Salut,
Personnellement, je suis content; cela apporte une touche exotique et les joueurs africains passés depuis pas mal d'années par notre club ont plutôt été bons sur le terrain et avec une réelle envie de mouiller le maillot.
D'un point de vue sportif, je ne le connais pas du tout mais je note qu'il est jeune; international; qu'il a quand même planté des buts même si cela s'est passé dans championnats dont il est difficile de réellement jauger le niveau; néanmoins force est de constater que le niveau moyen du foot africain progresse d'années en années et bon nombre de clubs européens vont y implanter des centres de formation (ex: Diambars au Sénégal).
Bref, bienvenue à lui; j'espère qu'on lui laissera sa chance pour qu'il nous montre ce dont il est capable.
[Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz
-
- Matthew
Re: [Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz
Oui entièrement d'accord. Je pense que le club va se séparer (en prêt) probablement de Gueye et/ou Keita.Amos a écrit :C'est à la fin du mercato qu'on verra seulement où on est fourni.Matthew a écrit :...Le recrutement de ce joueur n'est également pas compréhensible car l'effectif à ce poste est déjà plus que fourni. Dans une hypothèse avec un 4-4-2, on a déjà, à ce jour, 6 joueurs pour 2 postes.
...
- Juanito57
Mais lisez avant d'écrire ! (et ça ne vaut pas que pour toi)Matthew a écrit :Je ne comprends pas ce recrutement qui me parait assez illogique et qui apparait comme une cassure dans le recrutement actuel du club. On manque cruellement d'expérience dans cette équipe. Les recrutements de Rocchi et Marchal (en attente de confirmation) ne sont pour le moment pas des valeurs ajoutées mais des remplacements poste pour poste du fait des départs conjugués de Cirillo et Proment.
"Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival."
Le club ne peut pas être plus clair, c'était clairement une opportunité ce joueur, mais on compte toujours recruté un attaquant expérimenté.
Pas avis pour ma part,juste une reflexion 9 pages en 1 h 45 m c'est pas mal,alors bienvenu Yves 

- Matthew
J'insiste sur le fait que l'on a clairement besoin de plus d'expérience dans ce groupe.
On considère déjà certains cadres comme des valeurs sures de L2, en se basant sur leurs perfs en National de la saison passée.
Sans être pessimiste, des joueurs comme Kashi, Inez... n'ont jamais clairement perçé en L2 (moins de 20 matchs par saison en L2 sur les 3-4 dernières années).
On a pas besoin de 36 recrues, ni de 36 paris. Il nous faut encore (sans Marchal), 2 à 3 joueurs expérimentés et des valeurs sures de ce championnat (comme l'est Rocchi...) sans avoir forcément des noms ronflants.
Je maintiens clairement que pour le moment, à ce jour, l'effectif FC Metz avril 2013 est strictement équivalent en niveau FC Metz juillet 2013.
On considère déjà certains cadres comme des valeurs sures de L2, en se basant sur leurs perfs en National de la saison passée.
Sans être pessimiste, des joueurs comme Kashi, Inez... n'ont jamais clairement perçé en L2 (moins de 20 matchs par saison en L2 sur les 3-4 dernières années).
On a pas besoin de 36 recrues, ni de 36 paris. Il nous faut encore (sans Marchal), 2 à 3 joueurs expérimentés et des valeurs sures de ce championnat (comme l'est Rocchi...) sans avoir forcément des noms ronflants.
Je maintiens clairement que pour le moment, à ce jour, l'effectif FC Metz avril 2013 est strictement équivalent en niveau FC Metz juillet 2013.
- Garnet
Bienvenue à lui !
Nouvelle surprenante cependant à plusieurs titres:
-avec Angani nous avons désormais 6 attaquants sous contrat
-le club précise qu'il "ne ferme [pas] la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival"
-cela ferait donc 7 joueurs et entraînerait plusieurs départs en attaque
- Keita est pressenti pour être le joueur prêté. Qui serait l'autre prêt/vente?
Sakho ? Gueye sur qui le club fondait bcp d'espoir dans l'optique de la L2 au moment de son recrutement ? Bourgeois ou Cornet qui serait prêté ? Dans quel intérêt...?
-le club précise qu'il "ne ferme [pas] la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival"
Sakho ? Gueye sur qui le club fondait bcp d'espoir dans l'optique de la L2 au moment de son recrutement ? Bourgeois ou Cornet qui serait prêté ? Dans quel intérêt...?
- Matthew
J'ai très bien lu. Le club se laisse la possibilité, soit. Mais, à l'heure actuelle, on a déjà 6 attaquants pour 2 poste, avec aucun ayant une vraie expérience de la L2, Bourgeois et Sakho n'ont joué que des portions de saison à ce niveau, sans percer dans le passé, à ce niveau (L2). Même si on a des progrès notables de ces 2 joueurs, il nous reste alors 4 joueur "paris" pour la L2. C'est déjà suffisant. Que va nous apporter ce joueur en plus de Keita ou Gueye (20 buts en L2 belge)?Juanito57 a écrit :Mais lisez avant d'écrire ! (et ça ne vaut pas que pour toi)Matthew a écrit :Je ne comprends pas ce recrutement qui me parait assez illogique et qui apparait comme une cassure dans le recrutement actuel du club. On manque cruellement d'expérience dans cette équipe. Les recrutements de Rocchi et Marchal (en attente de confirmation) ne sont pour le moment pas des valeurs ajoutées mais des remplacements poste pour poste du fait des départs conjugués de Cirillo et Proment.
"Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival."
Le club ne peut pas être plus clair, c'était clairement une opportunité ce joueur, mais on compte toujours recruté un attaquant expérimenté.
Je considère juste que des paris on en a déjà assez dans l'effectif.
Pour une saison, en 4-4-2 (et encore on joue plus souvent en 4-5-1), on aurait besoin que de 3 bons attaquants devant + Cornet. Là, on est déjà à 6, c'est pléthore.
On est alors dans l'obligation de prêter nos jeunes (Keita, Gueye... qui n'ont pas percé en national) si l'on veut prendre un attaquant expérimenté.
- Matthew
Exactement les questions que je me pose et que j'essaye de faire passer ici. Merci.Garnet a écrit :Bienvenue à lui !
- get_up_kids
Tout d'abord, bienvenue à toi Yves!
Beaucoup s'attendaient à voir débarquer un attaquant expérimenté, alors ils sont légitimement déçus d'apprendre la signature d'un joueur inconnu.
Néanmoins d'après les explications du site officiel, on sent que ce recrutement est une bonne opportunité saisie par le club, mais que ça n'empêchera pas l'arrivée d'une attaquant plus expérimenté si le besoin s'en fait ressentir.
Il ne faut pas oublier que DD'O suit toujours attentivement le championnat belge et que s'il a fait signer Angani, c'est qu'il a dû en avoir des très bons échos venus de Belgique.
Ce joueur a tout de même de très belles stats, même si c'est dans des championnats mineurs, en plus vu sa taille c'est peut-être le bon joueur de tête qui nous manquait.
Et l'option d'achat fait que si Angani est la bonne suprise escomptée, on pourra le garder à prix très faible.
Bref, même si à première vue, ce transfert peu sembler illogique, vu qu'on a déja pas mal de joueurs de ce profil (jeune et inexpérimenté), il s'explique finalement bien si l'on considère cela de l'angle de l'opportunité pas prévu à saisir rapidement.
En tout cas je lui souhaite le meilleur, et trouve dommageable de le condamner sans le connaitre.
Son arrivée semble en tout cas indiquer qu'un attaquant devrait être prêter, et dans ce cas-là je parierai sur Keita, à condition bien sûr de le prolonger avant.
Autre hypothèse, Cartier voyant plus Bourgeois et Cornet comme des milieux offensifs, on aurait en fait que 3 attaquants dans l'effectif (Gueye, Sakho et Keita) et Angani viendrait compléter la ligne d'attaque.
Beaucoup s'attendaient à voir débarquer un attaquant expérimenté, alors ils sont légitimement déçus d'apprendre la signature d'un joueur inconnu.
Néanmoins d'après les explications du site officiel, on sent que ce recrutement est une bonne opportunité saisie par le club, mais que ça n'empêchera pas l'arrivée d'une attaquant plus expérimenté si le besoin s'en fait ressentir.
Il ne faut pas oublier que DD'O suit toujours attentivement le championnat belge et que s'il a fait signer Angani, c'est qu'il a dû en avoir des très bons échos venus de Belgique.
Ce joueur a tout de même de très belles stats, même si c'est dans des championnats mineurs, en plus vu sa taille c'est peut-être le bon joueur de tête qui nous manquait.
Et l'option d'achat fait que si Angani est la bonne suprise escomptée, on pourra le garder à prix très faible.
Bref, même si à première vue, ce transfert peu sembler illogique, vu qu'on a déja pas mal de joueurs de ce profil (jeune et inexpérimenté), il s'explique finalement bien si l'on considère cela de l'angle de l'opportunité pas prévu à saisir rapidement.
En tout cas je lui souhaite le meilleur, et trouve dommageable de le condamner sans le connaitre.
Son arrivée semble en tout cas indiquer qu'un attaquant devrait être prêter, et dans ce cas-là je parierai sur Keita, à condition bien sûr de le prolonger avant.
Autre hypothèse, Cartier voyant plus Bourgeois et Cornet comme des milieux offensifs, on aurait en fait que 3 attaquants dans l'effectif (Gueye, Sakho et Keita) et Angani viendrait compléter la ligne d'attaque.
- Dark 5.7
Sala est pas beaucoup plus expérimenté qu'Angani... je ne pense pas que le club évoque un profil à la Sala en parlant d'"attaquant expérimenté" (plus un trentenaire qui a pas mal de saisons de L2 voire L1 dans les pattes). bref pour moi c'est mort et j'espère qu'il n'explosera pas chez un club qui pourrait nous gêner :'(metz57930 a écrit :Sa ne veut rien dire sa, sur le communiqué du site il est écrit : " Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival."browli57 a écrit :Cette arrivée signifie pour moi que Sala ne viendra pas
je pense que d'un côté, ce qui choque c'est que ce recrutement typé "pari" arrive trop tôt, alors que nous n'avons pas consolidé le reste de l'équipe (la défense centrale notamment). y aurait-il eu les mêmes réactions si on l'avait signé en fin de mercato au lieu de maintenant? je pense que ça n'aurait choqué personne.Matthew a écrit :Je ne comprends pas ce recrutement qui me parait assez illogique et qui apparait comme une cassure dans le recrutement actuel du club. On manque cruellement d'expérience dans cette équipe. Les recrutements de Rocchi et Marchal (en attente de confirmation) ne sont pour le moment pas des valeurs ajoutées mais des remplacements poste pour poste du fait des départs conjugués de Cirillo et Proment.
c'est à la fin du bal qu'on compte les musiciens, le club fait son mercato comme il le sent et en fonction des opportunités. je pense que le club cherchait un attaquant du "profil" d'Angani et n'a pas hésité quand il a vu que le joueur pouvait convenir au poste. puis il est aussi dans l'intérêt de l'équipe d'avoir un effectif le plus complet possible pour partir en stage de pré-saison.