[Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz

Messagepar Cioran » 01 juil. 2013, 23:26

J'ai du mal à comprendre le déchainement de dédain, d'hostilité, voire de mépris à l'égard de ce joueur qui n'a encore même pas été aligné dans l'équipe!

Franchement, où est le problème??

Ce joueur ne représente pas un gros risque, il est en prêt, et n'obère pas du tout la suite du recrutement.
De plus, il peut très bien être LA grosse surprise!

Alors messieurs, un peu de discernement et de modération.

Bienvenu à toi Yves! Ne t'en fais pas, quand tu empileras les buts, ceux-là même qui te fustigent aujourd'hui, t'acclameront!

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 juil. 2013, 23:49

Ikard a écrit : Moi, cela me rassure un peu que quelqu'un compare Angani à Dieumerci Mbokani.
euh... bah moi ca me rassure pas tellement, parles en aux supporters de Monaco de mbokani ^^

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 juil. 2013, 00:26

Juanito57 a écrit : J'ai déjà remarqué que tu étais un fan inconditionnel de N'Gbakoto et que tu ne voulais pas qu'il parte bien que tu penses que cela va se faire, mais je pense pas qu'on puisse comparer Sakho et N'Gbakoto.
N'Gbakoto, si il venait à partir, ça serait dommage évidemment mais son profil est plus "remplaçable" je trouve. Enfin, on en est pas là.

Pour Sakho, on peut pas "préférer le voir partir lui à un autre", tout simplement parce que, je trouve, selon moi, et comme tu dis, chacun son avis, qu'il a montré cette saison qu'il a un potentiel énorme (franchement si il continue ainsi il va finir dans un grand championnat). Pour son caractère, le temps nous a montré finalement qu'il avait raison d'ouvrir sa gueule.

L'arrivée d'Angani à mon avis ne présage pas d'un éventuel départ (enfin, si, il y aura soit Gueye, soit Keita qui sera prêté), par contre, il confirme qu'on ne recrutera pas Sala.
Effectivement, j'adore sa percussion, sa qualité technique et son attachement au club. Je le trouve aussi intelligent à chacune de ses interviews.

Tu as peut etre raison, l'impact d'une perte de Sakho serait peut etre plus dommageable qu'une perte de Yéni, je ne prétends pas avoir forcément la vérité pour moi.

En revanche, une chose sur laquelle on est entièrement d'accord c'est que l'arrivée d'Angani ne signifie pas départ de Sakho mais que l'on s'est fait doubler pour Sala.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 juil. 2013, 00:36

cioran a écrit :J'ai du mal à comprendre le déchainement de dédain, d'hostilité, voire de mépris à l'égard de ce joueur qui n'a encore même pas été aligné dans l'équipe!

Franchement, où est le problème??

Ce joueur ne représente pas un gros risque, il est en prêt, et n'obère pas du tout la suite du recrutement.
De plus, il peut très bien être LA grosse surprise!

Alors messieurs, un peu de discernement et de modération.

Bienvenu à toi Yves! Ne t'en fais pas, quand tu empileras les buts, ceux-là même qui te fustigent aujourd'hui, t'acclameront!
Je suis curieux de voir ça, en espérant me tromper ... :siffle:
J'aurais préféré un Ribas, un Fauvergue ou un Keseru ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 juil. 2013, 00:58

henrik larsson a écrit :Grosse mauvaise fois c est une des premieres fois que je donne un avis negatif
de la saison, certainement. par contre pour ce qui est de tes commentaires depuis des années passées sur ce forum...
henrik larsson a écrit :Une honte que d agir de la sorte dans la desinformation!
... faudra un jour que tu te rendes compte de la réputation que tu t'es forgée au fil de ces années... elle te suit tellement que même les "jeunes" connaissent ta mentalité. donc arrête de faire la victime, tu n'es pas catalogué comme râleur par hasard.
Magicepi a écrit :Bienvenue à lui!
J'aurais préféré un recrutement plus sûr, un Caceres, un Scarpelli, mais bon tant pis, on verra si le temps donne raison à nos dirigeants...
Billou Grenat a écrit :J'aurais préféré un Ribas, un Fauvergue ou un Keseru ...
énième rappel :
http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... nats-.html
Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival.
rien n'est fini!!

cali57

Messagepar cali57 » 02 juil. 2013, 07:31

Capitaine Fracasse a écrit :
cali57 a écrit :oui et on est pas à un salaire pret
comme tu le dis, c'est un prêt... ou à peu près.

j ai glissé chef ( près bien entendu )

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2013, 08:30

Je ne comprends pas la signature de ce joueur, totalement illogique pour moi.
Plutôt que de faire signer un inconnu, j'aurais préféré qu'on garder Keita (plutôt que de le prêter).
En tout cas, on peut oublier Sala et espérer un attaquant un peu plus expérimenté parceque pour l'instant on est au même niveau que la saison passée.

Garnet

Messagepar Garnet » 02 juil. 2013, 08:40

Merci pour ces recherches Ikard !

Pour ma part voici ce que j'ai trouvé et qui expliquerait en partie pourquoi Angani n'a jamais signé pour les clubs dans lesquels il a passé un essai (entre autres Raja Casablanca, Nice, Malines,...)
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article45059

En gros, et malgré un potentiel certain, ce sont des histoires entre son agent et son club (FC Systeme) qui auraient retardé l'éclosion du joueur.
D'après ce que j'ai compris il appartient désormais au club de Genk, et s'est séparé de son agent (qui avait déjà eu maille à partir avec Mbokani)... Ce qui éviterait pas mal de problèmes.

En définitive c'est un pari, on a rien à perdre et on a 1 an pour voir ! Comme l'on dit certains, au pire il aide la réserve à remonter en CFA, au mieux il finit meilleur buteur de L2 :-D Entre les 2 se trouvant pas mal de possibilités. Donc bienvenue Yves et bonne chance à toi !
:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2013, 08:51

cali57 a écrit :je vous signale que nous sommes en été et il a beaucoup plus, alors pour economiser notre tondeuse......
Incroyable ! Le gars vient juste de signer et car vous ne le trouvez pas dans football manager vous le qualifiez de caprin !

Bonne chance à toi Angani !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2013, 08:58

Garnet a écrit :Merci pour ces recherches Ikard !

Pour ma part voici ce que j'ai trouvé et qui expliquerait en partie pourquoi Angani n'a jamais signé pour les clubs dans lesquels il a passé un essai (entre autres Raja Casablanca, Nice, Malines,...)
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article45059

En gros, et malgré un potentiel certain, ce sont des histoires entre son agent et son club (FC Systeme) qui auraient retardé l'éclosion du joueur.
D'après ce que j'ai compris il appartient désormais au club de Genk, et s'est séparé de son agent (qui avait déjà eu maille à partir avec Mbokani)... Ce qui éviterait pas mal de problèmes.

En définitive c'est un pari, on a rien à perdre et on a 1 an pour voir ! Comme l'on dit certains, au pire il aide la réserve à remonter en CFA, au mieux il finit meilleur buteur de L2 :-D Entre les 2 se trouvant pas mal de possibilités. Donc bienvenue Yves et bonne chance à toi !
:metzch:
Merci de tes recherches qui expliquent pourquoi le joueur n'a encore réellement jamais eu sa chance en Europe malgré des essais concluants Nice, Malines ou au Raja Casablanca (bon ok c'est pas en Europe mais c'est quand même un grand club africain).
J'ai aussi trouvé un article qui dit qu'Angani a marqué un but en amical avec Genk contre le Standard de Liège...http://krcgenk.be/fr/nouvelles/show/les ... ndard/1192
Alors certes, ça ne prouve rien, mais on observe un tel déferlement de critique gratuite contre Angani ici, que la moindre chose positive à son égard mérite d'être citée...

Par contre sauf nouvel imbroglio de nature à s'opposer à l'homologation de son contrat chez nous, Angani appartient au Système Kinshasa et pas à Genk.
Reste à savoir pourquoi Genk ne l'a pas gardé (problème juridique avec son agent?), mais personnellement je fais confiance à DD'O, si on l'a pris, c'est qu'il a dû avoir de très bons échos venant de Belgique. (15 buts avec la réserve de Genk en 7 mois, c'est quand même pas mal)

Revenir à « Passion Grenat »