Non pas pour moi. On risque rien, il est prêté. Au pire on le renvoie au mieux on lève l'option d'achat et on le revend 8 Millions dans deux anshenrik larsson a écrit :On va dire que ce qui me peine le plus c'est que nous pouvons dire au revoir à Sala je pense et qu'il renforcera un concurrent.
De plus cela ne va t-il pas freiner l'éclosion de cornet et keita ?
Peu importe son niveau son choix est très bizarre .
R.L. 02/07 : le pari Angani
- Siegmetz
Re: R.L. 02/07 : le pari Angani
- rafistuta
Tu oublies carasso, c'est une arrivée. Et avec Marchal ca fera 3. Donc il ne manquera qu'un attaquant expérimenté pour avoir une arrivée de joueur expérimenté par ligne. Et tout ca à un mois du début du championnat.aliosha a écrit :Ouais mais c'est la stratégie que je ne comprends pas.
Plutôt que de voir arriver un inconnu qui ne s'est imposé nul part, j'aurai préféré qu'on ne prête pas un de nos jeunes (car c'est forcemment ce qui va arriver).
La suite nous dira comment percevoir le recrutement mais pour l'instant sur 3 arrivées, nous en sommes à deux joueurs très jeunes et sans vraiment d'expérience (Texeira et Angani) pour un seul joueur confirmé (Rocchi), pas vraiment en ligne avec ce qui avait été annoncé par les dirigeants.
C'est vraiment pas mal je trouve.
Regarde un peu ailleurs et tu verras que le marché des transferts n'est pas si facile (regarde Nantes par exemple).
- Scoubydoo
Entièrement d'accord... Surtout que le recrutement des joueurs cadres s'opère néanmoins en marge de ces quelques paris que le Club avait annoncé tenter s'il en avait l'opportunité (Teixeira, Angani...)... Pour autant, à ce que je sache, les cadres visés en sont bien (Carasso, Marchal, Rocchi)... Bref, laissons travailler le Club et arrêtons de stresser inutilement car, pour un promu, je trouve que notre effectif a fière allureget_up_kids a écrit :Tout le monde s'enflamme pour Sala, mais comme je le dit depuis le début, il n'a pas plus le profil recherché qu'Angani, et en plus il n'y avait aucune chance de le garder une saison de plus s'il était bon.henrik larsson a écrit :On va dire que ce qui me peine le plus c'est que nous pouvons dire au revoir à Sala je pense et qu'il renforcera un concurrent.
De plus cela ne va t-il pas freiner l'éclosion de cornet et keita ?
Peu importe son niveau son choix est très bizarre .
C'est un joueur qui n'a jamais joué à un niveau supérieur au National, et à la rigueur en poussant un peu, êtes-vous sûr que 17 buts en une saison de National valent plus que 75 buts en 3 ans de championnat du Congo + 15 en 6 mois de réserve de Genk?
Bref la seule différence entre Sala et Angani, c'est que vous avez déjà vu le premier jouer une fois et le second pas encore.
Mais pour moi ce sont 2 joueurs inexpérimentés qui ne correspondent pas au profil de l'attaquant expérimenté recherché.
Alors autant j'aurai pu comprendre qu'on se dise déçu de la venue d'Angani si c'était à la place d'un joueur cadre, autant si c'est à la place d'un autre joueur sans expérience du haut niveau, je comprend moins...

-
comme le dit le capitaine inutile de s inquieter pour marchal, à partir du moment où il est ok pour nous rejoindre plus rien ne pourra le retenir à bastia....(on ne retient pas un joueur contre son gré)
laissons marchal résilier sa derniere année de contrat avec bastia
par contre rien ne dit que nous allons recruter un 2ème DC experimenté....
il est, à mon avis, préférable d'associer à marchal un DC en devenir que nous avons sans doute déjà dans notre effectif (lê, inez, phlipps....)
il est, à mon avis, préférable d'associer à marchal un DC en devenir que nous avons sans doute déjà dans notre effectif (lê, inez, phlipps....)
- Garnet
+1Scoubydoo a écrit : Entièrement d'accord... Surtout que le recrutement des joueurs cadres s'opère néanmoins en marge de ces quelques paris que le Club avait annoncé tenter s'il en avait l'opportunité (Teixeira, Angani...)... Pour autant, à ce que je sache, les cadres visés en sont bien (Carasso, Marchal, Rocchi)... Bref, laissons travailler le Club et arrêtons de stresser inutilement car, pour un promu, je trouve que notre effectif a fière allure
Pour Marchal le plus tôt sera le mieux.rf57 a écrit :comme le dit le capitaine inutile de s inquieter pour marchal, à partir du moment où il est ok pour nous rejoindre plus rien ne pourra le retenir à bastia....(on ne retient pas un joueur contre son gré)
Il n'y a pas forcément besoin seulement moi de recruter un second DC expérimenté. Avec Inez, Milan, Lê et Marchal donc, je pense que ça devrait suffire. Il ne faut pas oublier qu'avant son coup de pompe (compréhensible), Milan avait fait un bon début de saison. Inez présente quelques garanties et devrait se hausser son niveau aux côtés d'un Marchal. Enfin faire confiance à Lê ne serait pas pour me déplaire, il apprendra bien plus en étant 4ème défenseur avec nous, qu'en prêt en National.
- ghaal
Et on ne parle pas de MILIEU OFFENSIF alors que c'est quand meme pour moi le poste le plus important dans la facon de jouer d'une équipe que ce soit sur les ailes ou dans l'axe. Ce qu'on a pour l'instant est juste pour la ligue 2 . Dommage que la piste de LOSADA n'a pu se faire,il etait expérimenté et tout mais il nous en faut un ...on ne peut avoir de fond de jeu qu'avec des MILIEUX DEFENSIFS qui lancent direct les attaquants ou les milieux excentrés,il nous faut un créateur qui régule et tout...c'est la base pour un fond de jeu et s'assurer d'avoir une continuité pour les résultats. C'est on avis mais je pense que c'est la vérité
-
Ca paraît peu compréhensible (et même moi j'ai été assez dur hier), surtout quand on voit les derniers essais du genre à Metz (Razak, si tu nous lis), mais au final je révise peu à peu mon jugement :
- C'est un prêt. Donc c'est moins "grave", si j'ose dire. Moins risqué. Une sorte d'essai à long terme (on paye son salaire ?)
- Il est jeune, international, et au moins bon dans ce qu'il a déjà fait, quand bien même c'est apparemment pas du niveau L2.
- Il peut permettre le prêt d'un attaquant dont on sait qu'il n'a pas le niveau ou n'entre pas dans les plans, comme Keita qui a en plus un profil similaire, ou peut-être Kehli, qui n'est même pas en Autriche, par exemple.
- Il a carrément été répéré par nos recruteurs. C'est bien qu'il est capable de quelque chose, c'est pas juste un "joueur YouTube", ou la pression d'un agent.
- et enfin, le club est toujours à la recherche d'un attaquant expérimenté, dixit l'article. Donc pas de quoi s'inquiéter.
J'ai quand même hâte, mauvaise surprise ou non, de voir ce qu'il va donné, ce congolais.
- C'est un prêt. Donc c'est moins "grave", si j'ose dire. Moins risqué. Une sorte d'essai à long terme (on paye son salaire ?)
- Il est jeune, international, et au moins bon dans ce qu'il a déjà fait, quand bien même c'est apparemment pas du niveau L2.
- Il peut permettre le prêt d'un attaquant dont on sait qu'il n'a pas le niveau ou n'entre pas dans les plans, comme Keita qui a en plus un profil similaire, ou peut-être Kehli, qui n'est même pas en Autriche, par exemple.
- Il a carrément été répéré par nos recruteurs. C'est bien qu'il est capable de quelque chose, c'est pas juste un "joueur YouTube", ou la pression d'un agent.
- et enfin, le club est toujours à la recherche d'un attaquant expérimenté, dixit l'article. Donc pas de quoi s'inquiéter.
J'ai quand même hâte, mauvaise surprise ou non, de voir ce qu'il va donné, ce congolais.
- get_up_kids
Si, il y est.Remydela a écrit : - Il peut permettre le prêt d'un attaquant dont on sait qu'il n'a pas le niveau ou n'entre pas dans les plans, comme Keita qui a en plus un profil similaire, ou peut-être Kehli, qui n'est même pas en Autriche, par exemple.
Il est bien sur la liste des joueurs présents en Autriche fournie par le site officiel et le RL.
Celà fais longtemps que je ne suis pas intervenu même si je lis le forum tous les jours. Je constate juste que BS et DDo continuent sur leur lancée à savoir faire du club un futur pensionnaire de L1 sans griller les étapes. Depuis le début du mercato pour chaque arrivée d'un "pari" comme Texeira ou Angani, il y a eu l'arrivée d'un cadre comme Rocchi ou Marchal. Je suis curieux et impatient de voir le début du championnat 

- Matthew
Dans l'absolu, le recrutement est bien : bon gardien, recrues d'expérience avec Rocchi et Marchal, bons paris Teixeira et Angani... Mais il faut souligner que l'on perd Cirillo et Proment, remplacés poste pour poste par Marchal et Rocchi. Carasso remplace Carrasso...seth57950 a écrit :Celà fais longtemps que je ne suis pas intervenu même si je lis le forum tous les jours. Je constate juste que BS et DDo continuent sur leur lancée à savoir faire du club un futur pensionnaire de L1 sans griller les étapes. Depuis le début du mercato pour chaque arrivée d'un "pari" comme Texeira ou Angani, il y a eu l'arrivée d'un cadre comme Rocchi ou Marchal. Je suis curieux et impatient de voir le début du championnat
Bref, les seuls vrai apports a la base de notre équipe (qui a bien évolué en national) reste ces 2 paris que sont Teixeira et Angani, qui sont de bonnes opportunités.
Si on veut faire bonne figure en L2, il faudra apporter plus d'expérience a mon avis. Le recrutement d'un nouveau DC, en plus de Marchal paraît opportun, voir un ailier vif, capable de jouer en attaque...(style V Mendy).
Des prêts de joueurs comme Le, Keita, Gueye, Kehli.. sont a évoquer.