Tarifs abonnement 13/14

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allez-vous vous abonner ?

Oui je me réabonne
55
59%
Oui je m'abonne
9
10%
Non
19
20%
Décision plus tard
11
12%

Nombre total de votes : 94

mat-57

Re: Tarifs abonnement 13/14

Messagepar mat-57 » 02 juil. 2013, 15:06

viktor a écrit :Si tu préféres voir Metz-Nancy dans ton canapé plutot qu'au stade, tu n'es pas supporter et ta présence n'est donc pas souhaitée au stade.
CQFD
Moi je suis abonné je n'ai pas se problème mais mettre 20€ la place pour un Metz Nancy c'est opération stade vide assurer ... Même en l1 on payer pas 20€ la place sérieusement .

Deja que l'année prochaine notre ambiance sera digne de Louis 2 si en plus on met les places a 20€ et des match de gala contre Brest et Troyes mais on a pas la même définition d'un match de gala ...

Att une famille a 3 ils veulent voir le derby y en ont pour 76€ =O

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2013, 15:19

Il faut arrêter de se plaindre à tout bout de champ.
20€ (16€ tarif réduit) pour un derby attendu par tous, y'a rien de choquant.
Les tarifs abonnements ne sont déjà pas chers du tout, alors si en plus tu mets des tarifs très peu différents pour les non-abonnés, y'a plus aucun avantage à s'abonner.
L'abonnement est à 120€ à l'année, c'est pas cher.
Ceux qui savent qu'ils viendront à plus de 8 matchs dans la saison ont tout intérêt à s'abonner.
Et y'a rien de choquant que ceux qui choisissent leur match ou qui ne peuvent venir à chaque match, payent plus cher.

C'est bien beau de râler pour le principe, mais honnêtement y'a pas lieu de se plaindre.
Soit tu vas régulièrement au stade (plus de 8 fois dans l'année) et tu prends un abonnement qui te reviendra à 6.30€ le match, soit tu viens qu'épisodiquement au stade (moins de 8 fois par an) comme tu vas voir un spectacle ou un concert, et dans ce cas-là tu paies 10, 15 ou 20 euros en fonction de la qualité du spectacle que tu vas voir.
C'est franchement moins cher qu'un concert ou qu'un spectacle et t'en as pour la même durée.

mat-57

Messagepar mat-57 » 02 juil. 2013, 15:23

get_up_kids a écrit :Il faut arrêter de se plaindre à tout bout de champ.
Les tarifs abonnements ne sont déjà pas chers du tout, alors si en plus tu mets des tarifs très peu différents pour les non-abonnés, y'a plus aucun avantage à s'abonner.
Ceux qui savent qu'ils viendront à plus de 8 matchs dans la saison ont tout intérêt à s'abonner.
Et y'a rien de choquant que ceux qui choisissent leur match ou qui ne peuvent venir à chaque match, payent plus cher.

C'est bien beau de râler pour le principe, mais honnêtement y'a pas lieu de se plaindre.
Soit tu vas régulièrement au stade (plus de 8 fois dans l'année) et tu prends un abonnement qui te reviendra à 6.30€ le match, soit tu viens qu'épisodiquement au stade (moins de 8 fois par an) comme tu vas voir un spectacle ou un concert, et dans ce cas-là tu paies 10, 15 ou 20 euros en fonction de la qualité du spectacle que tu vas voir.
C'est franchement moins cher qu'un concert ou qu'un spectacle et t'en as pour la même durée.
Qualité du Spectacle sans ambiance ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 02 juil. 2013, 15:33

Entièrement d'accord !
On voit qu'on a plus l'habitude des matches en L1 ! Le jour où on y sera, attendez-vous à des tarifs bien plus élevés que ça : ASSE-OM la saison dernière : match de gala = 60 € en tribune latérale, 30 € dans le kop Nord...et le stade était plein !!

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 02 juil. 2013, 15:39

En fait - pour faire un (petit) peu de marketing - Serin utilise la méthode promotionnelle et tarifaire du 'High-Low'.

C'est une 'école' dans le domaine des produits de grande consommation.

Je tente d'expliquer :

Plutôt que de partir dès le départ sur 'des-prix-bas-toute-l'année' (cf. 'every-day-low-prices' que ferait un Procter&Gamble sur des produits Ariel ou Pantene) il préfère partir sur des prix 'fond de rayon' relativement hauts... pour consentir durant l'année des offres promotionnelles imbattables à certains moments ('1 billet acheté le deuxième à 50%' pour la Saint Valentin, 'x places à 5 euros' pour des affiches qui risquent de sonner le creu - je donne ici des exemples bien sûr).

Ainsi, pour un même effort financier de coût promotionnel, il peut arriver à multiplier les spectateurs et donc réaliser un meilleur retour sur investissement.

C'est un budget qu'il garde sous le coude et qui lui sert à développer des 'volumes' / spectateurs.

Autre pratique (que l'on voit pour les compagnies aériennes, les grandes enseignes) : privilégier les fidèles ou 'gros acheteurs'. Ils sont moins chers 'au coût de contact' et pour une société il est toujours plus économique de privilégier la fidélisation de consommateurs anciens au recrutement des nouveaux (frais de communication, efforts par rapport à ce qu'il trouverait à la concurrence).

Cette stratégie commerciale de prix haut est très incitative... pour multiplier les abonnements long terme, donnant aux projections financières plus de visibilité.

Donc de mon point de vue, plutôt bien joué d'un point de vue de gestion d'entreprise et plutôt juste également puisque tous les fidèles et abonnés du National se sont vus récompenser de leur conviction... et de l'aide consentie par leur porte-monnaie...

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 02 juil. 2013, 15:41

Le Grand Jules a écrit :En fait - pour faire un (petit) peu de marketing - Serin utilise la méthode promotionnelle et tarifaire du 'High-Low'.

C'est une 'école' dans le domaine des produits de grande consommation.

Je tente d'expliquer :

Plutôt que de partir dès le départ sur 'des-prix-bas-toute-l'année' (cf. 'every-day-low-prices' que ferait un Procter&Gamble sur des produits Ariel ou Pantene) il préfère partir sur des prix 'fond de rayon' relativement hauts... pour consentir durant l'année des offres promotionnelles imbattables à certains moments ('1 billet acheté le deuxième à 50%' pour la Saint Valentin, 'x places à 5 euros' pour des affiches qui risquent de sonner le creu - je donne ici des exemples bien sûr).

Ainsi, pour un même effort financier de coût promotionnel, il peut arriver à multiplier les spectateurs et donc réaliser un meilleur retour sur investissement.

C'est un budget qu'il garde sous le coude et qui lui sert à développer des 'volumes' / spectateurs.

Autre pratique (que l'on voit pour les compagnies aériennes, les grandes enseignes) : privilégier les fidèles ou 'gros acheteurs'. Ils sont moins chers 'au coût de contact' et pour une société il est toujours plus économique de privilégier la fidélisation de consommateurs anciens au recrutement des nouveaux (frais de communication, efforts par rapport à ce qu'il trouverait à la concurrence).

Cette stratégie commerciale de prix haut est très incitative... pour multiplier les abonnements long terme, donnant aux projections financières plus de visibilité.

Donc de mon point de vue, plutôt bien joué en terme de gestion d'entreprise et plutôt juste également puisque tous les fidèles et abonnés du National se sont vus récompenser de leur conviction... et de l'aide consentie par leur porte-monnaie...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 02 juil. 2013, 15:41

get_up_kids a écrit :Ceux qui savent qu'ils viendront à plus de 8 matchs dans la saison ont tout intérêt à s'abonner.
exactement, recompensons les vrais supp' et taxons les parasites.

drac

Messagepar drac » 02 juil. 2013, 15:55

viktor a écrit :
get_up_kids a écrit :Ceux qui savent qu'ils viendront à plus de 8 matchs dans la saison ont tout intérêt à s'abonner.
1500 parasites de moyenne à chaque match à 7,50€ ça fait 213750€.
Le club ne crachera pas là dessus.

mat-57

Messagepar mat-57 » 02 juil. 2013, 15:57

Fozzie a écrit :

Entièrement d'accord !
On voit qu'on a plus l'habitude des matches en L1 ! Le jour où on y sera, attendez-vous à des tarifs bien plus élevés que ça : ASSE-OM la saison dernière : match de gala = 60 € en tribune latérale, 30 € dans le kop Nord...et le stade était plein !!
Comparons ce qui est comparable l'ambiance de Geoffroy , l’attractivité de ce club, dernier matcha domicile y joue pour une place Européenne c'est même pas comparable ... Si tu veux comparer fait le avec un Le Havre Caen.

Luca57

Messagepar Luca57 » 02 juil. 2013, 15:59

viktor a écrit :
C'est de l'humour j'espère hein...

Je suis moi étudiant, ne disposant pas du permis de conduire et donc je ne peux pas me rendre toutes les 2 semaines au stade.
D'autant plus que mon père qui travaille de nuit, le vendredi à 20h c'est direction le boulot pour lui, donc quand la LFP aura comprit que les matchs le vendredi c'est que du n'importe quoi, ça ira mieux pour les gens dans mon cas, mais aussi d'autres cas comme les habitants plutôt lointains, qui sortent par exemple de leur travail a 17-18h et qui ne peuvent être à temps a Metz pour le coup d'envoi...
Donc pour tes parasites tu peux t'en abstenir, surtout que c'est pas à Metz que tu trouves plus d'abonnés que de "parasites" dans le stade, et ça, à tous les matchs.

Revenir à « Passion Grenat »