Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar beaulier » 04 juil. 2013, 19:52

IroOn a écrit :N'oubliez pas que nous avons une équipe jeune et en apprentissage.
Le Sakho ou le Yeni de 2013/2014 sera plus fort que celui de 2012/2013.

Evidemment que notre équipe est plus forte que l'année dernière.

Est-ce suffisant ça c'est un autre problème, difficile de répondre à cette question.

Attendons quelques matchs en Ligue 2 avant de se prononcer sur la force de cette équipe...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 juil. 2013, 20:30

aguirre9 a écrit :
Suffisant pour quoi?!? Il faut simplement rappeler à tout le monde que nous sommes un promu et que notre objectif prioritaire reste le maintien.
Recruter Carrasso, Marchal ou encore Rocchi pour un club promu c'est bien plus que suffisant. Il faut garder les pieds sur terre même si ce début de mercato peut nous faire nourrir de petites ambitions.
Je pense que beaucoup de clubs de L2 aimeraient posséder notre effectif à ce jour. Il faut voir la fin de mercato et le début du championnat mais je pense sincèrement que pour le maintien en L2, notre effectif actuel est suffisant!
Promu = Maintien ? Non pas forcément... Chaque saison des clubs prouvent qu'une montée à l'étage supérieur n'est pas un handicap (Cf. Nîmes par exemple)
Le club fait actuellement un excellent travail au niveau du recrutement (Carasso , Rocchi et Marchal)... Je ne pense pas que ce soit dans l'idée du maintien... Nous sommes sur une bonne dynamique (hormis les deux derniers matchs la fin de saison a été très bonne) et il convient d'en tirer profit... Lorsque que l'on voit des équipes comme Laval ou Clermont qui stagnent et jouent le maintien depuis plusieurs saisons, je pense que nous pouvons avoir des ambitions...

beaulier

Messagepar beaulier » 04 juil. 2013, 20:37

yvelines78 a écrit :
aguirre9 a écrit :
Suffisant pour quoi?!? Il faut simplement rappeler à tout le monde que nous sommes un promu et que notre objectif prioritaire reste le maintien.
Recruter Carrasso, Marchal ou encore Rocchi pour un club promu c'est bien plus que suffisant. Il faut garder les pieds sur terre même si ce début de mercato peut nous faire nourrir de petites ambitions.
Je pense que beaucoup de clubs de L2 aimeraient posséder notre effectif à ce jour. Il faut voir la fin de mercato et le début du championnat mais je pense sincèrement que pour le maintien en L2, notre effectif actuel est suffisant!
Promu = Maintien ? Non pas forcément... Chaque saison des clubs prouvent qu'une montée à l'étage supérieur n'est pas un handicap (Cf. Nîmes par exemple)
Le club fait actuellement un excellent travail au niveau du recrutement (Carasso , Rocchi et Marchal)... Je ne pense pas que ce soit dans l'idée du maintien... Nous sommes sur une bonne dynamique (hormis les deux derniers matchs la fin de saison a été très bonne) et il convient d'en tirer profit... Lorsque que l'on voit des équipes comme Laval ou Clermont qui stagnent et jouent le maintien depuis plusieurs saisons, je pense que nous pouvons avoir des ambitions...

Allons donc il n'y a plus qu'à viser le podium et la montée directe en Ligue 1.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 juil. 2013, 21:35

Et pourquoi pas ? Un peu d'ambition n'a jamais tué personne et puis quand on est compétiteur on vise le sommet à ce que je sache ...

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 04 juil. 2013, 21:44

yvelines78 a écrit : Promu = Maintien ? Non pas forcément... Chaque saison des clubs prouvent qu'une montée à l'étage supérieur n'est pas un handicap (Cf. Nîmes par exemple)
Pour moi c'est une évidence. On pourra nourrir de plus grandes ambitions seulement au cours de la saison si on est dans le bon wagon au moment du sprint final.
Mais au début de la saison, notre seul et unique objectif doit être le maintien. Je serais très heureux que notre club joue les premiers rôles en L2 dès sa 1ère saison mais en ayant vécu ce qui s'est passé il y a 2 ans, mieux vaut être prudent. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Le recrutement est cohérent, intéressant, et nous rend pour la plupart optimiste mais je pense que dans la tête des dirigeants on pense d'abord au maintien.
On dit que l'appétit vient en mangeant donc allons-y petit pas par petit pas et si la saison se passe très bien ce sera parfait. Maintenant restons mesuré et un maintien tranquille pour la 1ère saison me satisferait largement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juil. 2013, 21:55

aliosha a écrit :Pour l'instant on aurait cela
--------------------------Carrasso-------------------------
Métanire----------Marchal ?----Inez------------------Bussmann
--------------------Kashi----Rocchi--------------------------
Yéni-------------------------------------------Lejeune ou Sarr
----------------------Bourgeois---Sakho----------------------
Avec Didillon/Mfa - Deher (ou Inez déplacé à droite), Lê/Phillips, Milan, Bamba - NDoye, Teixeira, Kehli, Cornet - Gueye, Keita comme équipe bis.

Avec un DC + un MO supplémentaires on aurait presque de quoi maintenir 2 équipes en L2.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 juil. 2013, 22:13

champ d'or a écrit :Avec Didillon/Mfa - Deher (ou Inez déplacé à droite), Lê/Phillips, Milan, Bamba - NDoye, Teixeira, Kehli, Cornet - Gueye, Keita comme équipe bis.

Avec un DC + un MO supplémentaires on aurait presque de quoi maintenir 2 équipes en L2.
Mouai, on a un bel effectif on est d'accord mais n'abusons pas. Dans ceux que t'as cité, y'a quand même 9 joueurs qui connaissent pas la Ligue 2, ça fait beaucoup quand même. Elle aurait bien du mal à se maintenir en tout cas, car elle ressemble un peu à l'équipe en CFA de cette saison.

Garnet

Messagepar Garnet » 04 juil. 2013, 22:49

Juanito57 a écrit :
champ d'or a écrit :Avec Didillon/Mfa - Deher (ou Inez déplacé à droite), Lê/Phillips, Milan, Bamba - NDoye, Teixeira, Kehli, Cornet - Gueye, Keita comme équipe bis.

Mouai, on a un bel effectif on est d'accord mais n'abusons pas. Dans ceux que t'as cité, y'a quand même 9 joueurs qui connaissent pas la Ligue 2, ça fait beaucoup quand même. Elle aurait bien du mal à se maintenir en tout cas, car elle ressemble un peu à l'équipe en CFA de cette saison.
Ca tombe bien on n'a besoin de maintenir qu'une équipe en L2 ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 juil. 2013, 09:23

Donc, en l'état actuel des choses, on aurait celà :

...........................Carasso......................
Métanire.......Marchal(c)....Milan.......Bussmann
....................Rocchi......Kashi...................
N'Gbakoto.....................................Lejeune
(ou Sarr)
....................Gueye.......Sakho..................

L'équipe semble presque intégralement constituée, il manque tout de même à mon sens un attaquant expérimenté, complémentaire de Sakho (Fauvergue, Ribas ??) car je ne vois pas, sauf surprise et éclosion de l'un de nos jeunes, Bourgeois, Keita ou Cornet s'imposer dès ce début de saison...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juil. 2013, 09:34

Avec la signature de Marchal, niveau joueur expérimenté, il nous manque juste désormais un attaquant à mon sens. Quercia, Fauvergue entre autres seraient des pistes intéressantes.
Après selon moi il manquerait également un milieu offensif, pas forcément expérimentés. Dans cette optique, pourquoi pas prendre Soleidis, s'il convainc Cartier.

En défense, on est bien avec l'arrivée de Marchal. Même si le staff parlait de prendre 2 défenseurs, je pense qu'on est pas obligé de recruter derrière.

Donc pour conclure, pour bien finir ce mercato, je pense qu'il serait de bon ton désormais de:
- recruter un attaquant expérimenté,
- recruter un milieu offensif,
- recruter éventuellement un défenseur central (pas d'obligation néanmoins),
- prolonger Yéni,
- prolonger Kashi,
- remplacer tout joueur cadre partant (Sakho? Yéni?) par un joueur de niveau au moins équivalent,
- prêter nos jeunes qui n'auront pas trop de temps de jeu (Kehli, N'Dour, Keita?) pour qu'ils s'aguerrissent en National voire en L2 (dans un petit club style CA Bastia)

On peut quand même noter qu'avec les arrivées de Rocchi, Carrasso et Marchal, dès début juillet le gros du recrutement est fait (et très bien fait même), et que désormais on va pouvoir bien préparer la nouvelle saison.

Revenir à « Passion Grenat »