R.L. 02/07 : le pari Angani

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. 02/07 : le pari Angani

Messagepar Pires57 » 02 juil. 2013, 19:01

de toute façon ni l'un ni l'autre ne corresponds au profil souhaité pour épauler Sakho

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juil. 2013, 19:08

Pierre57 a écrit :
Qui a dit que c'était fait ? Bastia ne le lâchera pas tant qu'il n'aura pas trouver son remplaçant. Mais ne t'inquiète pas, il sera messin la saison prochaine !
En espérant que Bastia trouve un remplaçant au poste de DC assez rapidement, c'est pas dans l'intérêt de Metz d'avoir une trop longue attente pour conclure ce transfert.

luboss

Messagepar luboss » 02 juil. 2013, 19:13

Je suis assez sceptique au sujet de la venue de ce joueur , et son profil ne plaide pas en sa faveur ; on ne sait pas d’où il est sort .
Cela ne me semble pas proprement parlé être un " renfort " par rapport aux attaquants actuellement au club .
Dernière modification par luboss le 02 juil. 2013, 20:41, modifié 1 fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juil. 2013, 19:31

Sur nos 6 attaquants à l'heure actuelle, 2 ont joués plus de 10 matchs en L2 (Bourgeois et Sakho), mais sans jamais faire de saison complète.

Ces joueurs ont progressé, l'arrivée de Angani est certes une opportunité, un joueur en devenir... Je reste toutefois un peu réservé, probablement jurisprudence montée FDT, devant l'absence de joueurs confirmés à ce niveau. La venue de Angani est un peu une erreur de timing.

Et encore une fois, je ne dis que nos attaquants n'ont pas le niveau, loin de là. Je m’inquiète juste du manque d'expérience à ce poste la et de la multiplication des joueurs, avec diminution progressive de leurs temps de jeu associée.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juil. 2013, 19:35

Sala est certes un bon joueur mais je trouve tout de même la piste de Angani est plus crédible.
Je m'explique : Sala est un joueur jeune, avec fort potentiel... Un prêt ne nous aurait pas beaucoup aidé, car Bordeaux compte sur lui dans le futur (prolongation signée), et on aurait certainement pas eu d'option d'achat.

L'avantage du recrutement d'Angani c'est qu'il n'est pas un pari risqué. En cas de résultats, on a l'option d'achat... Dans le cas contraire, il serait libre de partir.

luboss

Messagepar luboss » 02 juil. 2013, 19:42

Matthew a écrit :Sala est certes un bon joueur mais je trouve tout de même la piste de Angani est plus crédible.
Je m'explique : Sala est un joueur jeune, avec fort potentiel... Un prêt ne nous aurait pas beaucoup aidé, car Bordeaux compte sur lui dans le futur (prolongation signée), et on aurait certainement pas eu d'option d'achat.

L'avantage du recrutement d'Angani c'est qu'il n'est pas un pari risqué. En cas de résultats, on a l'option d'achat... Dans le cas contraire, il serait libre de partir.
C'est vrai que le club a les moyens de faire du social .

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 juil. 2013, 19:45

Matthew a écrit :Sala est certes un bon joueur mais je trouve tout de même la piste de Angani est plus crédible.

J'suis d'accord.
Mais avec Sala, on connaissait son niveau, et il connaissait le championnat français.
Pour Angani, on sait pas si il réussira à s'adapter au haut niveau (vu qu'il a joué qu'avec les jeunes), même si je ne me fais pas trop de souci concernant ça.

beaulier

Messagepar beaulier » 02 juil. 2013, 19:49

chevaliergrenat a écrit :je ne pense pas qu'un club de L1 s'interesse a MARCHAL mais plutot ce n'est pas certain que bastia trouve un DC qui lui convienne.

Il vaudrait mieux que MARCHAL vienne renforcer la défense messine .
Ce secteur du jeu supportera le poids de beaucoup de matchs
vu que le FC METZ ne marquera probablement pas beaucoup de buts cette saison.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 juil. 2013, 20:01

beaulier a écrit :
chevaliergrenat a écrit :je ne pense pas qu'un club de L1 s'interesse a MARCHAL mais plutot ce n'est pas certain que bastia trouve un DC qui lui convienne.

Il vaudrait mieux que MARCHAL vienne renforcer la défense messine .
Ce secteur du jeu supportera le poids de beaucoup de matchs
vu que le FC METZ ne marquera probablement pas beaucoup de buts cette saison.

d'autant plus que la DC etait notre point faible la saison derniere et selon les dirigeants la priorité du recrutement. Ors pour l'instant il s'agit du seul secteur que l'on a pas renforcé. :huh?:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2013, 20:16

Vous souvenez-vous que le FC Metz est monté en L2 et qu’il la pour ambition le maintien ? Parce qu'à lire certains commentaires on se demande si on ne va pas jouer 40 matchs de L1 + 10 de Ligue Europa avec la Coupe de France comme objectif.

D'accord Angani n'est pas le roi des attaquants mais c'est un jeune dont on ne connaît pas grand chose et pourquoi ne pourrait-il pas se révéler ici ?

Regardez l'effectif de L2 qu'on avait les 3 années avant la relégation et vous constaterez qu'avec Sakho + Gueye + Keita + Bourgeois + Cornet on n'est pas complètement démuni.

Le club a des choix financiers à faire, il a décidé de miser sur Rocchi + un DC d'expérience, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure qui pensaient qu'on récupèrerait tous les bordelais ou monégasques indésirables dans leur club.

Revenir à « Passion Grenat »