R.L. 02/07 : le pari Angani

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: R.L. 02/07 : le pari Angani

Messagepar Garnet » 02 juil. 2013, 20:30

champ d'or a écrit : ...
Le club a des choix financiers à faire, il a décidé de miser sur Rocchi + un DC d'expérience, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure qui pensaient qu'on récupèrerait tous les bordelais ou monégasques indésirables dans leur club.
:bravo:
Surtout que c'est justement si le club recrutait tous les "indésirables" bordelais ou monégasques, synonyme d'absence totale de politique sportive à long terme, qu'il aurait fallu s'inquiéter...

beaulier

Messagepar beaulier » 02 juil. 2013, 20:50

champ d'or a écrit :Vous souvenez-vous que le FC Metz est monté en L2 et qu’il la pour ambition le maintien ? Parce qu'à lire certains commentaires on se demande si on ne va pas jouer 40 matchs de L1 + 10 de Ligue Europa avec la Coupe de France comme objectif.

D'accord Angani n'est pas le roi des attaquants mais c'est un jeune dont on ne connaît pas grand chose et pourquoi ne pourrait-il pas se révéler ici ?

Regardez l'effectif de L2 qu'on avait les 3 années avant la relégation et vous constaterez qu'avec Sakho + Gueye + Keita + Bourgeois + Cornet on n'est pas complètement démuni.

Le club a des choix financiers à faire, il a décidé de miser sur Rocchi + un DC d'expérience, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure qui pensaient qu'on récupèrerait tous les bordelais ou monégasques indésirables dans leur club.

Il n'en demeure pas moins que c'est très léger devant ... Il n'y a que SAKHO qui sort du lot.
Il est évident qu'avec ces joueurs , le FC METZ ne marquera pas beaucoup de buts en Ligue 2.
Il faut renforcer ce secteur sinon le Club va au devant de cruelles désillusions.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2013, 21:17

beaulier a écrit : Il n'en demeure pas moins que c'est très léger devant ... Il n'y a que SAKHO qui sort du lot.
Il est évident qu'avec ces joueurs , le FC METZ ne marquera pas beaucoup de buts en Ligue 2.
Il faut renforcer ce secteur sinon le Club va au devant de cruelles désillusions.
On a réussi à finir 2 fois dans les 5 premiers de L2 avec Cissé seul devant et Marichez dans les cages. Alors tout est possible... :siffle:

Je préfère 10 fois qu'on attende les 2 ou 3 prochains matchs ce prépa pour juger notre effectif actuel plutôt que de se jeter sur un nom qui sera compensé par le départ de Sakho, le prêt de Keita, et empêchera la progression de Cornet.

Et si l'on s'attarde plus prêt sur la liste des meilleurs buteurs de L2 2013 :
- Yatabaré, en L1
- Djordjevic, en L1
- Touré, en L1
- Gragnic, pas attaquant de pointe, suivi par des L1
- Keseru, a signé à Bastia L1
- Valère Germain, pas attaquant de pointe, L1
- Yohan Rivière, peut être un des seuls qu'on peut se payer
- Dembelé, 2 saisons correctes en L2 à 24 ans, et après ???
- Duhamel :mrgreen:
- Caceres, comme rivière

Et j'arrête là parce qu'après on entre dans des noms tout ce qu'il y a de plus banal.

DCD

Messagepar DCD » 03 juil. 2013, 08:45

luboss a écrit :
Matthew a écrit :Sala est certes un bon joueur mais je trouve tout de même la piste de Angani est plus crédible.
Je m'explique : Sala est un joueur jeune, avec fort potentiel... Un prêt ne nous aurait pas beaucoup aidé, car Bordeaux compte sur lui dans le futur (prolongation signée), et on aurait certainement pas eu d'option d'achat.

L'avantage du recrutement d'Angani c'est qu'il n'est pas un pari risqué. En cas de résultats, on a l'option d'achat... Dans le cas contraire, il serait libre de partir.
C'est vrai que le club a les moyens de faire du social .
Se faire prêter un joueur un an pour le faire signer ensuite, s'il est bon, c'est faire du social ?

En revanche, le club aurait les moyens de prendre en charge le salaire d'un joueur de L1 pour le laisser partir en fin de saison s'il est bon...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 juil. 2013, 09:12

luboss a écrit :Je suis assez sceptique au sujet de la venue de ce joueur , et son profil ne plaide pas en sa faveur ; on ne sait pas d’où il est sort .
Cela ne me semble pas proprement parlé être un " renfort " par rapport aux attaquants actuellement au club .
+ 1
Pari Angani = Pari Omotoyossi ? A voir... J'espère pas en tout cas

jeep57

Messagepar jeep57 » 03 juil. 2013, 09:34

Angani ne peut être comparé à Razak vu qu'un est en prêt et l'autre fut acheter pour trop cher et trop longtemps...

Pour moi la vraie interrogation c'est d'avoir 6 attaquants aujourd'hui et surtout 6 d'avenir...
Si encore on avait un ou deux plus ancien et expérimenté, qui ferait le lien avec des jeunes...

Soit deux ou trois sont voués à la CFA 2 + complément L2 et je ne vois pas bien qui à part Angani, soit il faut prêter ou vendre.

Prêter pose un souci : Keita, Cornet, Bourgeois, viennent du National et veulent sûrement démontrer qu'ils ont le niveau ligue 2. Se seraient assez dur pour eux je pense de repartir en national.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 juil. 2013, 09:44

Et si le FC Metz avait des doutes sur le physique de Moussa Gueye?
Cela expliquerait pourquoi on recrute un attaquant supplémentaire.

Pour le reste, dans la mesure où le club laisse toujours la porte ouverte à l'arrivée d'un autre attaquant, la venue d'Angani ne m'inquiète pas du tout! Au contraire même....

ztem

Messagepar ztem » 03 juil. 2013, 11:02

On va bien voir ce qu'il vaut.

Pourquoi le casser sans le connaître?

Garnet

Messagepar Garnet » 03 juil. 2013, 11:13

ztem a écrit :On va bien voir ce qu'il vaut.

Pourquoi le casser sans le connaître?
C'est juste que certains s'attendaient à Sala, le surdoué-car-argentin attaquant de Bordeaux. L'accueillir en prêt pour 1 saison, le faire jouer à la place d'un joueur appartenant à notre club et le voir partir comme un amant ingrat un matin de mai 2014...
C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu quand on voit ce qu'on manque ! :-D

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 juil. 2013, 11:22

Soyons clair, il y aura tout intérêt à recruter un attaquant avec un peu de vécu en Ligue 2; les paris Angani et Gueye ne permettent pas de partir la fleur au fusil devant. Bourgeois évoluera certainement davantage sur une aile et Cornet a tout à prouver...

Beaucoup d'incertitudes donc, dans un secteur qui nous fait défaut depuis longtemps...

Revenir à « Passion Grenat »