Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar yvelines78 » 04 juil. 2013, 21:20

ericek a écrit :Pourquoi pas un retour de Mathieu Duhamel ? :-P
Non merci..
Il a fait une saison moyenne avec Caen et en plus, compte tenu de son age, il est en fin de carrière donc pas intéressant pour préparer l'avenir..
Et puis voilà un Rocchi ou un Proment c'est autre chose qu'un mec qui n'a jamais réussi à s'imposer... On ne veut plus de mercenaires...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 juil. 2013, 21:42

Aubameyang57 a écrit :Bonsoir à tous,

pour Metz cette année je pense qu'il faudra bcp compter sur la jeunesse cette saison et pourquoi pas faire confiance à Maxwell Cornet et Phillips qui pourrait peut etre explose dès cette année.

Sinon comme buteur à pister Slimani est libre,il veut venir en France en L1 OU L2 et il m'a vraiment fait bonne impression avec la séléction Algérienne,un pari à tenter.Ou pourquoi pas le Cissé du Mans qui descende.Sinon Maoulida pourrait etre largement suffisant pour la L2.Quercia est un bon pari a tenter surtout si il veut se relancer(au pire on peut,peut etre le négocier en pret avec option d'achat).

Pour le milieu de terrain Diaby de Sedan doit aussi etre accessible ou bien Ramaré de reims qui est libre et est tout a fait honnete pour un bon club de L2.Sinon pourquoi ne pas demander un pret à une bonne écurie de L1 par exemple Lyon avec qui nous avons deja fait affaire,Maxime Blanc me semble pas mal sachant que Labidi va etre privilegié par garde car + jeune et + prometteur.Surtout je crois qu'il est libre d'après ce que j'ai entendu.Diaz peut peut etre revenir en pret ou Courgnaud qui a un profil intéressant.On peut largement trouver un bon gars pour completer le secteur milieu offensif de l'équipe.

En défense je trouve que Périnnelle serait une meilleur solution que Kantari ou Marchal.Sinon Marange aussi est libre est il a pas été si mauvais que ca avec Bordeaux.Et pour compléter on pourrait aller chercher un jeune belge en pret type Junior Malanda qui par exemple a explose cette année tout comme le petit Hazard.par exemple le petit Cissé de Liège.

Bref il y a vraiment de quoi faire et revruter malin.
Marange a dit dans l'Equipe qu'il privilégierait un destination à l'étranger, et pis il me semble qu'il est arrière gauche, donc il ne doit sans doute être ni meilleur ni plus expérimenté que Marchal. En défense, Marchal est tout simplement la recrue idéale.
Quant à Diaz, pas sûr que ce soit la meilleure idée vu son passé ici (pour info, pas besoin de prêt pour lui puisqu'il est libre).
Sinon, en milieu de terrain (défensif), on a plus besoin de recruter.
yvelines78 a écrit :Non merci..
Il a fait une saison moyenne avec Caen et en plus, compte tenu de son age, il est en fin de carrière donc pas intéressant pour préparer l'avenir..
Et puis voilà un Rocchi ou un Proment c'est autre chose qu'un mec qui n'a jamais réussi à s'imposer... On ne veut plus de mercenaires...
Je veux bien que Duhamel soit détesté après le comportement qu'il a eu y'a 2 ans, mais il n'est pas si vieux (28-29 ça va encore, faut pas abuser hein) et il a tout de même marqué 13 buts en Ligue 2, c'est pas si mal.
Mais effectivement, qu'il reste où il est.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 05 juil. 2013, 00:39

Pour Duhamel j'étais serieux.

Mais franchement, vous êtes difficiles, Maoulida non merci, Duhamel non merci, vous me faites tous rire.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 juil. 2013, 01:15

ericek a écrit :Pour Duhamel j'étais serieux.

Mais franchement, vous êtes difficiles, Maoulida non merci, Duhamel non merci, vous me faites tous rire.
T'as lu/entendu ce qu'a fait Duhamel durant la période la plus difficile du FC Metz, quand on devait sauver notre peau ?
Il a été irrespectueux envers le club, c'était qu'un égoïste et il ne mérite sûrement pas de reporter notre maillot.

C'est plutôt toi qui fait rire. Des anciens reviennent, ok, des joueurs honnêtes qui ont l'amour du maillot encore, comme Proment, Rocchi et maintenant Marchal, mais faire revenir Duhamel, ce serait retomber bien bas... je préfère largement que Gueye ou Keita ou Cornet ou Angani ou Bourgeois qui tu veux soit titulaire plutôt que l'autre revienne.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 juil. 2013, 01:23

Juanito57 a écrit :
ericek a écrit :Pour Duhamel j'étais serieux.

T'as lu/entendu ce qu'a fait Duhamel durant la période la plus difficile du FC Metz, quand on devait sauver notre peau ?
Il a été irrespectueux envers le club, c'était qu'un égoïste et il ne mérite sûrement pas de reporter notre maillot.

C'est plutôt toi qui fait rire. Des anciens reviennent, ok, des joueurs honnêtes qui ont l'amour du maillot encore, comme Proment, Rocchi et maintenant Marchal, mais faire revenir Duhamel, ce serait retomber bien bas... je préfère largement que Gueye ou Keita ou Cornet ou Angani ou Bourgeois qui tu veux soit titulaire plutôt que l'autre revienne.
+100000 (même si j'ai le maillot floqué Duhamel) :-(

Luca57

Messagepar Luca57 » 05 juil. 2013, 02:08

Juanito57 a écrit :T'as lu/entendu ce qu'a fait Duhamel durant la période la plus difficile du FC Metz, quand on devait sauver notre peau ?

:huh?: :huh?:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 05 juil. 2013, 03:06

Duhamel a tout donné pour notre club, et ce que certains semblent oublier c'est que sans son arrivée au mois de janvier nous ne nous serions jamais sauvés il y a deux ans...
@pierre57 si tu as un maillot floqué ce n'est peut être pas pour rien

Vous êtes très rancuniers et vous avez la mémoire courte.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 juil. 2013, 06:41

Juanito57 a écrit :
Je veux bien que Duhamel soit détesté après le comportement qu'il a eu y'a 2 ans, mais il n'est pas si vieux (28-29 ça va encore, faut pas abuser hein) et il a tout de même marqué 13 buts en Ligue 2, c'est pas si mal.
Mais effectivement, qu'il reste où il est.
Je ne pense pas avoir "abusé". 28/29 c'est plus proche de la fin de carrière que des débuts en pro...
Ensuite 13 buts c'est pas énorme sachant qu'il a tiré la plupart des penaltys de son équipe...

Enfin il n'y a pas de "détestation".. Duhamel a passé 2 saisons difficiles chez nous... Cette partie de notre histoire nous allons vite l'oublier avec le temps et donc ce joueur aussi...
Par contre des Proment ou des Rocchi laisseront sans doute certains bons souvenirs...
Les mercenaires passent mais les joueurs avec du coeur et des valeurs restent.....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 juil. 2013, 06:45

ericek a écrit :Duhamel a tout donné pour notre club, et ce que certains semblent oublier c'est que sans son arrivée au mois de janvier nous ne nous serions jamais sauvés il y a deux ans...
@pierre57 si tu as un maillot floqué ce n'est peut être pas pour rien

Vous êtes très rancuniers et vous avez la mémoire courte.
Ben écoute puisque l'incompétence de DB nous condamnait au National j'aurais préféré que la relégation se fasse dès sa première saison (2010 / 2011). Cela nous aurait évité une seconde année cauchemardesque..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juil. 2013, 07:49

yvelines78 a écrit : Je ne pense pas avoir "abusé". 28/29 c'est plus proche de la fin de carrière que des débuts en pro...
Ensuite 13 buts c'est pas énorme sachant qu'il a tiré la plupart des penaltys de son équipe...
Il ne tirait pas les rares pénaltys que nous obtenions, c'est l'ami Guerriero qui le faisait.
Et va sur Youtube, y'a un supporter messin qui a compilé les buts de la saison 2011/2012, les buts de Duhamel sont quasiment tous des exploits individuels suite à des gestes qu'on ne retrouve que chez les grands buteurs.

Mais il n'a plus sa place ici simplement parce qu'il a fait du chantage sur son salaire et un éventuel transfert quand le club était au plus mal. C'est un individualiste et il a une très haute estime de lui même malgré une carrière pas si resplendissante, qu'on a largement contribué à lancer en plus. Le Zlatan du pauvre en quelque sorte... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »