R.L. 02/07 : le pari Angani

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 02/07 : le pari Angani

Messagepar aliosha » 02 juil. 2013, 09:11

DCD a écrit :D'un autre côté, Kheli ne fait pas l'unanimité en pointe et Keita a eu des problèmes de comportement, donc si on prête ces deux là et qu'on laisse sa chance à un gars qui a le potentiel de Keita et l'état d'esprit de Kheli, on est gagnant !
Oui je suis d'accord là dessus et j'espère que tu auras raison.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 juil. 2013, 09:13

C'est quand même incroyable.

Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon ! Et tranquillisez-vous en buvant une bonne mousse à la terrasse du café.

Regardez simplement la compo du groupe qui est en Autriche...
Désolé de le dire ainsi, mais c'est déjà un effectif constitué et équilibré, et vous verrez que dans 2 mois, le problème sera non pas de boucher un trou, mais de savoir qui ne sera pas retenu dans le groupe pro pour la journée de L2 suivante.

On vous annonce en plus l'arrivée de Marchal avec les habituels coups d'élastique du club (ici Bastia) qui se voit contraint de laisser partir le joueur contre son gré (on est tellement souvent dans ce cas qu'on devrait pourtant le savoir, qu'à la fin...),

et pour la signature du congolais, le communiqué officiel écrit noir sur blanc qu'on en cherche un autre encore, plus aguerri (j'ai pas dit Aguirre !)

Pour Yves Angani, seule remarque à noter, il ne vient pas "directement" de Kinshasa, il a déjà passé 8 mois en Europe (et connu l'hiver...) à Genk l'an dernier, et a marqué d'emblée un certain nombre de buts (même si c'était la réserve). C'est un coup quasiment gratuit à tenter, sachant que c'est derrière les autres.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 juil. 2013, 09:25

On va dire que ce qui me peine le plus c'est que nous pouvons dire au revoir à Sala je pense et qu'il renforcera un concurrent.
De plus cela ne va t-il pas freiner l'éclosion de cornet et keita ?
Peu importe son niveau son choix est très bizarre .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 juil. 2013, 09:28

get_up_kids a écrit :
Voudra-t'on encore une défense central d'expérience en plus?
Prendra-t'on encore un attaquant expérimenté?
Recrutera-t'on un milieu offensif?

Personnellement, je pense qu'il nous faudrait un milieu offensif, pas forcément un cadre, mais plus un complément (pourquoi pas Soleidis?) histoire de faire le complément et de pouvoir prêter Kehli.
Devant il nous faudrait absolument un attaquant d'expérience, mais pour cela il va falloir se séparer sous forme de prêt d'au moins un de nos joueurs, et pas Sakho hein.
Et enfin en défense centrale, je ne sais pas s'il faut réellement un défense supplémentaire, car on a déjà un paquet de joueurs à ce poste. Une chose est sûre selon moi, vu le nombre de jeunes joueurs que l'on a à ce poste, soit on prend un mec d'expérience en plus (style Perrinnelle) soit on prend personne. Ca ne servirait à rien selon moi de prendre un pari style Angani, car avec Lê, Philipps ou même Bamba, on a déjà suffisamment de paris à ce poste.
Mais bon jusqu'à hier, je pensais la même chose du poste d'attaquant, et le club en a décidé autrement.

Alors on verra bien à la fin du mercato quel visage aura notre effectif, et seulement à ce moment-là on pourra juger de la cohérence de notre recrutement.
Une chose est sûre pour l'instant, c'est que pour respecter l'annonce fait de recruter un joueur cadre à chaque poste, en considérant la signature de Marchal acquise, le compte n'y est encore pas, puisqu'il manque un attaquant correspondant à ce profil, mais avec les arrivées de Carrasso, Marchal et Rocchi, on a déjà fait plus de la moitié du chemin.
Bémol toutefois, Carrasso était déjà là la saison dernière, Marchal remplace Cirillo, et Rocchi remplace Proment.
Donc finalement notre recrutement n'a jusqu'à présent fait que compenser les départs.
Ce sont les prochaines recrues et leur profil qui diront si on s'est réellement renforcé pour la L2... ou pas.
Concernant le milieu offensif je suis d'accord avec toi à condition que ceux actuellement présent restent ! pourquoi pas le Grec effectivement.
Concernant l'attaquant oui un attaquant d'expérience à condition de jouer avec deux attaquants et d'en vendre un (ou preter) même si je fais confiance à GUEYE et ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
Si en défense centrale il y a effectivement un paquet de joueurs ( mais on n'a aucune garantie sur leur niveau en L2) je plaide pour un autre DC du niveau de MARCHAL quitte la aussi à se séparer d'un ou deux joueurs actuels.
Mais pour les bonnes affaires je pense plus que cela se fera en fin de mercato une fois le championnat déjà commencé. Quelle idiotie ces dates de mercato.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 02 juil. 2013, 09:29

Non mais a mon avis le type ne sera pas titulaire, il va jouer avec la reserve et jouer quelques bouts de matchs, ou avoir sa chance si il démontre à l'entrainement/matchs qu'il est meilleurs que les autres.

Auquel cas si il est meilleur que les attaquants en place, tant mieux, si il est pas meilleur il restera en reserve et sur la banc.

Y'a un pret d'un an avec option d'achat, l'option sera levée si il est bon, si il est finalement pas au niveau il dégagera point

Vous êtes vraiment des psycho-rigides assez incroyables, à penser qu'on l'a recruté pour faire concurrence à Sakho.

Si il y arrive c'est que c'est un bon joueur auquel cas tout le monde ici dira que c'est une super trouvaille de DD'O

Garnet

Messagepar Garnet » 02 juil. 2013, 09:32

henrik larsson a écrit :On va dire que ce qui me peine le plus c'est que nous pouvons dire au revoir à Sala je pense et qu'il renforcera un concurrent.
A la limite je préfère le pari Angani à Sala, car si ce dernier devait nous rejoindre ça ne serait que pour un prêt d'une saison... Pour Angani au contraire nous avons une option d'achat.
Et puis Sala ne reste qu'un joueur qui a fait une bonne saison en National et qui, certes, a du potentiel mais ne présente pas plus de garanties qu'Angani pour la L2.

Concernant Keita je pense de toute façon que le club souhaite le prêter pour justement qu'il enchaîne les matchs. Et puis Cornet il est clair que le club compte dessus selon moi.

drac

Messagepar drac » 02 juil. 2013, 09:35

Je suis devenu plus méfiant, mais dans le sens positif en me rappelant le recrutement de Duhamel.
Tout le monde se demandait ce que l'on allait foutre avec ce joueur inconnu, il n'a pas été si mauvais que ça.
Pour moi, la seule chose vraiment à éviter, c'est de faire signer des contrats longs car cela nous a plombé par le passé, en dehors des valeurs connues et indiscutables (genre Bussmann, Carrasso, etc)

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2013, 09:40

Capitaine Fracasse a écrit :Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon ! Et tranquillisez-vous en buvant une bonne mousse à la terrasse du café.
Avec le recrutement de Carrasso, Butelle ne viendra pas en effet.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2013, 09:46

henrik larsson a écrit :On va dire que ce qui me peine le plus c'est que nous pouvons dire au revoir à Sala je pense et qu'il renforcera un concurrent.
Tout le monde s'enflamme pour Sala, mais comme je le dit depuis le début, il n'a pas plus le profil recherché qu'Angani, et en plus il n'y avait aucune chance de le garder une saison de plus s'il était bon.
C'est un joueur qui n'a jamais joué à un niveau supérieur au National, et à la rigueur en poussant un peu, êtes-vous sûr que 17 buts en une saison de National valent plus que 75 buts en 3 ans de championnat du Congo + 15 en 6 mois de réserve de Genk?
Bref la seule différence entre Sala et Angani, c'est que vous avez déjà vu le premier jouer une fois et le second pas encore.
Mais pour moi ce sont 2 joueurs inexpérimentés qui ne correspondent pas au profil de l'attaquant expérimenté recherché.

Alors autant j'aurai pu comprendre qu'on se dise déçu de la venue d'Angani si c'était à la place d'un joueur cadre, autant si c'est à la place d'un autre joueur sans expérience du haut niveau, je comprend moins...

phil57

Messagepar phil57 » 02 juil. 2013, 09:54

DCD a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon ! Et tranquillisez-vous en buvant une bonne mousse à la terrasse du café.
Avec le recrutement de Carrasso, Butelle ne viendra pas en effet.
Heureusement!!

Revenir à « Passion Grenat »