Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
luboss
Messagepar luboss » 03 juil. 2013, 19:01
Le Grand Jules a écrit :Mes réflexions du jour, Repu en mains et tasse de café à ma droite :
- la qualité des installations malgré l'aspect opportuniste du stage (vente de Mané) montre que le club monte en professionalisme
- il est extrêmement surprenant que le Club n'est pas démenti dans un communiqué l'intérêt de Serin pour le Standard. Je pense même que cela est inquiétant dans la mesure où on ne peut correctement gérer qu'un club à la fois et que dans la cas précis l'intérêt économique, les attaches industrielles et l'affectif à reprendre le Standard dépassent de loin l'attrait pour le FC Metz. Attention, danger. Le club est en reconstruction et il y a interdiction de s'éparpiller. Dans le cas d'un achat du Club belge, je vous garantit que Serin cherche à revendre le FC Metz 'remis sur les rails du professionalisme' dans la foulée (l'année qui suit) et en cherchant à récupérer sa mise (vente des actifs du club)
- bonne nouvelle pour N'Dour même si on ne le présente pas comme un Vion ou à Mané
- l'attente de Marchal se poursuit. S'il vient à Metz aujourd'hui, c'est que l'on progresse doucement. Il est difficile à comprendre que s'il signe aujourd'hui mercredi qu'il ne se rende que le week end en Autriche... pour repartir lundi...
- pour Sala tout a été dit. Je pense que le club a essayé de négocier une option d'achat refusée par Bordeaux. Dans ce cas, alors que l'on construit l'effectif pour les 2 ou 3 ans à venir, cela fait plus de sens de ne pas mettre des jeunes en concurrence avec un autre jeune qui aura moins d'intérêts à rester et s'inscrire dans les projets du FC Metz
- Si Gueye est de retour si rapidement à Metz à un momeny aussi important dans la formation de groupe humain... c'est qu'il n'est pas voué à rester éternellement à Metz. Honnêtement, une bonne nouvelle puisque cela nous permettrait de recruter plus expérimenté, fermer le porte pour Sakho et peut être abandonner l'idée de prêter Keita dont j'avais apprécié combativité, capacité à faire le point de fixation, et une certaine adresse devant le but...
- enfin : je sais pas pour vous mais quand j'ai lu 'Gueye de retour à Metz' j'ai compris comme dans la chanson de France Gall que Babacar avait signé un nouveau contrat pour remettre la tunique grenat sur son dos... :siffle:
C'est très juste de souligner que BS n' a pas démenti les bruits sur le rachat du Standard .
Intriguant .
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 03 juil. 2013, 19:01
viktor a écrit :Il aurait pu etre titulaire en L1, il a choisi l'affectif pour Metz avec sans doute un salaire moindre, c'est respectable.
meme mentalité que PROMENT, il aime le club..n'est ce pas M. Robert PIRES......
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 03 juil. 2013, 19:03
luboss a écrit :Le Grand Jules a écrit :Mes réflexions du jour, Repu en mains et tasse de café à ma droite :
- la qualité des installations malgré l'aspect opportuniste du stage (vente de Mané) montre que le club monte en professionalisme
- il est extrêmement surprenant que le Club n'est pas démenti dans un communiqué l'intérêt de Serin pour le Standard. Je pense même que cela est inquiétant dans la mesure où on ne peut correctement gérer qu'un club à la fois et que dans la cas précis l'intérêt économique, les attaches industrielles et l'affectif à reprendre le Standard dépassent de loin l'attrait pour le FC Metz. Attention, danger. Le club est en reconstruction et il y a interdiction de s'éparpiller. Dans le cas d'un achat du Club belge, je vous garantit que Serin cherche à revendre le FC Metz 'remis sur les rails du professionalisme' dans la foulée (l'année qui suit) et en cherchant à récupérer sa mise (vente des actifs du club)
- bonne nouvelle pour N'Dour même si on ne le présente pas comme un Vion ou à Mané
- l'attente de Marchal se poursuit. S'il vient à Metz aujourd'hui, c'est que l'on progresse doucement. Il est difficile à comprendre que s'il signe aujourd'hui mercredi qu'il ne se rende que le week end en Autriche... pour repartir lundi...
- pour Sala tout a été dit. Je pense que le club a essayé de négocier une option d'achat refusée par Bordeaux. Dans ce cas, alors que l'on construit l'effectif pour les 2 ou 3 ans à venir, cela fait plus de sens de ne pas mettre des jeunes en concurrence avec un autre jeune qui aura moins d'intérêts à rester et s'inscrire dans les projets du FC Metz
- Si Gueye est de retour si rapidement à Metz à un momeny aussi important dans la formation de groupe humain... c'est qu'il n'est pas voué à rester éternellement à Metz. Honnêtement, une bonne nouvelle puisque cela nous permettrait de recruter plus expérimenté, fermer le porte pour Sakho et peut être abandonner l'idée de prêter Keita dont j'avais apprécié combativité, capacité à faire le point de fixation, et une certaine adresse devant le but...
- enfin : je sais pas pour vous mais quand j'ai lu 'Gueye de retour à Metz' j'ai compris comme dans la chanson de France Gall que Babacar avait signé un nouveau contrat pour remettre la tunique grenat sur son dos... :siffle:
C'est très juste de souligner que BS n' a pas démenti les bruits sur le rachat du Standard .
Intriguant .
GUEYE est tout simplement rentré a METZ pour se soigner et etre remis le plus rapidement possible, vous tirez vite des conclusions hatives.
-
luboss
Messagepar luboss » 03 juil. 2013, 19:04
Lemessin a écrit :druide57 a écrit :Le FC Metz qui achète 2 clubs belges= il n'y a donc aucun souci financier chez les Grenats!
C'est pas le club qui achète, c'est
FC Metz Groupe !
Et alors ?
C'est donc normal d'injecter des pépètes en Belgique tout en négligeant l’accueil des supporters du Fc Metz ?
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 03 juil. 2013, 19:09
d'apres BS le club voulait se rapprocher de ses supporters, mais apparement BS parlait juste des supporters occasionnels, ceux qui ne viennent au stade que lorsque l'equipe tourne bien et qui ne connaissent meme pas les tribunes dans lesquelles ils ont recu leur invitation, ou les supporters se trouvant en loge et dans le carré grenat. Par contre je ne sais meme pas s'il connait le nom des groupes de supporters et ce doit etre le cadet de ses soucis puisqu'il veut les parcer et tout faire pour entraver leur action.
-
Dark 5.7
-
Messagepar Dark 5.7 » 03 juil. 2013, 19:11
chevaliergrenat a écrit :[...] et ce doit etre le cadet de ses soucis puisqu'il veut les parcer et tout faire pour entraver leur action.
viewtopic.php?p=333753#p333753
-
chevaliergrenat
Messagepar chevaliergrenat » 03 juil. 2013, 19:14
Dark 5.7 a écrit :chevaliergrenat a écrit :[...] et ce doit etre le cadet de ses soucis puisqu'il veut les parcer et tout faire pour entraver leur action.
viewtopic.php?p=333753#p333753
mea culpa je n'avais pas vu ce topic

-
phil57
-
Messagepar phil57 » 03 juil. 2013, 19:16
Dark 5.7 a écrit :phil57 a écrit :Pour Marchal c'est fait, ouf !!
hein?
pas d'annonce officielle encore...
Tu sais bien qu'on est toujours les derniers au courant. L'annonce off on s'en fou du moment que c'est fait.
-
phil57
-
Messagepar phil57 » 03 juil. 2013, 19:22
Scoubydoo a écrit :phil57 a écrit :Pour Marchal c'est fait, ouf !! Maintenant reste encore a trouver cet oiseau rare en attaque + un milieu off un peu plus technique.
Marchal c'est fait
Et si c'est trouver un milieu off
plus technique que Sarr par exemple, il y a un peu de boulot quand même pour qu'il nous rejoigne

Sarr il avait déjà du mal a être titulaire en national, alors imagine en L2 ? Pour cette année on peut pas encore compter sur tout les jeunes de l'année passée. Il nous faut absolument un milieu off et un attaquant expérimenté.
Revenir à « Passion Grenat »