déficit prévisionnel de cette saison parvient au club, il essayera bien sûr de faire monter les enchères mais finira par vendre. La seule chose que l'on puisse espérer est qu'au final cela permette effectivement d'équilibrer le budget en fin de saison et que cela concerne uniquement UN joueur.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 juin 2013, 11:56

Lautern59 a écrit :
Scoubydoo a écrit : J'aurais plutot compris le contraire... A savoir que, si effectivement aucun joueur n'est intransférable (ce qui est assez logique dans le football moderne), un joueur à fort potentiel mais ayant peu joué (donc surement sous-côté par rapport à sa valeur réelle) ne sera vendu que si l'offre est vraiment satisfaisante... Ce cas de figure correspond à Cornet, voire à Sarr ! Le Président affirme donc que c'est seulement à leur juste valeur qu'ils seront cédés... Donc la porte n'est pas plus ouverte pour eux que pour d'autres...
Je vois ça différemment: un club doit savoir profiter de ses meilleurs jeunes avant de les laisser partir ailleurs pour leur progression tout en récupérant une somme d'argent qui permet au club de vivre.
Si on laisse partir un jeune avant qu'il ait prouvé quoi que ce soit, on n'en profite pas alors qu'on l'a formé. Le but de la formation est quand même que l'équipe fanion puisse utiliser ce joueur.
Si on ne blinde pas les jeunes qui représentent le futur du club, on ne construira jamais rien, d'où l'impression bizarre que me laisse la phrase de Serin.
Décidément :-( Ce n'est pas mon avis que je t'ai donné mais la façon dont j'ai compris ce qui était dit dans l'article du RL...
Après, si c'est mon avis que tu veux, là il est similaire au tien...même si je pense que les données économiques actuelles ne permettent pas non plus de mettre en pratique ce type de projet !

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 25 juin 2013, 12:25

Garnet a écrit :Comme tout supporteur j'aurais évidemment préféré que le président déclare que ces joueurs étaient intransférables et que le club compte sur eux pour construire une équipe d'avenir. Cependant cela a le mérite d'être franc et les paroles de Serin sont en phase avec ses actes, il ne nous roule donc pas dans la farine. Les choses sont claires.

La question est de savoir que signifie "une offre qui corresponde à (la) valeur" d'un joueur dans le cas d'un Cornet, d'un Sarr, d'un Yeni ou même d'un Sakho ?
Que prend-on en compte ? Sa valeur actuelle ? Son potentiel ? Cela est très dur à évaluer.

Au final je pense que si une offre permettant de boucher le déficit prévisionnel de cette saison parvient au club, il essayera bien sûr de faire monter les enchères mais finira par vendre. La seule chose que l'on puisse espérer est qu'au final cela permette effectivement d'équilibrer le budget en fin de saison et que cela concerne uniquement UN joueur.
Comme il l'avait dit pour Mané, et pourtant....

Garnet

Messagepar Garnet » 25 juin 2013, 12:33

Justement, comme je le dis cette fois au moins les choses sont claires pour tout le monde. Tant mieux.

Et puis dire qu'un joueur est instransférable n'a effectivement jamais prémunis contre un départ. Donc dire qu'un joueur n'est pas intransférable (et non "transférable", nuance...) ne veut pas forcément dire que ce joueur va partir... CQFD ;-)

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 25 juin 2013, 12:46

Le réel problème de cette vente, c'est le prix de la vente parce que quand je vois qu'un Benezet qui a réalisé une très bonne saison en Ligue 2 avec Nimes est vendu 1.4M, c'est donc impossible qu'on en tire plus pour un de nos joueurs mis a part offre d'un club étrangers du genre Salzbourg comme avec Mané, ou encore peut-être pour Cornet car il est attendu comme un des plus grands joueurs du monde dans les prochaines années et que la Juventus avait déjà, il me semble, proposé 2M pour lui.

Ceci dit, on ne vendra jamais un joueur de notre effectif actuel au dessus de 2M je pense cette année et c'est bien ça le problème.
Pour Mané, 4M j'étais complètement pour parce que c'est une offre astronomique pour ce qu'avait montré Mané, hors là je vois aucun joueur partir dans un club du style Salzbourg déjà et les écuries de L1 ou des grands championnats étrangers ne mettront jamais une grosse somme pour un joueur qui sort d'une bonne saison en national.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 juin 2013, 13:45

babmetz57 a écrit :Le réel problème de cette vente, c'est le prix de la vente parce que quand je vois qu'un Benezet qui a réalisé une très bonne saison en Ligue 2 avec Nimes est vendu 1.4M, c'est donc impossible qu'on en tire plus pour un de nos joueurs mis a part offre d'un club étrangers du genre Salzbourg comme avec Mané, ou encore peut-être pour Cornet car il est attendu comme un des plus grands joueurs du monde dans les prochaines années et que la Juventus avait déjà, il me semble, proposé 2M pour lui.

Ceci dit, on ne vendra jamais un joueur de notre effectif actuel au dessus de 2M je pense cette année et c'est bien ça le problème.
Pour Mané, 4M j'étais complètement pour parce que c'est une offre astronomique pour ce qu'avait montré Mané, hors là je vois aucun joueur partir dans un club du style Salzbourg déjà et les écuries de L1 ou des grands championnats étrangers ne mettront jamais une grosse somme pour un joueur qui sort d'une bonne saison en national.
Pourquoi se casser la tête ? Si un club français ne peut pas mettre la somme que demande Serin, le joueur concerné (Cornet, N'Gbakoto, Sarr, Sakho) ne partira pas tout simplement. C'est bien pour ça que Mane a fini en Autriche. Je pense donc que ce sera pareil pour nos joueurs cette saison, si par exemple N'Gbakoto doit partir, il y a de grandes chances que ce soit pour l'étranger, sinon il reste à Metz.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 25 juin 2013, 13:50

En gros les joueurs sont "ManéTransférable" .

Grosse sommes sinon rien.

Ce qui peut être rassurant en soi :roll:

Garnet

Messagepar Garnet » 25 juin 2013, 13:56

Juanito57 a écrit :
babmetz57 a écrit :Le réel problème de cette vente, c'est le prix de la vente parce que quand je vois qu'un Benezet qui a réalisé une très bonne saison en Ligue 2 avec Nimes est vendu 1.4M, c'est donc impossible qu'on en tire plus pour un de nos joueurs mis a part offre d'un club étrangers du genre Salzbourg comme avec Mané, ou encore peut-être pour Cornet car il est attendu comme un des plus grands joueurs du monde dans les prochaines années et que la Juventus avait déjà, il me semble, proposé 2M pour lui.

Pourquoi se casser la tête ? Si un club français ne peut pas mettre la somme que demande Serin, le joueur concerné (Cornet, N'Gbakoto, Sarr, Sakho) ne partira pas tout simplement. C'est bien pour ça que Mane a fini en Autriche. Je pense donc que ce sera pareil pour nos joueurs cette saison, si par exemple N'Gbakoto doit partir, il y a de grandes chances que ce soit pour l'étranger, sinon il reste à Metz.
Exactement. Je pense que Serin n'estime pas les joueurs susceptibles de faire l'objet d'offres comme valant moins que 2M... Après il reste à espérer qu'un club de L1 ne vienne pas "foutre la m****" en proposant moins et en faisant miroiter un bon salaire à N'Gbakoto par exemple. Le joueur n'a toujours pas prolongé et possède donc une carte à joueur contre le club. Espérons pour tout le monde que l'on n'en arrive pas là...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 25 juin 2013, 13:57

Juanito57 a écrit :

Je sais pas, je pense qu'on vendra un de nos joueurs a forte valeur marchande avant la fin du mercato, si c'est pas le cas tant mieux.

Revenir à « Passion Grenat »