LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Armada

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar Armada » 02 juil. 2013, 09:40

L'augmentation de capital de 1 million prévue pour équilibrer les comptes n'a pas eu lieu samedi.

De fait, les comptes sont déficitaires au 30 juin alors que la DNCG fédérale exige qu'ils soient équilibrés (au contraire de celle de la LFP).

Le président a demandé un délai de 3 jours mais l'hypothèse de jouer en CFA (ou DH en cas de dépôt de bilan) pour 2013-2014 devient non négligeable.

Si la FFF applique son règlement à la lettre, c'est mort.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 juil. 2013, 09:51

Armada a écrit :L'augmentation de capital de 1 million prévue pour équilibrer les comptes n'a pas eu lieu samedi.

De fait, les comptes sont déficitaires au 30 juin alors que la DNCG fédérale exige qu'ils soient équilibrés (au contraire de celle de la LFP).

Le président a demandé un délai de 3 jours mais l'hypothèse de jouer en CFA (ou DH en cas de dépôt de bilan) pour 2013-2014 devient non négligeable.

Si la FFF applique son règlement à la lettre, c'est mort.
Tu parles bien de Rouen là, hein?!
Parce que comme t'es dans le topic du Mans, c'est pas très clair.
A mon avis, ça sent pas bon pour Rouen tout ça.
A part avec Legarda, je n'ai jamais vu la FFF très clémente sur ces points très précis.

Armada

Messagepar Armada » 02 juil. 2013, 09:57

Oui c'est pour Rouen.

Sinon, c'est tout frais mais on devrait être rétrogradé ce soir ou demain. Si l'appel (sous 8 jours) n'infirme pas la décision, ce sera liquidation judiciaire et DH.

Le foot pro est peut être mort à Rouen (13 eme agglo de France)...

DCD

Messagepar DCD » 02 juil. 2013, 10:07

Encore ? Alors que vous avez levé les fonds, manqué la monté d'un rien après avoir été sévèrement pénalisé !

Ce serait très injuste ! Surtout 1 an après l'affaire du Mans !

Armada

Messagepar Armada » 02 juil. 2013, 12:10

Il manque 1 million encore, Ceux qui auraient du être mis samedi.

Pour le reste, c'est la différence entre LFP et FFF.

Avec la LFP un club endetté de 15 millions ne risque pas grand chose (CF Le Mans ou Auxerre). Avec la FFF, un club à qui il manque 10 000 € sera rétrogradé.

C'est pour ça que tôt ou tard, je suis convaincu qu'on y viendra au championnat pro fermé tel qu'on le voit en NBA... Tant pis pour le sport, mais au moins ce sera moins hypocrite.

(oui, j'ai même plus la motivation de combattre cette idée pourrie et anti-sportive)...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 02 juil. 2013, 14:53

Rouen viré de tous les championnats nationaux par la DNCG ! Au mieux, ils pourront repartir en DH !

metz57930

Messagepar metz57930 » 02 juil. 2013, 16:27

Pierre57 a écrit :Rouen viré de tous les championnats nationaux par la DNCG ! Au mieux, ils pourront repartir en DH !

Mais sa ne va pas en rester là a mon avis, il vont faire appel et il trouveront certainement les fonds par la suite en vendant des joueurs par exemple ou alors un repreneur qui mettra la main au porte monnaie

Armada

Messagepar Armada » 02 juil. 2013, 21:04

Si d'ici 48 à 72H il n'y a pas de solution, c'est fini. Le président et ses avocats envisagent de la la liquidation judiciaire.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 03 juil. 2013, 10:21

Au Mans tous les joueurs se barrent un par un (ou essaye en tout cas ^^)

Je voulais allez voir les matchs amicaux pendant que j'y suis encore jusqu'à mi-juillet, mais j'ai vu nulle part qu'il avait repris l'entrainement. De toute façon, je me demande bien avec quelle équipe.

Malgré les histoires avec Metz, je trouve ça un peu triste, parce qu'ils ont de superbes infrastructures, et les gens sont vraiment sympathiques au club quoi qu'on en pense ( Pour mon stage je suis allez au centre d'entrainement, je me suis juste présenté, et quelqu'un m'a fait visiter pendant 1h30 toute la partie admin et sportive du centre de la Pincenardière).

Ils diront merci à leur Président !!

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 03 juil. 2013, 10:54

Oztricker a écrit : Au Mans tous les joueurs se barrent un par un (ou essaye en tout cas ^^)

Je voulais allez voir les matchs amicaux pendant que j'y suis encore jusqu'à mi-juillet, mais j'ai vu nulle part qu'il avait repris l'entrainement. De toute façon, je me demande bien avec quelle équipe.

Malgré les histoires avec Metz, je trouve ça un peu triste, parce qu'ils ont de superbes infrastructures, et les gens sont vraiment sympathiques au club quoi qu'on en pense ( Pour mon stage je suis allez au centre d'entrainement, je me suis juste présenté, et quelqu'un m'a fait visiter pendant 1h30 toute la partie admin et sportive du centre de la Pincenardière).

Ils diront merci à leur Président !!
L'entrainement a repris hier...

http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 2013-61872

Revenir à « Planète Foot »