Pareil.. J'aime beaucoup le club de Niort mais, pour moi, Metz est quand même un club un peu plus prestigieux... Je ne vois que la proximité géographique pour expliquer l'arrivée de Sala dans les Deux Sèvres....aliosha a écrit :La signature de Sala à Niort me reste en travers de la gorge. On a beau me dire qu'on ne connait pas vraiment son niveau, moi il m'avait fort impressionné lors des deux rencontres face à nous. Angani me semble être un pari bien plus risqué, seul nuance c'est qu'il y a une option d'achat. Enfin on verra bien.
Espérons comme nous l'avait dit Chris-grenat que le club continue à pister un attaquant d'un calibre supérieur pour épauler notre jeune attaque.
Marchal, il serait bon que cela se concrétise, la reprise du championnat c'est dans un mois maintenant...
Serin qui s'interesse au Standard, je ne sais quoi penser.
RL 03/07 : « Des conditions idéales »
- yvelines78
Re: RL 03/07 : « Des conditions idéales »
-
Gueye jouait en D2 belge, pas en Jupiler League. Il avait mis 20 buts en 22 matchs, en sachant que le niveau de la D2 belge équivaut à peu près à celui de notre National.aliosha a écrit : Quant on voit les difficultés de M.Gueye à s'imposer chez nous en National alors qu'il était un des meilleurs buteurs de la Jupiler Ligue, on peut tout de même se poser des questions sur un gars qui arrive de la réserve de Genk, non ?
Mais bref, cela n'excuse en rien sa fragilité. Je pense qu'actuellement, en prenant en compte le fait que Marchal est attendu, on a une bonne équipe, une bonne base. Mais l'attaque est rempli d'incertitudes selon moi.
Sakho a sans doute le niveau L2, on en avait vu quelques prémices sous DB, mais il n'a jamais joué à ce niveau sur la durée, contre des défenseurs moins rugueux qu'en National, mais plus intelligents.
Bourgeois avant toutes ses blessures avait largement le niveau. Mais il s'est blessé, il est certes revenu mais a radicalement changé de registre, à (re)voir en L2.
Gueye ok on lui fait confiance, mais comment faire confiance à un mec qui semble bien parti pour repartir sur des bases d'1 match / 3...
Angani c'est un gros pari, risqué.
Keïta et Cornet encore trop justes...
- yvelines78
+ 1aliosha a écrit :
Quant on voit les difficultés de M.Gueye à s'imposer chez nous en National alors qu'il était un des meilleurs buteurs de la Jupiler Ligue, on peut tout de même se poser des questions sur un gars qui arrive de la réserve de Genk, non ?
- aliosha
Sorry pour Gueye, je pensais qu'il venait de 1ere division Belge.Kent' a écrit :Gueye jouait en D2 belge, pas en Jupiler League. Il avait mis 20 buts en 22 matchs, en sachant que le niveau de la D2 belge équivaut à peu près à celui de notre National.aliosha a écrit : Quant on voit les difficultés de M.Gueye à s'imposer chez nous en National alors qu'il était un des meilleurs buteurs de la Jupiler Ligue, on peut tout de même se poser des questions sur un gars qui arrive de la réserve de Genk, non ?
Mais bref, cela n'excuse en rien sa fragilité. Je pense qu'actuellement, en prenant en compte le fait que Marchal est attendu, on a une bonne équipe, une bonne base. Mais l'attaque est rempli d'incertitudes selon moi.
Sakho a sans doute le niveau L2, on en avait vu quelques prémices sous DB, mais il n'a jamais joué à ce niveau sur la durée, contre des défenseurs moins rugueux qu'en National, mais plus intelligents.
Bourgeois avant toutes ses blessures avait largement le niveau. Mais il s'est blessé, il est certes revenu mais a radicalement changé de registre, à (re)voir en L2.
Gueye ok on lui fait confiance, mais comment faire confiance à un mec qui semble bien parti pour repartir sur des bases d'1 match / 3...
Angani c'est un gros pari, risqué.
Keïta et Cornet encore trop justes...
Sinon je suis d'accord avec toi pour notre attaque (j'ai cependant vraiment confiance en Sakho), il nous faut un attaquant d'un calibre supérieur, espérons que cela se fasse.
- akenza
Sala à Niort.............. pffffffff.
J'aurai presque préférai qu'il vienne a Nancy.
Finalement SALA a préféré rester près de bordeaux peut etre pour etre proche de sa famille.
Pour une fois qu'un joueur ne cherche pas que l'argent .... Chapeau. Car il aurait eu plus de salaire a metz ou nancy!
Par contre on se fait voler des joueurs en leur proposant plus ailleurs et quand nous on souhaite des joueurs ils se foutent du fric et prefere la jouer local!
Jsuis quand meme degouté. Sauf mega surprise Angani ne vaut pas Sala!
J'aurai presque préférai qu'il vienne a Nancy.
Finalement SALA a préféré rester près de bordeaux peut etre pour etre proche de sa famille.
Pour une fois qu'un joueur ne cherche pas que l'argent .... Chapeau. Car il aurait eu plus de salaire a metz ou nancy!
Par contre on se fait voler des joueurs en leur proposant plus ailleurs et quand nous on souhaite des joueurs ils se foutent du fric et prefere la jouer local!
Jsuis quand meme degouté. Sauf mega surprise Angani ne vaut pas Sala!
Moi aussi sala me reste en travers de la gorge, prendre un mec dont nous n avons aucunes garanties et laisser un grand talent a la concurence c est vraiment dommage.
Pire ce n est pas a nancy ou caen qu il va mais a niort un concurent direct pour le maintient..... Incomprehenssible.
Bref avec la signature de bamba cela fait deux erreurs majeures..... A mon sens bien sur.
Cela s equilibre avec rocchi et carasso qui sont deux coups en or.
Gueye mais alors la c etait tellement evident, le sketche continue, il faut vraiment un attaquant en plus car ce dernier ne sera present que quelques fois et donc jamais au top.
Marchal la aussi c est un tres bon coup!
Apres lui il faudra rapidement un autre attaquant et un mec avec lequel nous avons du recul et des certitudes!
Et aussi un milieu offensif la par contre cela est urgent.
Pire ce n est pas a nancy ou caen qu il va mais a niort un concurent direct pour le maintient..... Incomprehenssible.
Bref avec la signature de bamba cela fait deux erreurs majeures..... A mon sens bien sur.
Cela s equilibre avec rocchi et carasso qui sont deux coups en or.
Gueye mais alors la c etait tellement evident, le sketche continue, il faut vraiment un attaquant en plus car ce dernier ne sera present que quelques fois et donc jamais au top.
Marchal la aussi c est un tres bon coup!
Apres lui il faudra rapidement un autre attaquant et un mec avec lequel nous avons du recul et des certitudes!
Et aussi un milieu offensif la par contre cela est urgent.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
A la nuance qu'on attendait de Gueye qu'il apporte quelque chose à l'équipe, alors que notre recrue exotique ne pourra que nous surprendre ... Au pire renforcer la Cfa à moindre frais.aliosha a écrit : Quant on voit les difficultés de M.Gueye à s'imposer chez nous en National alors qu'il était un des meilleurs buteurs de la Jupiler Ligue, on peut tout de même se poser des questions sur un gars qui arrive de la réserve de Genk, non ?
Après un buteur qui marque autant même à des niveaux plus faibles ne peut pas foncièrement être dénué de qualités ..???
- Adebayor 0402
Il se dit que ça serait Bordeaux qui a fait le forcing pour qu'il aille à Niort et non à Metz car, comme certains l'ont souligné, ils veulent simplement le prêter pour parfaire sa formation. Bordeaux aurait eu peur que Sala fasse une grosse saison au FC Metz, puisse y gagner sa place de titulaire indiscutable et qu'au final il s'y plaise et veuille rester sur les bords de la Moselle. A priori le joueur était ok pour venir à Metz.
Si cela est véridique, c'est sympa pour Niort. "On le case chez les chamois, au moins on est sûr qu'il n'aura pas envie d'y rester".
Si cela est véridique, c'est sympa pour Niort. "On le case chez les chamois, au moins on est sûr qu'il n'aura pas envie d'y rester".
- aliosha
On verra Pat.Patsupfcmetz a écrit :A la nuance qu'on attendait de Gueye qu'il apporte quelque chose à l'équipe, alors que notre recrue exotique ne pourra que nous surprendre ... Au pire renforcer la Cfa à moindre frais.aliosha a écrit : Quant on voit les difficultés de M.Gueye à s'imposer chez nous en National alors qu'il était un des meilleurs buteurs de la Jupiler Ligue, on peut tout de même se poser des questions sur un gars qui arrive de la réserve de Genk, non ?
Après un buteur qui marque autant même à des niveaux plus faibles ne peut pas foncièrement être dénué de qualités ..???
Après je suis quelqu'un qui aime les attaquants très technique, ce que Sala est, du coup tu comprends mon scepticisme par rapport à Gueye et Anganin qui n'est pas vraiment défini comme un joueur de ce registre.
- Jupiter
Je pense aussi, en effet. Faudra pas s'attendre à quelque chose de beau techniquement, perso je pense que ça aurait pu être vraiment bien pour le National, là pour la ligue 2 c'est un pari trop risqué surtout qu'on doit stabilisé le club pour éviter la (re)descente en National.aliosha a écrit :je suis quelqu'un qui aime les attaquants très technique, ce que Sala est, du coup tu comprends mon scepticisme par rapport à Gueye et Anganin qui n'est pas vraiment défini comme un joueur de ce registre.
Je suis toujours accueillant et je ne vais pas enfoncer un jouer que je n'ai pas vu jouer (comme le font certain..) mais c'est vrai que la Ligue 2 c'est autre chose, et là on est un peu à la rue sur l'attaque. Alors Mr Serin, on privilégie la quantité à la qualité ?